Mauvais tireur
BOnjour à tous
C'est ma première saison de chasse.
Outre les problèmes que je rencontre avec mon chien qui a peur des coups de feu, je manque tout ce que je tire ...
Atant vous dire que je suis plutot décu de ma première ouverture et que je me demande si ce loisir est bien fait pour moi, ou quel sort s'acharne sur moi !
Faute de chien, ma soeur me prête son chien de canapé . Vulko, un wachtelhound de 2 ans, qui s'est déclaré l'an passé avec nous sur un faisan qu'il nous a levé et rapporté impeccablement.
J'emmène le chien le matin en plaine pour le lièvre, il en lève 4, les trois premier un peu trop loin (j'ai un peu de mal à le canaliser) , que je ne tire pas, le 4eme par contre me part bien en travers dans les luzernes à 15 metre.
2 flutées, il court toujours ... Pourtant je prends bien devant
L'après midi, je change de territoire et décide de me faire un grosse haie d'une bonne ciquantaine de metres de large, avec des sapineau et des jeune peupliers...
Le chien me leve une premiere perdrix rouge qui me pars droit devant, en fuyard . Je la loupe
En remontant, même scénario ! l'oiseau me part plein axe , en fuyard,
encore 2 coups dans le vent !!
Je pense que l'excitation et la précipitation y sont pour beaucoup dans ces mauvais tirs, mais je sais aussi que je n'arrive pas à suivre mon coup du fusil, autrement dit, à le lacher dans le mouvement
J'ai bien fait quelques ball trap, avec des résultats moyens mais pas nuls !
Comment se calmer et comment continuer son mouvement ?
Je me pose aussi la question de comment viser ? prenz-vous devant ? de combien ?
Mon fusil me tombe vraiment très bien
merci