30/40 mètres, pour moi, c'est pas près!
Prêt, c'est un tir à moins de 20 mètres, ensuite, 30/35 mètres, c'est la distance utile avec une arme de chasse à canon lisse, cad, la distance optimale de tir pour un bon rendement. Au delà, on peu parler de tir LD.
Techniquement un tir LD est beaucoup plus pointu à réaliser. Visée, appréciation de la distance, de la trajectoire, de la vitesse de la cible, tenir compte du vent(et oui, même avec un lisse et ici, même à la fosse, on fait des corrections)
Le tir de prêt, est plus facile et dès que certains automatisme sont acquis, c'est 100% dedans! Une arme qui va bien, qui monte bien, le tour est joué!
Le LD, neccessite de l'entraînement pour comprendre! Pour moi, les erreurs sont plus des erreurs d'appréciation de trajectoire lorque l'on a pas suffisament de repère environnementaux! La vitesse n'est plus un soucis avec une bonne technique.
Entrainez vous avec la même cartouche...ensuite, quand certains bases sont acquises, on sent la cartouche, on fait mouche avec n'importe laquelle! J'ai mis du temps à apprendre...mais certains bons tireurs m'ont bien aidé! Ensuite, c'est répétition, répétition pour assimiler! Sans entraînement, faut pas rêver, comme pour tout d'ailleur! Ya pas de secrêt!
Ensuite, c'est dans la tête pour tenir la régularité, du moins pour ceux qui font de la compét...