Retour sur le forum

Boite à idée

Par Jacques Cheval | 26 novembre 2004

Bonjour,

Dans ce topic nous éspérons vous entendre quand à l'avenir du forum et du site.

N'hésitez pas à nous soumettre vos idées. Changement, nouvelle rubrique du forum, mod, modification du site ect.

Bref tout ce qui pourrais amélioré soit le forum, soit le site.

Merci

@+

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• emilielasolognote

salut a toi web

J'ai trois idées:

• mettre des sons: comme celui du brame ou toutes sortes de petit gibier comme la becasse le colvert ect.

• On parle de nos tableaux alors pourquoi pas parler aussi du depouillage avec des photos qui expliquent a tous notre maniere de le faire.

• faire une rubrique recette de cuisine pour nous echanger nos dons de cuistots du gibier.

Voila.

Amicalement

Emilie

ps: peut etre changer un peu les couleurs de chaque rubriques elles sont toutes vertes.

• emilielasolognote

salut

Encore une idée: changer les smileys ils sont un peu périmés depuis le temps quon les utilisent et puis den avor des nouveaux ca decorerais le forum.

amicalement.

Emilie

• tietienne

Lu,

effectivement, des smileys pour délirer un peu ça peut être bien...:wink:

Parce que ceux la sont basique, déja on voit même pas le :mrgreen: dans la liste...:wink:

@micalement

• emilielasolognote

Web,

Pour les smileys il faudrait changer la couleur aussi car ils sont tous jaunes sauf un je crois donc en mettre un peu de toutes les couleurs.

Memes si ce sont des détails du forum cela ferais plaisir d'en avoir d'autres.

amicalement.

Emilie

• Evelyne

possibilité de mettre des photos directement de notre ordinateur, sans avoir à retoucher le format avant.........

C'est à dire que les photos trop grandes seraient redimensionnées automatiquement avant de passer sur le forum....

Ainsi, les pas doués seraient grandement soulagés...............

Ca existe ça ?

• tietienne

Lu,

ça se fait automatiquement sur un forum IPB mais pas PHPBB...:wink:

Je ne sais pas si y a un mod pour ça, faut voir...😃

@micalement

• candide

Bonsoir ,

Faisant partie des pas doués, je suis aussi interréssé pour la question des photos plus simples à insérer.

Pour le forum, comme je le disais, je pense qu'il faudrait développer ou faire mieux passer le moteur de recherche afin d'éviter les questions récurrentes des nouveaux arrivants qui ne peuvent pas se taper tous les posts ( surtout quand on sera 100 ou 150 000 dans quelques mois! ), ou lors de la création d'un nouveau sujet, indexation sur les anciens posts si le titre fait double emploi afin que l'auteur choisisse s'il veut quand meme l'ouvrir ou compléter un sujet deja existant.

D'autre part, j'ai été content de savoir qu'on était sur un forum PHBB mais est ce grave docteur?? et pourquoi qu'on peut pas en faire un IPB ??

Par contre le PCB est maintenant interdit.

Amicalement

• tietienne

Lu,

Phpbb est un forum issue du logiciel open source phpnuke que j'utilise pour jeux-hardware. Ils en ont fait un forum à part entière qui marche très bien...:wink:

IPB est un forum que je qualifierais de professionnel et de payant je crois.

Je sais que kaosproject en utilise un et les photo hosté sur le forum sont automatiquement misent en mignatures avec agrandissements.

C'est une des spécificités des forums IPB, en plus de leurs sécurité accrue.

Tout se paye!

@micalement

• candide

Bon Tietienne,

Si a 16 ans tu sais tout ca, je crois qu'il ne me reste plus qu'a me retirer dans un monastere tibetain pour finir mon insignifiante existance d'informatico-ignare!!

Je suis trop dépassé par la technique.

• tietienne

Lu,

@[supprimé] wrote:Bon Tietienne,

Si a 16 ans tu sais tout ca, je crois qu'il ne me reste plus qu'a me retirer dans un monastere tibetain pour finir mon insignifiante existance d'informatico-ignare!!

Je suis trop dépassé par la technique.

Candide, je sais ça car je bosse sur des forums Phpbb et je fais des sites web.

De plus, je suis sur pas mal de forum de hardware, ce qui me permet de comparer les spécifificités de chacun...:wink:

Sur les sites de hardware, tu as en général l'excellent forum créé par Présence-Pc, qui est payant, les forum IPB ( invision power board ) et les forums phpbb...😃

Voila tu sais tout!

Bon alors web pour ces smileys, où c'est que t'es parti encore?

Bien @micalement

• Jacques Cheval

Salut,

Quel question Etienne !!!!!!!!!!

Ou je suis un dimanche ???? A ton avis ??? 😃 😃 😃

Ok pour les smylies je vais voir sa les ami(e)s

@+

Jacques

• Champagnol

Re,

Un forum "Discussion" pourrait être linteressant, où ceux qui veulent discuter de tout, pourrait le faire sans risquer de perturber le fonctionnement des autres forum ("réforme" ou autres) :wink: . Ceux qui y participerait le ferait en connaissance de cause.

A+

• emilielasolognote

Salut web

Un forum "invitation" aussi pour parler des invitations que lont a recu et que lon pourrait donner a des membres.

bien sur l'animer avec des photos.

amicalement.

emilie

• Jacques Cheval

Salut,

Dit nous en un peu plus champagnol sur ton forum "discussion" ?

On quoi serait il différent de divers ou relais des chasseurs ?

@+

Jacques

• Champagnol

"Divers" et "relai des chasseurs" sont fait pour parler d'autre chose que de chasse.

"Discussion" parlerait des sujets de chasse qui rallentissent ou perturbent les autres forum car souvent passionnés, quelquefois hors sujet, ou faisant intervenir deux ou trois personnes qui se répondent.

Dans le passé, on a eu : les lachers dans "petit gibier", ou des discussions sur les différents points de vue relatifs aux réformes dans le sujet "réforme".

A+

• Jacques Cheval

Salut,

Je ne comprend toujorus pas! lol :wink:

Part contre je tient à précisé que que Divers est fait pour parler chasse!

On y parle de ce qui n'à pas sa palce ailleurs mais tjrs de chasse!

Peu etre que les intitulés des forums ne sont pas claire :? ?

@+

Jacques

• Champagnol

@[supprimé] wrote😛art contre je tient à précisé que que Divers est fait pour parler chasse!

On y parle de ce qui n'à pas sa palce ailleurs mais tjrs de chasse!

OK

A+

• tietienne

Lu,

et les smileys? :mrgreen:

@micalement

• Jacques Cheval

Salut,

Me suis gourré j'ai dit dans le sondage sur le forum que j'avais mis les nouveaux smileys!

Je le redis içi mais vous l'avait tous constaté! lol 8)

@+

Jacques