Retour sur le forum

Statistiques bécasses.

Par Benoit | 21 novembre 2006

Personnellement je ne tiens pas de stats sur ce sujet précis (je me contente de noter les dates des bécasses prélevées) mais mes chiffres en général et sur les 10 dernières années sont:

Tirées à peu près 1 sur 3 levées.

Tuées à peu près 1 sur 2 tirées.

Et vous?

PS: pour l'instant j'en suis à 12 levées, 4 tirées et 1 prélevée seulement :oops:

donc je suis pas dans mes chiffres habituels, mais au fur et à mesure que la saison avance ça s'équilibre.......enfin! j'espère! parce que pour l'instant...... :cry:

Visiteur
Réponse

Réponses

• laurentdb

Pour moi cette année on va dire une bonne trentaine de levée . 5 tuez et a peu pret 10 cartouches . Pour moi ça va j'es fait mieux que l'année dernieres mais bon je debutais 😉

• popey-77

Salut,

En régles général je tourne à :

Oiseau Levés : entre 15 et 25

Oiseau Tirés : entre 5 et 16

Oiseau Tués : entre 3 et 8

Par ans mais bon, cette année par exemple j'en suis a :

une levée,

une tirée,

une tué :wink:

Et l'ans dernier je fait 0 :? :? :? :? :?

• Betasse

Salut.

Pour moi, levées environ 80.

Tirées 45/50, dont certaines non véritablement vues.

Tuées .le PMA

A l'an che ven.

• Ben D

Ben

Pour ma part, deux ans de chasse, dont 1 en accompagnement (avec le fusil de mon père)

3 levées

1 tirées

Aucune de prélevée

Ben

• bundi15

salut a tous pour moi super saison levee au moins 80 oiseaux different ( il ny a pas de pma dans le cantal ) mais je suis rester raisonable

• jasonx

je reviens de la journée de la fédé,il y avait un passionné de bécasse,j'ai beaucoup appris avec lui aujourd'hui sur ce petit animal,il a demande sii on étaient partant pour l'accompagner pour bagner des bécasse mais je peux pas .... :cry:

• bundi15

@[supprimé] wrote:je reviens de la journée de la fédé,il y avait un passionné de bécasse,j'ai beaucoup appris avec lui aujourd'hui sur ce petit animal,il a demande sii on étaient partant pour l'accompagner pour bagner des bécasse mais je peux pas .... :cry: salut s est vraiment domage je pense que se doit etre un super souvenir :wink:

• ostralopitheke

salut,

pour moi c deux levées, deux tirées et une tuée, ..., retrouvée le lendemain.

je confirme que le teckel a poil dur est un tres mauvais chien de rapport. 😃

par contre sur 3 sorties en 15 jours rien de chez rien meme pas une draine pour eviter le capot; c vraiment désolant cette chaleur.

pourtant je suis ds un coin ou la becasse et la grive sont réputées( sud larzac, les contreforts).

@+ostralopitheke

• bucheron

pour moi c'est 2 de levées , 1 tirée une morte avec une cartouche 😃

• Perdigau13

Pour moi c'est:

0

0

0

:cry:

Pour scolopax c'est 107 levées, 108 tuées, 110 mangées..... 8)

oui oui je sais....Mais c'est SCO-LO-PAX les gars.... 😃

• Tof

@calas wrote😛our moi c'est:

0

0

0

:cry:

Pour scolopax c'est 107 levées, 108 tuées, 110 mangées..... 8)

oui oui je sais....Mais c'est SCO-LO-PAX les gars.... 😃

pareil, sauf que moi c'est depuis que j'ai le permis.... ;c:ry: ;c:ry:

• pan rate pan touche

@[supprimé] wrote:pour moi c'est 2 de levées , 1 tirée une morte avec une cartouche :

ah c'est bien :!:

mais dis-moi :!: d'habitude tu mets quoi dans ton fusil :?: :wink:

(pourquoi c'est gros comme cela :?: )

• kurzhaar06

pour moi c'est :roll: environ 4000 coups de bipeer :lol: plus d'une centaines de coups de fusils entendus :roll: 7 oiseaux vus ou aperçus 😃 vivant bien sur :x :x :x et mort heuuuuu :oops: :oops: 😃 :wink:

• bucheron

d'habitude dans le fusil je met des balles 🙁 🙂

• bucheron

de quoi qui est gros :?:

• pan rate pan touche

@[supprimé] wrote:de quoi qui est gros :?:

ce que j'ai écrit 😛

• xtrema

moi c'est pas compliqué les gars, vu 1 bécasse, tirée 1 cartouches, tué 1 bécasse!!!

100 % 😛 😛 😛

qui fait mieux en termes de pourcentages 😃

• chacha13

Salut,

Vu une bécasse, tiré 2 cartouches, râté 2 fois

Et je l' ai râté sur les c.....es 😃

'Tain que ça se rate bien La Bécasse :roll:

Et cela me fait d' autant plus plaisir, sans chercher d' excuse 🙁

J' ai encore toute l' histoire dans la tête, vraiment trop bon...

Enfin devrait arriver le froid à ce qui paraît, alors peut-être que certaines vont arriver et quelques grives zaussi 🙂

@+ chacha13 8)

• bucheron

ouais c'est vrai a ce qui parait il vas y avoir du froid 😃 a partir de dimanche enfin je parle pour nous en normandie , gelé a partir de lundi et mardi mercredi neige