Retour sur le forum

braque francais

Par xtrema | 10 janvier 2007

bonjour a tous,

voila j ai actuellement un springer de 7 ans et pour la relevé j ai envie d acquérir un chien d arret endurant facile a dresser comme le springer 😃

j ai entendu parler du braque francais, ce chien m interresse assez esthétiquement, mais qu en est il de son caractere a la chasse et a la maison!

pouvez vous me donner vos avis!

merci a tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• Weimar_de_Luxe

Bonsoir,

Et pourquoi pas un braque de Weimar Xtrema 😃 😃 😃

Quel type de chasse veux tu pratiquer?

A+

• xtrema

c'est a dire qu actuellement j ai un springer qui chasse sous le fusil de plus tres facile a éduqué , je n ai jamais chassé au chien d arret alors j aimerais un chien d arret qui chasse sous le fusil facile a dressé et plus endurant que le springer!

pour le weimar je suis désolé mais j aime moin son look :wink

• Weimar_de_Luxe

Slt,

Alors celle la je l'avais encore jamais entendu 😛 :lol: 😛

Tu as raison Xtrema, faut choisir un chien qui te plaise car tu le garderas une quinzaine d'année, puis heureusement qu'on a pas tous les memes gouts 😃 :wink: :wink:

Si tu veux un chien plutot facile a dresser bien qu'il est du caractere, qui chasse pas trop loin, qui est endurant et qui s'adapte a tout type de chasse :arrow: l'epagneul breton :wink:

Sinon pour en revenir a celui qui semble te plaire, le braque francais, je connais une personne qui en a un, je pense que c'est un type gascogne car il est aussi grand et puissant que mon weimar, et il me disait qu'il en etait content, qu'il chassait perdreaux, lapins et au poste pigeons et grives. :wink: :wink:

A+

• xtrema

hé oui il faut de tous pour faire un monde :wink:

oui je crois que ce sera la reléve de mon spring!

merci a vous les gars!

• magyar vizsla

Et pourquoi pas un hongrois !😃

Il chasse sous le fusil et facile a dressé !

• xtrema

salut magyar,

j avais pensé aussi au hongrois, c'est un beau chien !

je pense que j opterai pour un braque de petite taille!

est il aussi grand que le weimar ou l allemand?

• xtrema

pas de souci scolopax!

:wink:

• magyar vizsla

Oui, il sont plus petit que les BA ou braque de weimar, il son connu aussi pour leurs caractère plus souple.

Pour la taille c'est 55-58 pour une femelle et 59-62 pour un mâle et pour le poids c'est entre 20-22 pour la femelle et 25 pour un mâle.

Si vous voulez venir voir, il me reste un chiot. 😃

A+

• xtrema

c'est sympa merci mais ce n'est pas pour tout de suite!

:wink:

mais j y penserai promis

• sylsop

tout le monde défénd son chien c'est normal !! 😃

j'ai une chienne braque français type pyrénéen plus petit que le gascogne depuis avril 2006 !

je l'ai dressé tout seul en lisant quelques ouvrages sur le dressage !

il n'y a eu aucun problème elle écoute parfaitement revient au premier coup de sifflet etc. elle reste près de moi quand elle quête et quand elle ne me voit plus elle fait demi tour quand je suis au pigeon elle reste près de moi !

elle n'a jamais fait de grosses bêtises. elle est trés joueuse et n'a aucune agréssivité j'avais une chatte avant elle ils mangent tous les deux dans la même gamelle.j'ai construit un chenil pour la mettre dedans quand nous ne sommes pas à la maison . il n'y a aucun problème d'aboyement ! elle est trés affectueuse! c'est mon premier chien et je ne regrette pas ! elle chasse trés bien! mardi dernier je l'ai enmené promener en domaniale elle ma levé une bécasse et une poule faisane!