Retour sur le forum

Quel chien posédé vous???

Par chasse60150 | 14 août 2006

Bonjour,

Quel et le mode chasse que vous patiquer???

Quel gibier chassé vous???

Quel chien poséde vous a la chasse???

Et apres se chien que vous posédez, c la même race que vous alez reprendre???

Le dressage de se chien vous a paru comment???

merci de me répondre.

Visiteur
Réponse

Réponses

• la cotterie

je suis un chasseur de chien d arret avec plusieur setter anglais et une drahthaar de 15 mois et la derniere qui vients d arriver il y a 2 mois 1 pointer noire adulte je suis passione chiens depuis toujours et mon reve si je gagne au loto monter un elevage de toute les races du septieme groupe

• kurzhaar06

salut :roll: polyvalente gros et petit gibiers avec mes kurzhaars 😃 😃 😃 :wink:

• Elviejo

Bonjour,

Chasseur de petit gibier avec mon Epagneul Bleu de Picardie ( Rick de la vallée de l'Ysieux ) et y a pas de doute, plustard je reprends le meme 😉 ... ou, si je ne trouve pas , un Setter Gordon 😉

Le dressage du Bleu de picardie est plutot aisé : étant un chien qui est très attentif aux ordres de son maitre, il n'y a aucun mal a le dresser 😉 Tout comme les autres Epagneuls 😉

Etant un chien très affectieux, l'Epagneul bleu de picardie est donc le chien que je prefere 😉

http://www.chassepassion.net/epagneul_bleu.php

• deyrispierre

bonjour a tous

comme je l'ai dit dans d'autre post je chasse l'alouette aux filet ,mais des que la saison de la becasse commence je chasse avec des setters irlandais,j'en suis a la quatrieme generation et j'ai l'impression qu"il chasse toujours de mieux en mieux. je viens d'en prendre encore un autre que j'ai trouvé vers grenoble (je suis au pays basque) pour remplacer ma femelle qui commence a veillir . mon premier setter etait d'origine monruad .

ps:je l'ai est dresser moi meme apartir de 9 mois

A+

• magyar vizsla

Salut !

Alors tu n'a toujours pas trouver depuis le temps? Tu cherche à savoir quoi encore? 😃

Tu le sais déjà mais je te le redit :lol:

Alors je chasse, le petit gibier (lièvres, lapins, perdrix, faisan, bécasse(qd il y en aura 😃 )) mais aussi canards et pigeons. Tous cela en plaines.

Je chasse avec une femelle vizsla dit aussi braques hongrois. Mais aussi avec les bassets artésien normands de ma tante, et parfois avec un EB (pas très sage ! :evil: )

Pour le dressage c'est mon 1er chien et c'était finger in the nose !

Et à la question si j'en reprendrais un, c'est sur à 300% car j'en suis totalement accro. D'ailleurs j'ai mon affixe, normalement une portée à la fin de l'année et je risque de garder une 2ème superbe femelle dans mon foyer. :lol:

A+

Si tu as des questions n'hésite pas ! :wink:

• springer60

Je chasse le petit gibier devant moi (principalement lapins, bécasses, pigeons, canards) avec une english springer spaniel. Après cette chienne ce sera de nouveaux un springer!!

Niveau dressage j'ai en bavé surtout pour le rappel mais maintenant ce n'est que du bonheur!!

• michel66

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Quel et le mode chasse que vous pratiquez???

• chasse au cul levé

• affut ( 12 mm et 222rem)

• passée

• grives merles

• colvert

• perdreaux

• nuisibles

• palombes

• golden retriever qui arrete la chasse ( santé)

donc plus de chien de chasse :cry:

• non

• epagneul bleu picard ou epagneul breton

• le dressage de mon golden, ca a été finger in the nose

autant pour la chasse que pour l'education

mais bon c'est a la base un chien avide d'apprendre

merci de me répondre.

• c'est fait
  • chasse60150

Merci pour toute vous réponse!!

a+

• jakes

Pour moi c'est le lapin avec mes 2 beagles et mes 2 fauves

de bretagne.

A plus

Jakes

• remi 12

je chasse la reine des bois avec deux complices motivés, une bretonne

de 3 ans qui prend la quète d'un setter et qui chasse la bécasse déja

extra !!!! puis un setter anglais de quelques mois qui va d'ici peu

renconter ces premières bécasses !!!

