Retour sur le forum

Quel chien pour quel animal

Par didier05 | 17 décembre 2006

Bonjour a tous.

comme je vais enfin avoir une maison avec du terrain je voudrais aquerir deux nouveaux chiens mais le probleme est que je ne chasse pratiquement qu'avec mon pere donc je voudrais des chien qui chasse tout types d'animaux (sanglier et chevreuil mais aussi le lièvre) sans aller tro loin car nous ne sommes que deux.donc je voudrais savoir si je peux utiliser des chiens d'arrets.Je vous remerci de me répondre et a bientot. 🙂 🙂 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

  • guis83

    pour les chiens a petit gibier,le choix est large mais je pense qu'un epagnol ou un setter feraient l'affaire.

    par contre fais attention ,la chasse au sanglier et au chevreuil est soumise a des conditions de chasse particulieres (bracelets,carnet .....)

    pour ces 2 especes je ne vois pas comment a 2 vous pouver chasser en dehors de l'affut!

    mais je ne suis pas specialiste je laisse ceux qui le sont te conseiller.

  • Tof

    J'ai un pote qui ne fait que chasser( l'enfoiré!)

    il a deux chiens d'arrêt, et ses chiens arrêtent tout: bécasse, lièvre, faisans, perdrix, sanglier,chevreuils, et même renard! 😛

    si tu as tout ces gibiers, que tu chasses très souvent, et que tu arrives à reconnaitre le gibier en fonction de l'attitude de ton chien avant et pendant l'arrêt, tu vas t'amuser!

    pour les bracelets, il faut effectivement que tu te renseignes!

    A+ :wink:

  • didier05

    merci beaucoup les gas.je vais en discuter avec mes parents.

    en tout cas je vour remercie et a bientot. :lol:

  • kurzhaar06

    alors la oui 😃 mais oriente toi vers des chiens d'arrêts des pays de l'est 8) et dans des lignées adéquates 🙂 dans le genre kurzhaars 😃 ou drahthaars 😃 braque hongrois 🙂 weimar 🙂 musterlander 🙂 pour les plus connus :wink: après tu a les courants mais la c un autre type de chasse 🙂 :wink:

  • pan rate pan touche

    joyeux noel :wink:

  • guis83

    cela m'aurait etonné que certains ne nomment pas les kurzhaars .

    ah passion quand tu nous tiens!!! 🙁 :lol:

  • kurzhaar06

    allez reconnais le 🙂 les kurzhaars :wink: c'est top pour pratiquer toute les chasses :roll: et des fois c'est bien de partir chasser sans savoir ceux que tu va ramener 😃 regarde pas plus tard que samedi dernier un pote va chasser la becasse il fait péter un sanglier impossible de le retrouver sont chien un becassier trop peut être :roll: na rien voulut savoir :evil: :evil: le dimanche matin tout le monde sur le terrain avec une des mes kurz et hop l'histoire et régler la bête blesser mortellement sera retrouver dans l'heure qui suit 😃 et hop tout le monde au pastagaou :x :x :x :wink: :wink: pas belle la vie :x :x :x :x

  • dbja33

    slt 😃

    un chien pour un gibier c'est ma devise.................... 😛

    non sérieusement c'est difficile de tout chasser ...............je prends l'exemple des gars avec qui je vais chasser de temps en temps le dédé... la meute ne pousse que sur dédé et sur renard.................le plaisir :wink: :wink:

    tu vois les chevreuils qui se défilent devant les chiens .........rien, pas un chien qui donne ...................par contre les gars qui veulent tout chasser avec les mêmes chiens ça pousse de tous les côtés et ça cavale après pour arrêter a meute qui a pris le chevreuil ......et en plus ils engueulent les chiens :shock: :shock:

  • pan rate pan touche

    je m'enleve les chaussures avant que les chevilles ne m'en empechent et je sors faire un tour :lol: :lol: :pingou:in

    pieds nus :!: à ton âge :fais gaffe :wink:

  • nono24

    Pour moi les chiens courrants sont destinés au poils, et les chiens d'arrêt pour la plumes.

