Retour sur le forum

Buffalo Bill vs Tinet 56

Par Pluto | 27 septembre 2006

Il va me tordre le cou... 😃

Qui est le plus fort?

Buffalo Bill et les bisons ou Tinet 56 et les pigeons?

Winchester ou Beretta?

Chasseur ou destructeur?

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

faux frere pluto

:cry:

• Pluto

Je sais, c'est pas facile à vivre :x 😛

Je ne crois pas qu'il y ait de sujet ici sur le sujet! Je profite de ton expérience, mais tu sais, tu ne dois pas être un cas isolé, loin de la! Tu as eu le courage de le dire ici.

Combien de mec font des voyages de chasse? Combien de mec vont flinguer 400 canards par jour dans des chasses commerciales. Que dire des lachers de gibier pour le tir?

Perso, je suis contre. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas interdit...

Pour tes pigeons, idem, tu sais ce que tu fais, pourquoi tu le fais, et je pense, comme tu l'as dit que tu les as offert à des amis...alors?

Combien de mec vont tirer des faisans, pour les balancer à la poubelle?

• tinet56

excact pluto

oui c'est facile de tirer sur quelqu'un a boulet rouge mais pour jugez quelqu'un il faut le connaitre vraiment

a+ 8)

• Jacques Cheval

Bonjour,

Chacun est libre de penser ce qu'il veux, d'apprécier t'elle ou t'elle personne......

On peux le faire savoir, mais courtoisement et surtout pas pendant des lustres.... :wink:

Je ne parle pas pour le post de Pluto mais ceux qui sont sur l'autre topic!

@+

Jacques

• tartarin75

Absolument d'accord.

Le plus triste dans tout ca c'est que l'ami Tinet56 attendait certainement des "félicitations", des "Wahou!!!", des "mais comment est ce possible?? :shock: " ou encore "quel fin tireur!!!".

Pour quelqu'un qui voulait retrouver sa crédibilité c'est raté... :? :?

Non vraiment les mecs vous êtes durs avec lui... :cry: 😛 😛 😛

@+

• tinet56

salut

une chose que je sais deja d'avance c'est que j'ai pas ete acceuilli ici sur ce forum les bras ouverts

donc je n'y est pas ma place on ne melange pas les parigos avec les bretons.

a jamais

• popey-77

Salut,

A l’entendre, voila encore les bonnes disparités régional qui prenne le dessus...Si ça continue on va en revenir a une histoire de Celtes,Viking, Gaulois, Romain :x :x :x

Bref, peut importe nos origine régional, là n’est pas la question,

D’ailleurs je suis parisien de naissance exilé en brie mais d’origine breton normand et pourtant j’ai moi aussi été victime de remarque sur mes tableaux ( Et des remarques justifier).

Le tableau de tinet56…

Beaucoup ni croient pas,

Certain ne le crédite pas ,

D’autres ne le conçoivent même pas,

Faut dire que même en étant dans un très très très bon secteur à pigeon, et ayant chasser dans une véritable tombe a ramier je n’ai jamais vue une personne faire un tableau similaire.

Et même si cela était possible, je trouve cela quand même pas très éthiques …

Ou est l’intérêts d’un t’elle tableau ?

Car en venir à faire plus de 70 ramiers, c’est je trouve sans intérêts et revient a faire du tir ; non ?

Alors dommage…

Dommage que certains ne comprennent pas nos positions sur ce tableau

Dommage que tinet56 réagisse mal a nos remarques (Pas beau les insultes)

Dommage que tinet56 nous disent à jamais…

• Bebert62

Petit calcul.

A raison de 5 pigeons par saison en moyenne il me faudrait ....... 14 ans pour atteindre le palier des 70 piéces :o :o

Il faut dire que je ne suis pas un chasseur exclusif de pigeons. Je tire quand l'occasion se présente.

Dans mes premiéres années de chasse, j'accompagné un ami le samedi pour tirer les tourterelles turques. Il y en avait tellement que c'est les habitants du village ( presque tous jardiniers) qui avaient demandés au maire de faire quelque chose. D'ou l'autorisation de chasse dans les champs de mais a proximité du village. Il n'était pas rare de voir des tableau à 15 ou 20 oiseaux par fusil !!