Pour l'instant le setter en plein dressage ce trouve beaucoup plus facile

que le breton trop malin avide de bétise et surtout trés tétu mais qui a la

chasse ce révèlle "énorme "!!!

c'est a cause de la quète au bois qu'il ma fallut changer de race avec

grand regret car je ne retrouveré pas ce que j'ai dans mon breton avec

un autre épagneul, je suis ravi du setter et le prochain sera sans aucun

doute un autre bleue belton..

• AFPV

Pour moi : Le Lièvre avec des Anglo-français de Petite Vénerie.

Le Sanglier : Avec des Beagles-Harriers et aussi quelques Anglos de petite vénerie.

La Bécasse avec une Setter Anglaise (Des Rives du Haou) et bientôt avec un Epagneul Breton (Des Côteaux du Cabardès) C'est la relève.

AFPV

• Erwan

Bonjour,

la plume

2 golden retrievers

OUIII

dressage? petite éducation et pratique du terrain de chasse des 6 mois...

content de te répondre.

• tiloute57

moi le sanglier avec un labrador un jack russel un cocker et un jackterrier facile a eduquer sauf pour la cocker

• rademare

braque portugais"perdigueiro"

• STEPHANE LE ROUX

Je chasse le renard et le sanglier avec une meute d'une quinzaine de beagle-harrier, refusant le chevreuil. :!: :!: :!:

Je pratique également la vénerie sous terre du blaireau et du ragondin avec un équipage de Jack Russell Terrier.

Je suis également piégeur, je régule uniquement les mustéléïdés et les corvidés.

Pour le breton que je suis, le renard se chasse uniquement avec des chiens courants. Chacun défend son bout de gras.... :roll:

Bonne chasse à tous...

Stéphane de L'Equipage du Méné Hoguéné.

• laurentdb

Bécasse et quelque cocotte avec princesse Taty de Prebois (Setter Anglais ) rebatissé betty pour que ça soit moin long a prononcé :lol:

le dressage chepo faud demandez a mon dresseur :lol: son caractere trop pationné et le manque de gibier sur mon territoire m'a obligé a la faire dresser par un pros pour ce qui est de l'arret . Sinon le reste elle le savait dejà .

Resultat un chien exeptionnel avec un caractere vraiment de princesse si Mademoiselle a envie de chassez au bois pas la peine de la mettre sur la cocotte elle n'irat pas et comme j'aime bien chassez au bois je suis heureux .

Et si je reprend un chien je dirais que je voudrais un clone du mien 😉

• Davids

le lievre avec une chtite meute de beagles 😉

la becasse avec pointer et setter anglais 😉

le dressage des courants se fait surtout par le refus du chevreuil apres qu'ils aient demarré avec la meute en parc ou sur terrain naturel 😉

les qualités d'un beagle sur le lievre se voient rapidement car le lievre est tres rusé !!

pour les arrets, c l'instinct qui prime surtt pour la pointer !!

le dressage est un moment qui est tres exitant mais tres long !!

++

• pan rate pan touche

stephane le roux a dit:

Pour le breton que je suis, le renard se chasse uniquement avec des chiens courants. Chacun défend son bout de gras....

je ne suis pas d'accord avec toi.En effet, je ne considère pas le renard comme un gibier mais comme un prédateur qu'il faut réguler de toutes les manières possibles.

Et je pense que le déterrage vient en 1ere position,ensuite le piégeage et pour finir la chasse .

beaucoup de territoires sont pauvres en gibiers à cause de cela (faut les nourrir les nichées de renards au printemps) et jusqu'a l'ouverture, ils ont le temps de faire pas mal de dégats!! :evil: :twisted: :twisted:

mais bon, pourquoi pas, si vous avez beaucoup de gibier :?:

• socrate

Pour moi c'est le lièvre, le lapin occasionellement mais surtout renard, danglier et chevreuil avec mes 4 grands bassets griffons vendéens.

Et puis les migrateurs : canards, pigeons, bécassines, grives ....sans chien pour l'instant.

mais à partir de cette saison ce sera aussi perdrix, faisan avec artus mon épagneul breton de 13 mois

pour ce qui est des chiens à reprendre je dirais les mêmes en mieux en ce qui con,cerne les vendéens (je cherche a selectionner une bonne lignée de travail) et popur le breton on verra à l'usage, le mien est un peu un phénomène de foire pour l'instant (attrapage de héron, prise de gorge sur une vache...) avec tt de même une grosse passion de chasse.....à canaliser

voila, avec en plus le piégeage et l'affût du brocard et du renard

salut a +