Cette fois, c'est le maître qui prend la parole car visiblement des explications sont souhaitées.
Pour le couplet fashion victime, irresponsable... je pense pouvoir m'en passer.
Athos est notre 3ème braque de weimar et pour ma part mon 5ème chien (précédés par 2 setters). Il ne chasse pas mais dispose certainement de qualités pour cela.
Ceci étant, je ne suis pas là pour faire la promotion de mon chien, je cherche simplement à lui trouver un maître plus disponible (une personne retraitée serait idéale) avec de l'espace pour se défouler.
Il ne chasse pas et vous en savez certainement plus que moi sur sa capacité à le faire compte-tenu de son âge. Mon épouse et moi-même constatons que ce chien est malheureux mais nous ne pouvons lui offrir mieux que ce qu'il a. Je suis venu sur ce site pour discuter avec des gens que je suppose passionés de chiens. Athos n'est pas la victime d'un achat compulsif !! Nous ne cherchons pas à nous débarasser de notre chien comme certain pourraient le croire, nous essayons de lui trouver des conditions de vie meilleures. A la différence de ses prédécésseurs, Athos est un gros gabarit et réclame sans doute de plus d'exercices que ce qu'on lui propose. Nous l'emmenons régulièrement à la campagne le week-end et il y apparaît plus dans son élément. Cela n'a rien d'un scoop pour un chien de chasse mais dans son cas, la vie citadine de la semaine (500 m2 à Toulouse) semble le faire souffrir.
Le but en ayant un chien et de trouver un plaisir réciproque. Dans le cas présent, le plaisir d'Athos se réduit à 2 heures par jour, quand nous rentrons du travail.
Athos est un chien très affectueux et a besoin de plus de contact qu'on ne peut lui en offrir.
Voici je pense une explication plus détaillée qui devrait je l'espère permettre de mieux comprendre la situation.
J'utilise ce forum pour essayer de résoudre ce que nous considérons comme étant un problème pour notre chien.
Je ne passe pas d'annonces car notre chien n'est pas à vendre, nous sommes prêts à le donner si nous sommes certains que sa vie sera plus agréable.