Retour sur le forum

bon alors ! les Cèpes

Par popey-77 | 8 août 2006

Salut,

Apres les deux topic de sylsop:

bon ! alors les escargots !!

bon alors! les morilles !

Je voulais savoir ou vous en étiez avec les cèpes car nous c'est dure...

Voyez vous même aujourd'hui:

A j'ai oublier de vous dire, cette photo correspond à 1/3 de la cueillette de cette aprem sachant qu'elle c'est effectuer en deux heures

Vive la seine et marne :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• piraillon

C'est un carnage, a tu pensé à laisser les reproducteurs :lol: :lol:

Pour l'instant rien sur la Loire et les limites Haute Loire, je vais aller prospecter ce week les coins qui ont bénéficié d'orage car chez nous c'est bien sec :cry:

• kurzhaar06

ouaou 😃 nous c pas pour demain :cry: dans 15 jours sa devrai être bon 😃 en tout cas félicitation :wink:

• le chasseur de st-auban

c'est tout ??? :oops:

:deho:rs

• popey-77

@scolopax wrote:Chapeau :!: :!:

Tu n'a pas sorti ton panier pour rien 😃 :wink:

Tous dans un meme perimetre ou eparses ?

😃 :wink:

re,

En réalité, ce n'est pas moi, qui est sorti le panier mais mon pere (et oui pendant que certains cherche les champigion d'autre travail "eu"....

Enfin peut importe, pour répondre a ta question, tous était dans un périmetre plus ou moins égale a un foret, enfin bref, il on arrêté car il avait marre de marcher dessus.

• sylsop

tu bidouilles les photos avec quel logiciel ?

😛 😛 😛 😛 😛

c'est bien fait!! on croirait qu'il y en a plein !!! :x :x :x

• popey-77

Salut,

Le logiciel photo que j'utilise en regles général ce nom photoshop, mais la ce n'est pas le cas.

On notera que depuis, plus du double a été ramasé mais que les pouses ce sont bien calmé.

• vieu_bich

Alors voila moi Hier !!!

84 champipi !!!!

• piraillon

Et la lune tourne demain :x :x :x :x

• popey-77

Salut,

Encore trouvé quelques cépes (10 kg) , mais ::lang; ca commence a faire trop, nous somme obligé de nourrir les voisins. :deho:rs

Malgré ce désagrément, je tenai a vous dire, que pour l'instant non ne trouvons pas trop de verreux.

Sinon un collègue à trouver quelques Agaric des bois et quelque pousse de pieds de mouton

• piraillon

Vu et confirmé les poussées sont toujours plus importante lors de la lune montante 😃

Donc ce week c'est balade en forêt en famille, la dernière dans le porte bébé sac à dos et en avant pour la cueillette 😛

• vieu_bich

Salut a tous

Peut on me dire a quoi ca

ressemble les AGARICS des BOIS

Et si tous vos bolets vous les avez

trouvé comme moi sous les coniferes

et a quel altitude.

Pour ma part je les ramasse a 1200m

Bonne cueillette a tous

• popey-77

Salut,

Pour ma part les forêt (puisqu'il sagit de plusieurs massifs qui se touche) on une flore assez diverse et constituer de:

Chênes, Hêtres,Châtaigner ,Charme, Sapin Douglas

Ou

Chênes Rouvres, Frênes, Bouleau, Acacias, Pin sylvestre

Bref beaucoup de Feuillus et un peut résineux le tout a une altitude moyenne de 100 m

• michel66

PFFFFFFFFFF :?

pas un seul dans le coin PAS-UN !!!! :evil:

• michel66

@Marco wrote:@[supprimé] wrote😛FFFFFFFFFF :?

pas un seul dans le coin PAS-UN !!!! :evil:

Ouai ouai, c'est toujours ce qu'on dit...

Dis moi michou, ca fait longtemp qu t'es pas allé voir ton ophtalmo ? 🙂

🙁

😃

depuis le 17 juillet.... apres avoir chopé une belle xerde.. merci le taff

😃

• sologne

Sur la sologne pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. et c'est la première année que je suis brocouille de la sorte.

Par contre un peu de girolles en auvergne.

• sylsop

une sortie ce matin avec mon ami et 3.5 kg de cèpes il faut dire que le temps et merdique flotte et re flotte cèpes magnifiques aucun véreux des bouchons de champagne de 10 cm de haut pas le temps de faire des photos ils sont dans mon estomac !! 😛 😛

et puis cela ferait du mal à certains !! 😃 😃

• popey-77

Salut,

Pour infos, nous avons trouver quelques girolle (mais pas grand, ainsi que des pieds de moutons mais pas gros) donc attendons le soleil et ca va venir.

• michel66

CA Y EST !!!!!!

ils sont là !!!!!

😛