Retour sur le forum

bonsoir

Par richetseve | 17 septembre 2006

je suis nouveau sur le site et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire exactement de quel limicole il s'agissait? :oops:

Est il bon a la consommation ou vaseux commme l'huitrier. :lol:

Visiteur
Réponse

Réponses

• kakariki37

alor la aucun ideé desole

• tartarin75

On voit assez mal mais vue la taille jpencherais vers un chevalier ou un truc du genre.

@+

• alban

Salut,

J'ai regardé vite fait, vu les photos, j'hésite entre 2 espèces. Je m'y penche un peu plus et je réponds.

J'avais juste une remarque, ton oiseau a sans doute été prélevé à la chasse. Je ne comprends pas dans ce cas qu'il a été tiré surtout que dans les limicoles il y a bon nombre d'oiseaux protégés.......... :?: :?: :?: :?:

Pour ma part, je ne tire que ceux dont je suis certain.

Alban

• springer60

A mon avis c'est pas très légal ça!!

Quand c'est plus petit qu'un merle vaut mieux s'abstenir!!

• Elviejo

Sa ma tout l'air d'être un guignette mais je me trompe peut etre !

Si c'est ca il est interdit de chasser ! Mais bon la confusion arrive :wink:

• beretta65

salut sur que c'est un bécassaux vu la taille et les plumage des ailes. je pense que c'est un juvénile. C'est surement le variable

• Niko62

Je pense aussi au chevalier...

• tartarin75

@[supprimé] wrote:salut sur que c'est un bécassaux vu la taille et les plumage des ailes. je pense que c'est un juvénile. C'est surement le variable

Je le trouve un peu gros et le bec un peu long pour un bécasseau... Je pencherais plus pour un chevalier

@+

• sylsop

moi je dis! que tu devrais te denoncer à la police !! c'est interdit de tirer les chauve-souris !!! 😛 😛

surtout en période de reproduction ! en plus c'est une jeune qui sort à peine du nid !!

:deho:rs

• alban

Salut,

Moi aussi, je penchais sur un juvénile de guignette. :evil: :evil: :evil: :evil:

• alban

Salut,

Je reste sur l'idée d'un juvénile de guignette, pour le maubèche, j'ai un gros doute, le roux sous la gorge n'est présent qu'en période nuptial. Ces limicoles ont normalement déjà changé le plumage pour celui hivernal puisqu'ils sont en pleine période de migration.

Un plumage de juvénile est différent de celui des adultes que l'on voit fréquemment en photo sur un bouquin. J'ai pas mon Péterson chez moi, il doit être resté chez les parents, je le récupère ce week end et je vérifie à fin lundi

Alban

• popey-77

@[supprimé] wrote:Salut,

Je reste sur l'idée d'un juvénile de guignette, pour le maubèche, j'ai un gros doute, le roux sous la gorge n'est présent qu'en période nuptial....

Alban

Je suis assez d'accord avec alban, pour moi c'est plus un chevalier qu'un bécasseau.

Maintenant je ne suis pas un expert

• Jacques Cheval

@Zoltan Charles Henderson wrote:Vu la largeur des épaules, ce serait pas une photo du WBM ?

Tu ferais pas référence au post dans le relais toi par hazard ? 😛 😛

• richetseve

@[supprimé] wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:Vu la largeur des épaules, ce serait pas une photo du WBM ?

Tu ferais pas référence au post dans le relais toi par hazard ? 😛 😛

c'est quoi ce post :?: :?:

Sinon cet oiseau etait super bon 😃 😃

• sylsop

:!: :!: