Salut,
Je chasse sur la société de Juvigny Le Tertre (entre Avranches et Mortain).
Je pense que tu dois commencer par intégrer une société de chasse, renseigne toi sur la société la plus près de chez toi. Sinon tu peux chasser sur le terrain libre mais il faut connaître les limites entre le libre, les sociétés et les réserves.
Autrement l'ouverture été le 24 Septembre.
Le premier gibier chassé dans notre région est le lièvre, dans notre société on a le droit à 2 lièvres par chasseur par saison, sachant qu'on a le droit de le chasser que les 4 premiers dimanche et le premier jeudi soit (5 jours), avec un maximum d'un lièvre par jour par chasseur.
Ensuite tu peux chasser le renard, le faisan, le sanglier, le lapin ... Attention tu n'as pas le droit au chevreuil, c'est un gibier qui se chasse principalement en battue car on a un quota à respecter.
Quand la période de froid arrive vers la mi Novembre on commence à trouver du pigeon et des bécasses.
Autrement, on n'a pas de méthode de chasse particulière, la chasse se pratique soit aux chiens courants ou chiens d'arrêts. Tu verras dans cette région la chasse se pratique beaucoup en famille.
En ce qui concerne une bonne armurerie, je pense que sur Avranches ou Saint Hilaire tu dois trouver.
@+ et bien venu dans la Manche