Retour sur le forum

Jour de chasse pour le ragondin

Par Newik | 15 septembre 2006

Bonjour

Je chasse en côte d'or et je voudrais savoir quels jours de la semaine je peut aller chasser le ragondin.

Il s'agit de chasse a tir pas de piégeage.

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

salut,

Chasses tu sur un terrain privé? une communale? une ACCA?

@+

• Newik

Je chasse dans une ACCA

• tartarin75

Alors il faut que tu te reportes au règlement intérieur de ton acca qui définit les jours de chasse...

@+

• Newik

Dans notre acca on chasse plutot le gros gibier donc on chasse le samedi et le dimanche et on a un jour le jeudi pour le petit gibier.

Mais je croyais que l'on pouvais chasser le ragondin tout les jou sauf le mercredi il me semble (fermeture nationale).

Ce n'est pas vrai ?

• tartarin75

@[supprimé] wrote😃ans notre acca on chasse plutot le gros gibier donc on chasse le samedi et le dimanche et on a un jour le jeudi pour le petit gibier.

Mais je croyais que l'on pouvais chasser le ragondin tout les jou sauf le mercredi il me semble (fermeture nationale).

Ce n'est pas vrai ?

Le jour de non chasse le mercredi à été annulé par Roselyne Bachelot du temps où elle était au MEDD.

Pour le ragondin voit avec le président de l'acca s'il tautorise à le chasser tous les jours ou si tu dois le chasser le jeudi, samedi ou dimanche à la place du reste...

@+

• Newik

Ok pour sa il n'y as pas de probleme mais je voulais savoir si c'était possible par rapport a la législation.

• tartarin75

@[supprimé] wrote😮k pour sa il n'y as pas de probleme mais je voulais savoir si c'était possible par rapport a la législation.

¨

Pas de soucis. Consulte l'arreté prefectoral de ton département pour connaitre les dates d'ouverture et de fermeture .

D'autre t'en diront peut etre plus mais dans certains cas je crois qu'il y a possibilité de tirer le ragondin toute l'année mais je ne suis pas sur de moi.

@+

• Newik

Ok merci beaucoup

• Newik

Ok merci beaucoup

• alban

Pour le ragondin, chez moi c'est tous les jours et toute l'année avec l'autorisation de tir estivale mais attention uniquement à la bille d'acier

Alban