bourre grasse ou a jupe
vous preferer quoi, les bourres a jupes ou bourres grasse et pourquoi merci
vous preferer quoi, les bourres a jupes ou bourres grasse et pourquoi merci
La saison dernière j'ai tout de meme delogé qques pigeons a la bourre grasse. dans des conditions peut etre particulières pour certains.
moi j'utilise les 2 avec en général bourre grasse pour le 1er coup et bourre jupe pour le second.
Bourre grasse au bois, bourre à jupe pour tout le reste!!
Bourre grasse dans 2 de mes fusils chokés 1/4 et 1/2.
Bourre à jupe dans un 3ème non choké quand je veux compenser un peu. Cela marche d'ailleurs très bien avec une charge un peu plus lourde à gauche et un plomb plus gros, et cela en chasse courante plaine et bois.
Cette saison je vais tirer des "mini-jupe"!
Cela a l'avantage des deux!
🙂
@[supprimé] wrote:vous preferer quoi, les bourres a jupes ou bourres grasse et pourquoi merci
Bourre à jupe tout le temps.
Comme cela si tu tire un animal un peu près et que tu le rate avec les plombs, t'as encore une chance avec la bourre :x :x :x :x :x :x :oop: :oop:
Alban
@[supprimé] wrote:Cette saison je vais tirer des "mini-jupe"!
Cela a l'avantage des deux!
🙂
C'est des bourres reversibles??
Salut.
Faites comme vous le voulez, mais pour moi, ça ne sert pas à grand chose de se masturber pour savoir si on doit tirer des bourres grasses ou à jupe!
Quand on lit des articles balistiques anciens écrits par des gens sérieux et reconnus comme le général Journé par ex, on apprend qu'avec certains canons parfois peu chokés, on a des groupements supérieurs à 90 %
(à 35m dans le cercle de 35 cm).Ils reconnaissent d'ailleurs humblement qu'ils ne savent pas pourquoi!
Or, à l'époque où ces articles étaient écrits, les bourres à jupe n'existaient même pas!
Preuve qu'avec des bourres grasses, on peut avoir des groupements
super.
Je pense qu(il ne faut pas confondre groupement et concentration.
Pour le tir posé où on centre bien son coup, il vaut mieux la bourre à jupe.
Pour le tir au vol ou la marge d'erreur est plus grande, il vaut mieux la bourre grasse, car à groupement identique,les plombs sont répartis sur l'ensemble du cercle de manière plus homogène.
A+
@Bétasse wrote:Salut.
Faites comme vous le voulez, mais pour moi, ça ne sert pas à grand chose de se masturber pour savoir si on doit tirer des bourres grasses ou à jupe!
Pour moi tu ne m'en voudras pas mais je prefère tirer les jupes pas trop grasses :x :x :x :x :x :x :x
Salut Sologne.
Je suis de ton avis, ce qui me rappelle une devinette!
Sais tu la différence qu'il y a entre un chasseur qui tire un sanglier de 130 KG, et un mec qui tire une femme du même poids?
Et bien il n'y en a qu'un qui s'en vante!
A+
@Bétasse wrote:Salut Sologne.
Je suis de ton avis, ce qui me rappelle une devinette!
Sais tu la différence qu'il y a entre un chasseur qui tire un sanglier de 130 KG, et un mec qui tire une femme du même poids?
Et bien il n'y en a qu'un qui s'en vante!
A+
:x :x :x :x :carton:es
bourre a jupe toute l.année
essaye sur cible tu veras que la bourre a jupe frappe plus que la bourre grasse ; la bourre grasse ecarte plus que la jupe
perso je n.aime pas la bourre grasse car j.ai l.impression d.avoir de la disper....e mais ca vaste sujet!
Re,
On a a deja moult fois parlé.
La bourre grasse porte aussi loin que la bourre à jupe, tous les essais sérieux le prouvent.
La seule différence c'est qu'avec la bourre grasse, en général ( et suivant plein de facteurs indescriptibles)le centre de la gerbe est moins garni qu'avec une bourre à jupe ce qui en réalité voudrait plutot dire, gibier en mouvement bourre grasse et gibier immobile, bourre à jupe.
Le mieux c'est de tirer la munition dans laquelle on croit, le reste n'est que technologie stérile dans les tirs et les portées de chasse normaux.
Salut.
Exact CANDIDE!
C'est ce que je dis lorsque je parle de concentration de gerbe, qu'il ne faut pas confondre avec le groupement.
A+
quelque soit la bourre quand tu es dedans, tu es dedans !!! 😛
@[supprimé] wrote:Re,
gibier en mouvement bourre grasse et gibier immobile, bourre à jupe.
Et bien je ne suis pas dans la M...... avec ça, si mon lievre se met à bouger je ne sais pas si je vais avoir le temps de changer de cartouche, mais je te promets je vais essayer et je te tiendrai au courant. :x :x :x
je ne tire que des bourres grasses au vol et les jupes pour le tir longue distance. je viens de dégommer un colvert en vol à 40-45m il est tombé raide. Le tir posé à 50-55m ne laisse pas de chance aux canards!
slt 😃 😃
bourre grasse et lisse ou 1/4 :wink: :wink: :wink:
C'est ma configuration "bois" ça!! :wink:
slt 😃
pour moi aussi 8) bois 8)