Retour sur le forum

Première bécasse!!!!

Par Benoit | 11 octobre 2006

Première bécasse vue lors d’une battue aux sangliers, le week end dernier à Saint-Privat (34700) dans les contreforts de la bordure du plateau du Larzac.....

A partir du week end prochain, je mets la cloche à mon chien comme d'habitude à partir de cette période, la plus précoce vue depuis que je chasse (et manquée) étant 12/10 et tuées 14/10.........

J’ouvre donc ce post pour que chacun commence à faire part de ses rencontres et observations.......... :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Benoit

En effet, j'avais pas vu.....mais bon, déjà que j'ai hésité à poster sur le sujet pensant que c'était un peu tôt (une hirondelle ne fait pas le printemps).....j'aurais pas imaginé que quelqu'un l'aurait fait déjà depuis le 5/10..... :lol: l'an prochain je lance le sujet en Juillet....... :x :x :x

• Benoit

tu ne crois pas si bien dire, j'ai deux copains actionnaires chez moi qui en ont levé 2 différentes aujourd'hui...... j'attends qu'ils m'appellent ce soir..... et je ressors mon plomb de 9......... :wink:

• Benoit

Une bécasse tuée dans l'Aubrac Dimanche par un copain de mon père.... 🙂

• jojo34

SAlut ....

Un gars chassant la becasse à saint martin de londres a vue ce WE ..deux becasses ....

MIAM...

a++ olive

• Tof

une bécasse tuée du coté de Roanne ce wk-end par le père d'un pote!

A+ :wink:

• CAPSULE

dimanche dernier pendant traque au chevreuil dans le nord, faisdécoller 2 becasses mais pas pu tirer car trop de feuillage et vite disparue ! :twisted:

à suivre la semaine prochaine avec le chien cette fois :x :x

@+

• Benoit

@[supprimé] wrote:dimanche dernier pendant traque au chevreuil dans le nord, faisdécoller 2 becasses mais pas pu tirer car trop de feuillage et vite disparue ! :twisted:

à suivre la semaine prochaine avec le chien cette fois :x :x

@+

Encore quelqu'un qui va devoir m'expliquer pourquoi il dit que pendant une "traque au chevreuil" il a pas triré une bécasse, non pas parce qu'il était en battue, mais parce que c'était trop loin....... :oops: ya des trucs qui m'échappent moi.... :oops:

• Tof

c'est pas difficile,

ça veut dire que la bécasse etait trop loin pour être tirée, et que dans

un endroit plus clair, s'il avait été plus rapide, à plomb,il l'aurait tiré avec plaisir,

ce que je conçois tout à fait!!

:twisted: 😃 :wink:

A+

• Benoit

C'est malheureusement ce que j'avais cru comprendre...... :oops:

Quant au fait que "tu le conçoives tout à fait" j'espère que ton clin d'oeil de fin de post symbolyse l'ironie de ton propos....... :oops:

Sinon je préfère en rester là....... la dernière fois qu'on a parlé de ça, Lolo à commencé à "partir en vrille" et ça pourrait être mon cas...... :oops: :cry:

• pan rate pan touche

ya des trucs qui m'échappent moi

moi aussi :!:

nous,en battue c'est chevreuil et renard et rien d'autre.

et quand vous tirez une bécasse ou autre,comment est-ce que vous avertissez :?:

si ça tire dans tous les coins,ça doit etre un sacré bazard :!:

• Benoit

Je sais qu'il y a des codes aussi en battue, avec leurs trompes les chasseurs sonnent un coup, deux coups etc.... en fonction du gibier tué...... et pour la bécasse, il faut faire quoi ???? coin coin, puic puic, cot cot??? :x :x :x

mieux vaut en rire 😛 :wink:

• kurzhaar06

mouer :evil: que veut tu une minorité d'oiseaux se tue comme ça :evil: et c'est bien dommage :cry: :wink: :wink:

• dbja33

slt 😃 😃

bande de bachibouzouks :evil: x!=" :evil:

benoit t'en fait pas on peut être aussi fada

1er coup croisillon de 9

2è coup du 1

3è une sauvestre

comme chiens l'épagneul et l'anglo français devant et à la botte les fox

avec ça on ratisse faisans bécasses lièvres chevreuils sangliers

:cry: :cry: :wink: :wink: 😛 😛 😛 😛 😛

• Benoit

et en 4ème une fusée éclairante.......... 😛 ben oui, les mecs comme ça sa chasse aussi de nuit :x :x

• Tof

😃 moi aussi j'vous aime! 😃

• Benoit

@[supprimé] wrote:😃 moi aussi j'vous aime! 😃

Tiens, encore un qui fait son coming-out aujourd'hui.... :x :x

• Tof

@Benoît wrote:@[supprimé] wrote:😃 moi aussi j'vous aime! 😃

Tiens, encore un qui fait son coming-out aujourd'hui.... :x :x

:carton:es

• laurentdb

:evil: Y a quand meme des baffes qui ce perdent (pas pour les coming out biensur 😉 ) :lol:

• jasonx

le jour ou je fais une bécasse,je paye ma bouteille!

de panaché! :oops: :oops: