Retour sur le forum

puis je chasser avec mon chien ??

Par _Tony_ | 3 août 2006

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver réponse à ma question.

J'ai un dogue argentin de 5 mois, qui à l'origine est un chien de chasse au gros gibier, mais en france il est classé dans la catégorie 2 celle des molosse, connaissez vous des personnes qui chasse avec ce type de chien ? est ce autorisé ?

merci d'avance

tony

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Oui , c'est autoriser !

Tu va chasser le gros avec?

Il y a uniquement les lévriers qui sont interdit de chasse !

• _Tony_

oui c'est essentiellement pour la chasse au gros, j'ai déjà été me baladé avec lui dans un bois et il a vraiment apprécié. 🙂

• magyar vizsla

Bon courage!

En tous cas les dogos commencent de plus en plus a ce faire connaitre pour la chasse au gros.

• kurzhaar06

@scolopax wrote:Sacree mode ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: non sacret France :cry: :cry: :cry: :wink: :deho:rs

• kurzhaar06

@Zoltan Charles Henderson wrote:Vous poussez un peu les amis cynophiles...regardez les photos

Dans ces conditions je ne vois pas où est le problème. be oui le problème c'est ,est ce que le chien a le permis 😛 😛 😛 😛 😛 😛 :wink:

• _Tony_

ce chien est surement meilleur que d'autre pour la chasse au gros alors ne réagissez pas comme ça...

je voulais juste savoir si j'avais le droit de le prendre avec moi c'est tout... :?

• guis83

pour ma part,cela me ferait bizarre de rencontrer un dogue argentin dans les bois.

meme si je ne suis pas trop bien placé car je fais surtout du petit gibier avec mon cairn terrier.

c'est une race que je ne connaissais pas avant d'avoir ce chien et je dois avouer qu'elle est tonique et bien a sa place dans une garrigue dense.

malgre tout un conseil;pense a mettre un collier bien visible a ton chien (large et fluo de preference) cela evitera surement bien des ennuis.

• _Tony_

ça y est j'ai enfin trouvé ! pour ceux que ça interesse d'en savoir un peu plus sur ce chien voilà l'adresse d'un site très intéressant.

http://www.dogueargentinbaila.com/

En voilà un extrait:

"DEPUIS LE 1ER JANVIER 2005

LE DOGO SANS LOF EST CONCERNE PAR LA LOI DU 6/01/1999

CHIENS DITS DANGEREUX POUR LA SOCIETE

LE DOGO AVEC LOF EST REPERTORIE DANS LE GROUPE 6

CHIENS COURANTS ET CHIENS DE RECHERCHE AU SANG"

mon loulou est donc dans la catégorie 6 !! 🙂

Avouez qu'il n'a pas l'air si méchant que ça, il a 5 mois pour 34kg.

• la cotterie

moi je pense que c est tres bien de reveiller une race comme celle ci a reprendre ses qualitees naturelle a chasser nous dans dans les chiens d arret et chiens courant il y a qui on connu un effet de mode qui ne chasse meme plus et meme incapable de prendre un TAN c est mon avis je te souhaite de tres bonne partie de chasse avec une race qui a pas toujours une bonne repution pour un certain public bon courage la cotterie

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:ce chien est surement meilleur que d'autre pour la chasse au gros alors ne réagissez pas comme ça...

je voulais juste savoir si j'avais le droit de le prendre avec moi c'est tout... :? salut tony 🙂 bien sur que tu peut essayer de chasser avec il fait partit du 6eme groupe 🙂 c'est juste qu'un voulait un peu rigoler 😃 en plus il et mignon on dirrai presque un pointer :x :x :x :x :x :x :wink: :wink:

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: en plus il et mignon on dirrai presque un pointer :x :x :x :x :x :x :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :x :x :x :carton:es :mrgreen:

ça va faire plaisir a scolo !

• kodiac13

Costaud ton dogo, lol mais trés jolie, sa fait bizard d'en voire sans oreilles coupées, mais je ne sais pas si c'est un bon point pour le sanglier car si elles sont coupées ce n'est pas pour rien :wink:

J'avoue que moi aussi je suis t'enté par un dogo pour le sanglier mais j'attend de voire ce que sa donne ma premiere saison..

Tiens nous aux courrants :lol:

• _Tony_

c'est vrai que j'aurai préféré lui couper ses oreilles mais c'est pratiquement mission impossible et puis si je veux le faire confirmer c'est sans les oreilles coupés sinon il sera refusé.

sinon on verra bien à la rentrée, je vais avoir l'occasion la semaine prochaine de lui présenter son premier sanglier. bien sur il sera dans un enclos et lui à l'exterieur...

• kodiac13

Tu es sure de ton coup pour la confirmation liée aux oreilles?

Sinon tiens nous au courrant pour sa premiere rencontre 😃

• magyar vizsla

Pour la confirmation, c'est sur! les chiens née après janvier 2005 (je ne suis plus sur de l'année ou la loi est passée)et qui ont les oreilles coupées ne peuvent pas être confirmer, et ce sera bientôt pareille pour les queues on est le seul pays ou peut encore couper les queues des chiens,

en Belgique tous les chiens née après le 1er Janvier 2006 doivent avoir la queue longue autrement c'est une amande, et pour participer aux exposition c'est pareil, tous les chiens français née cette année et qui ont la queue coupée ne peuvent pas participer aux expositions en belgique !

• Pluto

Arrêtez de vous moquer du Pointer :evil: TOUS jaloux de l'Ultimate dog!!!

On compare un Pointer à Karl Lewis, pas à l'autre abruti de Mike Tyson

On compare un Pointer à une Ferrari, pas à une Hyndaii

On chasse avec un Pointer et un Browning 8) :x

• magyar vizsla

Faut pas se mettre en colère, le peu qu'on a dit c'est la vérité c'est tout faut l'accepter :lol:

• polo09

moi je pense que c est tres bien de reveiller une race comme celle ci a reprendre ses qualitees naturelle a chasser nous dans dans les chiens d arret et chiens courant il y a qui on connu un effet de mode qui ne chasse meme plus et meme incapable de prendre un TAN c est mon avis je te souhaite de tres bonne partie de chasse avec une race qui a pas toujours une bonne repution pour un certain public bon courage la cotterie

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de chasser avec un dogue argentin en France. Après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

Mais je pense surtout que c'est un effet de mode.

Comment chassent-ils dans son pays d'origine ?

Pas du tout comme nous, les sangliers sont en grande compagnie, les chasseurs sont à cheval et le but est que les chiens attrapent le sanglier.

Je ne pense pas qu'en France ce soit çà que l'on attende.

Ces chiens n'auront donc jamais le nez et la voie de nos chiens, et le plus important pour moi c'est d'entendre la musique des chiens.

Nous avons la chance d'avoir les meilleures races de chiens courants et de plus avec une grande variété.

Donc pour moi chasser le sanglier avec un dogue argentin j'ai du mal à comprendre.

LE DOGO AVEC LOF EST REPERTORIE DANS LE GROUPE 6

CHIENS COURANTS ET CHIENS DE RECHERCHE AU SANG"

Non, d'après le site de la SCC, le dogue argentin appartient au groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes et chiens de montagne et de bouvier suisses. Section 2.1 Molossoïdes, type dogue.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/292.pdf

Polo09.