Mais bon, ce n'est peut etre pas comparable. C'etait plus un tir de destruction qu'une chasse a proprement dit.

• tartarin75

Perso je suis "parigo" et d'origines Bretonnes et je n'ai donc rien contre les Bretons au contraire. Maintenant si tu te considères comme une victime nous ne pouvons rien y faire... :shock: :? :?

@+

• tartarin75

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je m'absente deux jours et ils trouvent moyen de se "friter" sans moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

C'est sur que me "friter" sans un Belge j'ai honte!!! 😛 😛 😛 :oops:

@+

• popey-77

@[supprimé] wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:Je m'absente deux jours et ils trouvent moyen de se "friter" sans moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

C'est sur que me "friter" sans un Belge j'ai honte!!! 😛 😛 😛 :oops:

@+

Dans ce cas on peut dire que zoltan a pas de moules :x :x :x

Mais bon on va pas en faire tout un plat

• tinet56

salut

je tiens a m'excuser sur ce que j'ai dis sur les parigo et les bretons, je sais c'est nul

bien aime la reaction de popeye 77 8)

• popey-77

@Gilles wrote:Bonjour,

Calmons un peu le jeu ....

70 pigeons dans la journée, je trouve cela énorme dans le sens d'une belle chasse et gros dans le sens du prélèvement, mais , je réussi à imaginer le quidam des chasseurs qui se trouve pour une seule fois de sa vie devant un super vol de ramiers et qui "en profite".

Une question tout de même: Qui d'entre nous, chasseur, ne s'est jamais senti coupable d'avoir un peu trop prélever de gibier? Soyons francs et honnêtes envers nous même pour l'être envers les autres.

Suis sûr que notre ami Tinet, n'a pas du tout penser au chiffre de son tableau pendant cette journée où 70 pigeons sont venus dans sa besace.

Pour ne rien vous cacher, il m'est arrivé, une seule fois, de tuer 51 alouettes dans la journée, je n'ai pas compter les cartouches mais je me rappelle l'état de mon épaule 🙂 . Pris par la passion et l'abondance, on met les chiffre du tableau de côté.

Certaines réactions peuvent, peut-être, refleter la triste jalousie qui nous caractérise, alors ....

Quant à l'allusion sur une appartenance d'une région ou d'une autre, d'un pays ou d'un autre, c'est une connerie sans nom, il existe toujours des cons et des bons partout.

Pas d'excuse à donner, Tinet56, ni à recevoir, tu as fait un gros tableau, tu as eu l'audace et la franchise de l'écrire. Tu aurais pu te douter des réactions face à ce chiffre.

Lorsque on rencontre un collègue chasseur dans sa communale ou ACCA, un petit bonjour, une poignée de main, un mot sur les toutous mais...

est-ce que vous lui conseiller tels ou tels coins pour chasser ou bien gardez-le pour vous ? Dites-lui tout votre prélèvement ou bien vous le minimiser?

Renseignez-vous exactement votre voisin sur le coin précis où vous avez fait une super cueillette de champignons?

Dites-vous à quelqu'un d'autre le ruisseau parfait pour les belles truites sauvages?

Si vous répondez oui à toutes ces questions, votre route est toute tracée vers le paradis, si il existe. Si la réponse est Non, un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.

Voilà la petite pensée de Gillou du samedi matin.

Ah les pensée de Gillou du samedi matin, ca vous mes de bonne humeur :wink:

Gillou :carton:es

• pan rate pan touche

il n'est pas modérateur pour rien gilles!

n'empeche, il a tout dit.

content de te revoir tinet 😃

• tinet56

merci 8)

• Pluto

J'en ai tué un ce matin 😃

Cool, Tinet n'est pas parti 8)

• sylsop

tinet reviens vite sur le forum !!

pendant ce temps tu n'est pas à la chasse !!! 😛 😛 😛

explique nous quand même!!

tu mets des appelants et tu fais des doublers ? 🙂

je suis chasseur de pigeon ! :wink: et mon objectif c'est 71 en un journée!! 😛 😛 😛 😛

j'aime les défis!! :wink:

• tinet56

salut

😃 pas de formes de pigeons, pas d'appelants non plus.

a+ 8)

• sylsop

ah! un lâcher alors !!! :lol: :lol: :lol: