Retour sur le forum

comment gerer les chiennes en chaleurs, en action de chasse

Par drahthaar | 4 octobre 2006

[ccomment peut on regler d'une maniere courtoise certes, mais efficiente, car il n'existe pas de loi, a se sujet le probleme de chasseurs qui prennent un malin plaisir a faire chasser en periode de chaleur des chiennes qui bien sur empechent de fait tous les autres males de chasser, et ceci pour certains.pendant plusieurs semaines?merci de vos reponses!. ;olor=green][/color]

Visiteur
Réponse

Réponses

• kurzhaar06

salut 🙂 c'est simple chasser ailleurs :shock: :wink:

• drahthaar

😛 merci, effectivement c'est assez logique!mais , hormis le fait d'avoir deja tenté des manoevres d'evitement, en delocalisant l'action de chasse , car le territoire le permet, il est a noter que parmi les protagonistes de l'affaire, le president et son fils ainsi que le frere de celui ci , sont proprietaire de chiennes et informés du probleme m'ont repondu de meme! en clair ,il faut trouver une chasse ce qui soit dit en passant s'avere facile!!,et donc une chasse reservée aux chiens seulement!?.JE NE BAISSE PAS LES BRAS? MAIS LA TACHE me semble ardue!!et de plus sympa pour les possesseurs de chiens males!.

• kurzhaar06

tu a un male :?: :?: :?:

• drahthaar

semble t'il malheureusement oui! et de fait je suis donc l'indesirable de service pourtant avec un toutou dresse comme le mien ce ne sont pas les difficultés qu'i crée! meme avec une bonne bouille de drahthaar nous restons personna non grata!!.

• magyar vizsla

Il y a des spray pour mettre sur la chienne, ça repousse les mâles !

• drahthaar

PROBLEME dois-je en temps que proprietaire d'un male, fournir aux prorietaires de chiennes en chaleur ,ledit produit, eux meme n'ayant semble t-il pas l'idée , ou l'envie n'etant eux memes pas genés par cet etat de faits, et puis comme proposé par le president concerné,c'est les plus génes qui doivent s'en aller! 8)

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:semble t'il malheureusement oui! et de fait je suis donc l'indesirable de service pourtant avec un toutou dresse comme le mien ce ne sont pas les difficultés qu'i crée! meme avec une bonne bouille de drahthaar nous restons personna non grata!!. et bien alors continus a chasser 8) après tout c'est a eux de faire attention en plus avec un dd bien dresser 8) tu ne devrais pas avoir de problème :?: chasse dans ton coin puis c tout :wink: :wink: :wink:

• drahthaar

merci! effectivement tu as plus que raison, mais des que mon dd sent une copine quelquepeu encline a volupté, malgré le dressage monsieur en oublie meme sa passion, pour une autre plus pulsionnelle, mais de qui plus est va le tenir pendant plusieurs semaines, et de fait il n'en chasse plus!!.

• kurzhaar06

mouer il y a donc un vrais problème :cry: :wink:

• dbja33

slt 😃 😃

laisse faire la nature ou même aide un peu quand il découvriront une portée "multiraciale" ils feront gaffe à ne pas chasser avec une chienne en chaleur :wink: :wink:

• drahthaar

bien sur l'idée c'est de partir dans une autre societe mais tout de meme, a trois dimanches de l'ouverture laisser tomber, meme en n'etant( et ce n'est pas le cas!) pingre, au prix d'une carte annuelle, qui plus est d'etranger!, donc le triple!, c'est dur quand meme!!. surtout que j'avais accepté l'accident, presenté comme tel, l'année passée, et que les protagonistes m'avaient assurés d'une non recidive certaine!!.a l'inverse il est vrai que mon drahthaar , chasse exceptionnellement bien et me preserve de certaines bredouilles, alors??!.

• kurzhaar06

a mon avis tu te prend la tète pour rein :cry: vous ne chassez pas sur 3 km carres quand même :shock: la chienne n'est pas en feu toute l'année :?: :?: :?: :wink:

• drahthaar

😛 exact, nous n'avons pas trois km carrées de chasse mais plutot trois chiens males dont le mien, pour sept femelles d'autres nemrods appartenant pour le tiers aux president et sa famille, le tout pour 16 chasseurs, et 65Ohct de chasse!.

• kurzhaar06

et bien oui :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: mais bon la foret et grande :?: :wink:

• springer60

C'est ce que j'ai fais cette année aussi!! Manque de pot elle est blessée!! :cry: :cry: :cry:

• kurzhaar06

oui pour toi scolo 🙂 c'est une bonne raison 🙂 mais c'est pour drahthaar j'avoue que je ne comprend pas trop son histoire :?: 650 hectares se n'est pas la place qui manque pour pouvoir chasser :?: :wink:

• drahthaar

😛 merci, pour les idées c'est sympaz!, effectivement sur la superficie, il est logique de ne pas se croiser!, oui, mais pour le cas present si, et c'est le cas le chien sent une des demoiselles du secteur, , il file a sa rencontre, donc en cela , un, il ne chasse plus, et deuxio, ilen arrive a traverser des voies de circulation, enfin bref, il devient presque incontrollable!

• guis83

ca m'est arrivé!!! :evil: :evil: :evil:

j'ai laissé la chienne a la maison et.....acheté un chien. 😛 😛 :roll: :wink: :cry:

• drahthaar

😛 pour ma part, j'ai un male, car en fait, l'occasion c'est faite ainsi, d'autre part, c'est sur qu'il serait souhaitable que certains gardent leurs chiennes chez eux! entendu dans ses periodes là! mais bon!!. 8)