@scolopax wrote:L'arbalète est interdite, c'est une arme redoutable!!
Je ne connais absolument rien a la chasse a l'arc,mais je me demande pour quelle raison l'arbalette est interdite :?: :shock:
Danger pour les autres :?: Non c pas plus dangeureux qu'un arc ou un fusil
Je ne pense pas qu'une brenneke sur un chercheur de champignons
ou un autre chasseur fasse moins de degat :o :o
Pour le braconnage :?: c'est pas la plus simple et encore moins la plus rapide
La c'est possible etant donne que l'on epaule et que la visee semble la meme que pour une arme a feu,c'est silencieux,redoutable et le mot est faible,la portee semble superieure a celle d'une fleche tiree par un arc ou du moins la vitesse est surement superieure :?:
Il y a quelques annees,dans l'Allier,un groupe de braconniers s'etaient fait prendre a chasser le gros a l'arbalette . moi j'aurai plutot choisi carabine avec silencieux et optique de nuit :!:
Mais tirer un perdreau ou une becasse qui prend son envol avec une arbalette ................ Pourquoi ?? Bref :roll: :roll: Mais l'arc doit etre reserve au gros. il a ete tuer tout les gibier a l'arc du plus petit "souris" au plus gros "éléphant "
je presume ? Je m'inquiete un peu d'une chose : Il doit y avoir pas mal
de gibier blesse et pas toujours tue net ? comme au fusil Un cochon qui se prend une brennecke dans les poumons fait encore 4 ou 5 bornes avant de mourrir, avec une fleche il fait pas plus de 50 metres alors une allumette ca doit le gratter :?: il se vide abondament les fleches sont munie de pointe lame de rasoir Quelle est la distance maxi de tir ? 30 metres pour les meilleurs tireurs Et je ne parle pas si le cochon est atteint dans les tripes,la alors
il sera introuvable et crevera 3 ou 4 jours plus tard en ayant fait 20 bornes :!: que dalle le gibier tiré a l'arc se vide sur place car il ne part pas comme une balle du au stress de la detonnation du l'arme
Il me semble que l'arbalette pourrait diminuer quelques un de ces risques :?: :wink: non aucuns
tu te trompe sur toute la ligne😃 :wink: :wink: :wink: non pas de mire !! 😃
Maintenant la raison de l'interdiction de l'arbalette a la chasse je ne la connait pas !! c'est surement juste comme ca !! et c tout !!