Retour sur le forum

poulets morts

Par bucheron | 23 février 2007

tous a l'heure , j'étais entrain de charier du bois dans mon herbage quand j'ai vu des plumes partout par terre , puis au loin j'aperçois un poulet mort donc j'ai été voir , il y avait plein de plume autour et il y avait juste la tete du poulet qui été mangé donc j'aimerai savoir quel est l'animal qui a fait sa.

mon grand père dit que c'est un rat (surmulot)

quel est votre avis :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• guis83

moi je pencherai aussi pour un surmulot.

• bucheron

j'ai juste vu la tete d'arraché , de toute façon je ne l'ai pas enlevé comme sa demain je vais pouvoir prendre en photo

• GONTIER

S'il est toujours là :wink:

• bucheron

sisi c'est encore la

• bucheron
  • pan rate pan touche

ton poulet a éé décapité :!:

je pencherais plus pour une commémoration de 1789 :!:

ce sont donc des républicains qui ont commis cet acte barbare 😛

prends les armes ou demandes asile en espagne ou en belgique 8)

t'es pas assez riche pour aller en suisse :cry:

• bucheron
  • candide

Bjr,

Y avait il tout autour des traces circulaires d'herbe brulée , une odeur d'ozone et un taux de radioactivité gamma supérieur à la normale.

Si oui, il s'agit probablement de la race humanoide des planétes de la constellation de bételgeuse, ils sont friands de têtes de poulet; 😃

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Bjr,

Y avait il tout autour des traces circulaires d'herbe brulée , une odeur d'ozone et un taux de radioactivité gamma supérieur à la normale.

Si oui, il s'agit probablement de la race humanoide des planétes de la constellation de bételgeuse, ils sont friands de têtes de poulet; 😃

Grosse soirée hier soir :cry:

• bucheron

:x :x :x :x

• bucheron

et est ce que ta martre ou ta fouine , mange aussi de tous jeune lapereaux et des oeufs aussi car j'en ai retrouvé aussi dans mes piles de bois cet été , et j'avais deja perdu de jeune poulets au mois d'avril dernier

j'avais posé le piège a palette mais jamais pris de fouine ou martre mais plutot lapin , merle , ragondin :x :x :x

• baya59

les oeufs c'est souvent les fouines..

je suis tt a fait d'accord avec bastien(normal je m'apel comme sa aussi 8) )et oui il y a de grande chance que ces nuisibles récidivent... prudence et piégage!!!

• bucheron

je vais allez m'occupé de sa tout a l'heure :twisted: :twisted:

• bucheron

non pas encore revenu

• Tangor

Piège obligatoire ! Tu peux être sûr que s'il est bien placé, t'as gagné !

• SEB 19

Bonjour,

Si tu as repérer une coulée, tu peux essayer la boite à fauve, comme le dit Scolopax.

Sinon le piège a oeuf en faux nid peut-être une autre alternative. Mais attention tu ne peux l'utiliser que si tu te trouve a plus de 200m des habitations et plus de 50m d'un chemin.

Cordialement Seb

• bucheron

moi j'ai une boite a fauve mais c'est impossible de repéré des coulés car avec les moutons

• SEB 19

re,

essaie de placer la boite le long d'un tas de bois, de chaque coté tu peux faire un écran avec des branches pour canaliser vers les entrées. Généralement les mustélidés aiment bien faire le tour des tas de bois.

Cordialement Seb

• bucheron

c'est vrai qu'au pied des piles de bois sa marche plutot pas mal