    Autre alternative les leveurs comme les cockers ou les springers spaniel qui ont la vocation d'etre hyperactifs, et s'adaptent à peu prés a tous les terrains.

    moi ,en ce qui me concerne je trouve qu'il est bien triste et inconsevable de tirer un lièvre,un chevreuil,et pire encore un sanglier devant un chien d'arrêt( a ce moment la pourquoi pas les tirer au gite), c'est des gibiers qui se défendent fomidablement bien, et ils meritent bien une belle menée, et réciproquement un bel arrêt pour une bécasse,un perdreaux ou un faisant

  • kurzhaar06

    @[supprimé] wrote:

    moi ,en ce qui me concerne je trouve qu'il est bien triste et inconsevable de tirer un lièvre,un chevreuil,et pire encore un sanglier devant un chien d'arrêt c'est ta façon de voir les chose c'est tout 🙂 :wink:

  • GONTIER

    Un bel arret sur lievre d'un chien d'arret c'est super à mes yeux ça dépend de ta région nous en plaine les courants c'est rare...très rare :shock: :x :x

  • Tof

    @[supprimé] wrote:J'ai un pote qui ne fait que chasser( l'enfoiré!)

    il a deux chiens d'arrêt, et ses chiens arrêtent tout: bécasse, lièvre, faisans, perdrix, sanglier,chevreuils, et même renard! 😛

    A+ :wink:

    le même pote chasse encore et toujours, et ses chiens ont encore arreté un renard!!!

    Chelou, non? bref, le renard est au paradis des renards, et ça fait deux renards au chien d'arrêt pour lui! étonnant!

    A+ :wink:

  • nono24

    Périgord noir (dordogne)

  • nono24

    attention,ceci n'engage que moi, c'est ma conception de la chasse,aprés chacun son point de vue, je ne critique pas, et je n'ai rien contre les chiens d'arrêt,ni les chasseurs qui en possèdent. au contraire . :wink:

    Je suis carrement d'accord pour dire qu'il est beau de voir un chien,prendre au vent,remonter l'effluve,couler,et marquer un bel arrêt, ,captivé par le gibier en attendant l'ordre de son maitre.

    c'est quand même là que l'on peu se rendre compte de l'intelligence de nos amis à 4 pattes. :roll:

  • yannick3048

    pour sanglier chevreuil et lievre vaut mieux des chiens courant.

    je te conseille le beagle.

  • bine30

    j utilise un springer pour chasser tous les gibier de rencontre on va dire ,sa mais arrivé de tomber sur des sangliers la chienne les a bien bourré et commence a y prendre gout

  • serge34

    Bonsoir,

    Je ne peus que te confimer les propos precedent je possedes deux braques de weimar, je suis passionné de becassines et becasses

    Ce qui n'enpeche pas mes weimar d'arreter (lievres, chevreuils, et meme sangliers au ferme)

    serge 34 a+

  • Joel38

    Salut Didier,

    il y aurait des pages à écrire sur ton sujet!!!

    mais je vais faire bref :wink: si tu ne chasses qu'avec ton père, et que le sanglier, le chevreuil et le lièvre t'intéressent, personnellement je te conseillerais des chiens d'arrêt.

    Avec des courants, vous ne serrez pas assez de deux, car si tu mènes les chiens, ton père sera seul au poste, et il aura intêret de courrir vite pour être aux bons endroits!

    Renseigne toi aussi sur le règlement de ta société car trés souvent le chevreuil et le sanglier ne peuvent se chasser qu'en équipe, avec souvent 5 ou 6 personnes minimum.

    Avec des courants ou des chiens d'arrêt, la chasse est tout aussi passionnante mais complètement différente, à toi de choisir :wink:

    CORDIALEMENT JOEL38