Retour sur le forum

Question pour griffoniers

Par phoenix13 | 8 décembre 2006

Salut tout le monde.

J'ai craqué pour le griffon Korthals, seulement il parait que le toilettage est assez délicat pour cette race... Je ne veux pas en faire un chien de salon bien sur mais il y'a un minimum. Apparemment les toiletteurs ne s'y connaissent pas vraiment en Korthals :cry: Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos avis.

P.S: le braque allemand me branche aussi et son poil ne cause pas de problèmes d'entretien mais mon coup de coeur c'est le griffon :!:

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Je pense qu'il faut les épliers une fois par an. On tire a rebrousse poil, à la main tout le poil mort et inutile.

Je le fait pour le jack du grand-père !

A+

• piraillon

Salut

Il existe également un peigne pour retirer les poils morts "CAOT KING". :wink:

• kurzhaar06

salut 🙂 épilation des oreilles léger rasage du crane et de l'encolure sur certains sujets pour metre en valeur sourcils ,barbe, moustache :arrow: et brossage régulier pour enlever les poils mort 🙂 comme pour le drahthaar 8) c'est du travail mais sa en vaut la peine :wink: :wink:

• phoenix13

Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense que si je prends un Korthals, je ne le regrettrais pas (je touche du bois quand même 🙂 )

@+

• ricolin

sur le site du club français du griffon korthal tu peux retrouver tous les conseils pour sa toilette, la mienne n'est pas vraiment la "Claudia Schiffer " du korthal mais moi je la trouve magnifique une vraie femme à barbe :x et quel plaisir à la chasse..........

• kodiac13

salut, j'ai moi meme un korthals de 5 mois 8) , et je peux te dire une chose, il faut faire trés attention aux oreilles, il faut enlever les poils a l'interieur les nettoyer 1 voire plusieures fois par semaine, sinon ce qui est embétant c'est la moustache et les oreilles qui traine dans l'eau lorsquil sont petits... la moustache pleine d'eau qui dégoulline, y a mieux mais bon, pour le momement même s'il commence a faire le rebelle , c'est mon chien que j'adore :oops: ... J'éspere qu'il m'apportera beaucoup de plaisir....ET qu'il t'en apportera aussi... Si tu veux des infos tu peux tjr demander malgré ma faible experience.....

Sinon concernant les braques, j'avais esité moi aussi avant de me décider pour le korthals, mais son coté "costaud" m'as concquis et puis parait que c'est facile a dresser :evil: .

Ps; j'ai un topic sur bacchus... si sa te dis d'allez j'etais un coup d'oeil 🙁

• phoenix13

@[supprimé] wrote:sur le site du club français du griffon korthal tu peux retrouver tous les conseils pour sa toilette, la mienne n'est pas vraiment la "Claudia Schiffer " du korthal mais moi je la trouve magnifique une vraie femme à barbe :x et quel plaisir à la chasse..........

Effectivement j'ai trouvé l'article sur le toilettage du korthals sur le site. Si c'est une ou deux fois par an je veux bien essayer 8) .

• phoenix13

@[supprimé] wrote:salut, j'ai moi meme un korthals de 5 mois 8) , et je peux te dire une chose, il faut faire trés attention aux oreilles, il faut enlever les poils a l'interieur les nettoyer 1 voire plusieures fois par semaine, sinon ce qui est embétant c'est la moustache et les oreilles qui traine dans l'eau lorsquil sont petits... la moustache pleine d'eau qui dégoulline, y a mieux mais bon, pour le momement même s'il commence a faire le rebelle , c'est mon chien que j'adore :oops: ... J'éspere qu'il m'apportera beaucoup de plaisir....ET qu'il t'en apportera aussi... Si tu veux des infos tu peux tjr demander malgré ma faible experience.....

Sinon concernant les braques, j'avais esité moi aussi avant de me décider pour le korthals, mais son coté "costaud" m'as concquis et puis parait que c'est facile a dresser :evil: .

Ps; j'ai un topic sur bacchus... si sa te dis d'allez j'etais un coup d'oeil 🙁

bacchus est vraiment trop craquant. Y'a pas photo je vais prendre un korthals :!: Mais plutôt une femelle parce que j'ai déja un rottweiler mâle et j'ai pas trop envie de jouer au gendarme.

• kodiac13

J'ai moi aussi un rottweiler male et pour le moment sa se passe bien :x

• phoenix13

@[supprimé] wrote:J'ai moi aussi un rottweiler male et pour le moment sa se passe bien :x

Oui, tu l'a bien dis: POUR LE MOMENT (bacchus n'est pas encore adulte) 🙂

Amicalement.

• kodiac13

OUi, pour le moment.... j'ai 1 autre male et tous ce passe bien, bacchus sera remis a sa place comme l'autre male la était.

• wxyz2

Le toilettage en principe c'est toute l'année 🙂 .

L'idéal est un pansage quotidien qui entretien le chien dans son

équilibre de poil permanent :wink:

Bien lui nettoyer l'intérieur des oreilles , le brosser et faire un

striming ( tirer les poils morts à la main ) si vous le faîtes tout le temps vous n'aurez pas de problème d'entretien. Et en lus le chien aime çà.

la tête: le dessus du crâne doit être ras, pour ne pas paraître rond.

L'attache des oreilles doit êre bien dégagée. Les joues doivent ête dépourvuesde poils trop long, afin de faire ressortir la moustache qui

doit être épaisse et abondante. Le cou doit être dégagé, pour bienfaire ressortir la tête :mrgreen:

• kodiac13

Une question me tracasse , a quel age commencer a amener son chien pour la tonte au toilétteur?

• wxyz2

Si tu fais partie du club tu vas voir un délégué de ta région qui te le

fera la première fois et pourra te montrer pour le faire après ou de l'emmener chez un toiletteur et lui dire comment s'y prendre. Il y a beaucoup de toiletteurs qui ne connaissent pas les caractéristiques du toilettage d' un Griffon Korthals.

Ben vers les 8 mois tu peux. Laisse passer la chasse et puis tu pourras

lui faire faire.

La confirmation est à partir d'un an , et je te conseil que ce soit fait

pour ce jour là c'est mieux. Mais tu le fais faire 2 ou 3 semaines avant

que ce ne sois pas fait de frais !! :wink:

• kodiac13

Merci pour vos renseignements.