Bécassine baguée
Bonjour, on a eu l'honneur mon frere un ami et moi de prelever 5 becassines hier et quelle a été notre surprise d'en devouvrir une baguée!
Seulement que faire de la bague? ou dois-je la renvoyer?
Bonjour, on a eu l'honneur mon frere un ami et moi de prelever 5 becassines hier et quelle a été notre surprise d'en devouvrir une baguée!
Seulement que faire de la bague? ou dois-je la renvoyer?
salut
tu peux la renvoyer à ta federation, et dans 1 mois environ ils te diront d'ou la bécassine provient.
a+
yoyo
ps: fait le car c'est tres important, merci 🙂
c'est ecrit hollande sur la bague et plusieurs lettres et chiffres!
ya donc pas d'adresse de club de becassiers ou l'on peut l'envoyer?
ciao
je n'ai pas trouvé les coordonnées de la fédé des chasseurs de gibier d'eau mais par contre j'ai trouvé la conduite a tenir sur le site du Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux (CRBPO) avec un formulaires pré remplis a renvoyer avec la bague
je vais le remplir et l'envoyeer
ciao
la bague elle est en or ou en argent ?
elle a un diament un saphir un rubis ou une émeraude ?
:deho:rs
Voici l'adresse à laquelle renvoyer la bague de votre bécasse :
C.R.B.P.O / Muséum d'Histoire Naturelle
55 rue Buffon - 75005 PARIS 5ème
Tu peux l'adresser à Olivier DEHORTER
Comme dis plus haut, vu que c'est une bague étrangère, les délais peuvent être longs, mais ça viendra.
La fiche à remplir et à joindre à la bague est disponible à l'adresse suivante :
http://www.mnhn.fr/mnhn/crbpo/Fiche_de_reprise.rtf
A+
Benoît60
c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai remplis le formulaire et envoyer le tout au crbpo mais j'ai pas specifié la personne!
ciao
@[supprimé] wrote:c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai remplis le formulaire et envoyer le tout au crbpo mais j'ai pas specifié la personne!
ciao
Dommage t'aurais eu ton nom dans "la sauvagine" 8)
Il publie chaque mois les infos concernant les bagues récupérées.
@+
j'ai rajouté sur l'envellope "olivier dehorter".
il travaille avec ce magazine?
ciao