Retour sur le forum

actions

Par jasonx | 27 août 2006

salut a tous

j'aurais voulu savoir ce que vous avez comme action pour quel prix(si c'est pas trop indiscret)car la je recherche en ce momen et je vois de tout!(si vous voulez des précisions....)salutation (c'est parce que c'est ma premiere année et j'ai pas trop envie de me faire avor aussi lol

Visiteur
Réponse

Réponses

• yannou27

tous depend ce que tu recherche gros ou petit

Si ces du gros gibier je connais quelque places en foret de bord pres de louviers avec 1040 hectares plan de chasse 50 chevreuils environ 40 sangliers et 1 cerf 1 biche 1 faon.

Si non perso mon action me coute 1500 euros pour 22 jours de chasse

dans l.eure et pres d.evreux.

• jasonx

lol,ba en fite,je suis dans le parc de brotonne,sof que les mecs proposentt en majorité gros gibier et tres peu de petit,sanglier ca va,chevreuil c'est correct mais cerf dans le...lulu,700 euros pour 140 har et 550 pr la meme superficie...c'est les deux seules que j'ai trouvées pour l'instant,a et peut etre une a 200 euros pour 300 hectars(mais ca c'est un mlai qui me fait une fleure!lolenfin bref,pas facile de chasser la premiere année quoi :? a+

• sologne

En te balladant sur différents site d'annonces d'actions, tu pourras voir ce qui est proposé dans ton coin car les prix sont très variables.

• jasonx

re ok merci,je suis aller sur seasons,sur le site de ma fédé mais apres auriez vous des sites ????salutation

• sologne

Regarde sur Chasse Passion :x

• jasonx

lol,le gros boulet mdr!!!! 😃 :carton:es (merci quand mem lol

• jasonx

re,je reviend de chasseannonce.com,c'est pas mal mais rien trouvé...je continue... :?

• Manu 153

y a aussi le site de "seasons" qui prpose des annonces !

• jasonx

j'ai déjà poser des annonces sur seasons... :?

• jasonx

re!ca y est j'ai trouvé!!!(enfin le mr me rapelle demain parce que la j'ai eu sa femme,mais elle ma dit qu'il faisait des demi actions(ce que je souhaitais car la sienne était un peu cher pour moi)donc normalement si tout ce passe bien j'ai une action de chasse a 1kilometre de chez moi!!!! 😃 🙂 🙁 8) 😛 :roll: :wink:

donc voila je suis content lol

(je vous redit demain pour la réponse!salutation

• sologne

A 1km de chez toi :!: tu n'as par peur que cela te coutes trop cher en carburant ?? :lol:

• yannou27

c est quoi comme genre de chasse?

• jasonx

chasse ,principalement de la foret,cochon cerf chevreuil,bécasse,pigeon un peu de lapins....j'aurais d'avantages de renseingneent demain!il y aa en tout 150 hectars ...si vous voulez d'autres info...

• jasonx

re!alors sanglier illimité(car ils ont fait une boullette l'an denrnier,cerf illimité car malades(pendant deux ans)six cheuvreils,celui qui rabat a le droit a une bécasse par jour,je chasse une semaine sur deux,droit de faire les lapins levés,ou apres une petite action a la journée de 20 euros (doit faire en tout 100 lapins....)donc voila trop content!

• tartarin75

Vous etes combien de chasseurs? Parec que 150 Ha c'est pas immense non plus..

@+

• marc07

bonjour à tous

En général, les prix annoncés sont toujours trés bizarre et correspondent à rien :!: :!:

Je trouve que c'est trés souvent de l'arnaque :evil:

Il faut d'abord savoir si c'est une chasse privé ou communale ou commerciale; si c'est gérer ou pas :?:

pour ma part, on chasse sur une commune de 3500 hac boisé au 3/4 pour une carte, souvent vous appelez çà action,pour 35 euros à l'année et une centaine de chasseurs principalement le gros voir exclusivement, on est sur les doigts de la mains à chasser le petit gibier.

Marc

• jasonx

on va etre 20 en tout,mais en faite je crois que j'ai mal compris pour les hectars ou alors c'est parce que j'ai la demi action...je redemandais!

pour les cerf,ils ont la tuberculose(je suis dans le parc de brotonne) et pour les sanglier,ils ont mal gérer l'année dernière,ce qui fait qu'il y en a vraiment beaucoup trop,et le lapin est classé nuisible...donc voila...(et en faite c'est pas vraiment une journée pour le lapin,en faite c'est si on veut chasser l'aprem apres deux heures,on doit etre 5 a 20 euros par personnes,et apres on chasse tout ce qu'on veut...voili voila voilou

• sologne

Au niveau de ce qui est annoncé cela me parait également bizare car si sur 150 Ha il y a 6 bracelets de chevreuil cela m'éttonerait qu'il y ai autant de cerf que ça. :wink:

• jasonx

c'est parce qu'ils ont mals gérés aussi l'an dernier selon lui...en brotonne il ne doit plus y avoir beaucoup de cerf,vu qu'ils les exterminent tous... :cry: mais dès qu'on en voit un,on se pose pas de question...a+