chien ou pas chien?
salut a tous...suite a certaines conversations,je me demande s'il faut que le fasse l'acquisition d'un chien ou pas....pourriez vous m'aider a peser le pour et le contre car j'hesite vraiment!D'un coté je suis étudiant et j'auraisun appartement ce qui ne sera pas top pour mon chien,mais la foret n'est pas loin et je pourrais le sortir le soir,de plus je vais faire des études dans le fluvial,je disposerais donc de pas mal de temps quand meme car les horaires d'études sont souple.De l'autre coté mes parents habites à la campagne,ils disposent de 3000 metres carrés en pleine foret...Il faudra convaince mes parents meme si je suis majeur...(ils ont déjà un chien),je n'ait jamais dressé de chien pour la chasse,eett je suisle seul dans ma famille qui chasse donc....pour le dressage,je devrais faire appel aa des amis chasseurs et ca va peut etre les emm.... plus qu'autre chose ???
cette année nous disposont de 300 hectas de bois pleine et on est a 7 dessus,et je crois qu'il n'y a que 2chiens maximum (car les autres n'en ont pas)ce serait surement utile....
Ont va chasser du petit gibier plume et poils et gros...et le jour que les chiens des autres sont pas la,ca va etre un peut plus dur je pense,mais ce qui n'empechera en aucun cas de prendre du plaisir a chasser...
pour la race,je pensais a un coker(on en a déjà eu un dans la famille mais pas pour chasser et j'aime vraiment cette race de chien...
Je préfaire peut etre m'abstenir de prendre un chien parce que je veux pas rendre un chien malheureux mais si c'est faisable pourquoi pas...je sais pas trop,a votre avis???salutation et merci d'avance(en plus mon "reve"c'est la bécasse et comme certain l'ont dit dans d'autres post,la bécasse sans chien....)a+