obscur
bonjour
la ou je chasse cette annee pour la premiere fois nous chassons les faisans obscur et parait t il il son plus malin quelqun peut m aider et me donner des info sur les obscurs
je vous remercie
a+
bonjour
la ou je chasse cette annee pour la premiere fois nous chassons les faisans obscur et parait t il il son plus malin quelqun peut m aider et me donner des info sur les obscurs
je vous remercie
a+
@[supprimé] wrote:bonjour, la ou je chasse cette annee pour la premiere fois nous chassons les faisans obscur et parait t il il son plus malin quelqun peut m aider et me donner des info sur les obscurs
je vous remercie
J'en ai trouvé un de faisan comme ça moi !!!
LOL !!! On lui avait tirer dans l'aile. Du coup il avait un handicap pour voler.
J'en ai profiter pour le recueillir. Et depuis il vit chez moi.
J'ai fait un forum pour en savoir plus :
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=40&t=9559
Je voit que ton forum date de 2006 !!! 😛 😛 😛
Mais bon je pense que c'est pas grave.
@ +++
Ca reste toujours des faisans d'élevages 😉
En tout cas je sais pas si ils sont plus malin que les autres a l'état sauvage :shock:
lu,
je suis pas tout a fait d'accord,tout lz monde sait que la force obscure est la plus importante!!! :oops: :oop: :oop:
Voilà ce que j'ai trouvé
Gibier d’excellence pour les zones boisées ayant une très bonne défense, difficile à chasser surtout les poules (se dérobent en piétant). Gibier nécessitant de bons chiens, vole souvent en hauteur pour s’extraire des bois. Gibier s’adaptant très facilement en zone de lisières et moyenne montagne.
slt 😃
d'après mes souvenirs seraient du style coureurs à pattes ces oiseaux là
:x :x
Je n'ai pas la science infuse mais ce soire un chasseur avec nous en as tiré un!!! Magnifique (pleins de poux mais magnifique), il la vue parce qu'il courrait. Il la limite tiré au sol! :oops: Donc je sais pas s'ils sont partout pareil mais ici, il court ou il s'envole facilement les obscurs!! Même mon chien qui ne chasse pas vraiment as en levé un avant l'ouverture.. Mais apparament ils ont fait beaucoup de laché d'obscurs.....
Pour le peu que j'ai pu en voir, il me semble que la défense de l'obscur est plutôt bonne même s'il court plus souvent qu'il ne décolle. Ensuite, la qualité de la défense dépend de la qualité de l'élevage.
Cela ne vaut tout de même pas un vrai sauvage.
Alban
de toute facon c est de l élevage . moi personnellement les obscurs me sont souvent partis dans les pattes je pense aussi que les conditions d elvage joue beaucoup et aussi surement la personalité de l animal .
dommage si c'est pas une espece autochtone.
@[supprimé] wrote:dommage si c'est pas une espece autochtone.
Je te rassure, à l'origine le faisan de Colchique n'est pas une espèce européenne autochtone. Elle a été historiquement importée lors des nombreux voyages commerciaux ou coloniaux.
Alban
Bjr,
De même qu'une bonne partie des autres espèces ou races d'animaux de basse cour: dindes, pintades etc...
justement,mem si cela rend "service",il est regrettable de ne pas promouvoir les especes locales meme si c'est plus dur.je ne critique pas l'importation mais on a tendance a la rendre systematique ce qui entraine assez souvent des problemes de niches ecologiques.
C'est vrai mais pour les faisans, dindes et pintade, y a prescription maintenant!!
non faut faire comme les antichasses.trouvons les descendants de christophe colomb et on leur colle un proces pour deterioration de la biodiversité .
:twisted: :twisted: :twisted:
....
....
....
....
....désolé. :oops: :oops: :oops:
En espérant que les indiens n'en feront pas autant!!
t'inquiete pas ,vu ceux que font les riquains,il n'y aura bientot plus d'indiens. :cry: :cry: :cry: