Retour sur le forum

BROWNING B25

Par TRAP30 | 6 mars 2007

Bonsoir je viens d'acheter un browning B25 trap d'une vingtaine d'année. Il semble en bonne etat ,sans jeu a la bascule , mais il s'ouvre vraiment très facilement .

Des collegues de trap, me dise que sur ce fusil ce n'est pas grave , qu'il suffit de changer l'axe de bascule......qu'en pensez-vous ?

Des proprietaire de B25 ont 'il déjà fait ce genre de réparation et si oui quel est le budget .

Merci pour vos réponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• pan rate pan touche

ne serait-ce pas trop indiscret de te demander combien l'a tu payé :?: 😃

• triple b25

bonjour peut tu me preciser l'annee ou le numero de serie de ton fusil peut etre c'est la version industrielle du b 25 que tu as il faut que tu fasse faire un basculage par un armurier pour environ 100a 150 euros a+

• TRAP30

Bonjour , mon b25 est de 1975

• baya59

bonjour!

ca fait plutot 30ans ca non?? 😛 du moins si mes cours de maths sont encore bons... lol :x 😃 😃

• tinet56

salut

32 ans 🙂 , un bon xs est surement mieux qu'un b25 et moins cher en plus .

a+ 8)

• baya59

ah je me disait aussi!! :x

c'est quel marque le XS :?:

• tinet56

re

browning fabrique par miroku.

a+ 8)

• baya59

et il coute combien celui la??

ca serait mon plaisir d'avoir un fusil de trap!mais bon j'ai déja eu le mien cette année c'est déja pas mal!! lol 😃

• triple b25

bonsoir tu as le meilleur b25 annee 75 tu fait un basculage et tu est repartie pour de nombreuses annees le browning xs aucune comparaison j'ai des b 25 encores plus vieux que le tien et il tirereront encore longtemps crois en mon experience a+

• TRAP30

Mercie pour ta reponse triple25 mieux vaut un qui sait que 3 qui racontes des c..... connait tu le prix du marché d'un b25 de cette année

là et le prix de la remise en état

merci a+

• triple b25

bonjour le prix moyen d'un b25 avant 76 est pour un prix environ 2000 euros en bon etat quand tu me dit remise en etat peut tu m'en dire plus sur ce que tu veux faire sur ton fusil a+

• TRAP30

bonjour , en fait mon b25 n'a aucun jeu et fonctionne parfaitement , mais lorsque tu l'ouvre il s'ouvre trés facilement , beaucoup me dise que c'est parfaitement normale et que tant qu'il n'a pas de jeu fermé il ne faut pas toucher, seulement je n'aime pas trop cette sensation differente d'avec un fusil neuf .

qu'en pense tu et que faut ' il faire pour lui donné un petit coup de jeunesse.

merci a +

• triple b25

bonjour tu sais tu as dans les mains un des meilleurs fusils du monde c'est un peu normal avec l'age il s'ouvre plus facilement t'inquiete pas tire et t'occupe pas du reste fait toi plaisir il y en beaucoup qui voudrait avoir cette merveille de fusil dans leur main a+

• TRAP30

Ok je te fais confiance je ne touche a rien, j'ai passé l'apres midi avec , ça va pas mal ce B25 surtout a la fosse.

le chockage doit etre assez serré car le canon du bas qui devrait normalement etre le moins chocké correspont au full de mon xs,le canon du haut étant encore + chocké, il va falloir etre juste.

a+

• tinet56

salut

c'est normal ton xs est fore a 18.8 et ton b25 a 18.4 .

le b25 hein je connais, j'en ai eu deux un en 20 et l'autre en 12.

a+ 8)

• triple b25

bonsoir peut etre meme a 18,3 ton b25 souvent le choke trap est a 10 dixieme tu as un retrissement a 17,3 pour la fosse c,est le top a+

• bucheron

j'en ai vu un ce matin un B25 , il été a 11500€ :? :?

et j'ai eu en main un cynergy celui la il me plait beaucoup 😃

et les SKB ont pas l'air trop mal non plus

• Pluto

Le B25 c'est pour les vieux! 😛 😃 Quand je serai vieux, j'en aurai un... 8)

Perso, en FU je tire 0,6 et 0,9 et pas grand chose passe à travers, sauf quand moi je suis de travers...(en 18,7)

Le premier coup part très vite, le second c'est rare quand je suis dans le coup! Avec 0,6, ça va très bien!

• Betasse

Salut.

A la fosse le B 25, a été, et est encore à mon avis, un des meilleurs fusils.

Il y en a d'autres bien sûr!

Je pense que ça dépend aussi de la façon de tirer de chacun.

A longueur de canon équivalente le B 25 monte beaucoup moins vite sur le plateau qu'un MX8 par Ex.

Mais avec un B 25, quand on a rattrapé le plateau, il est cassé!

Le Mx 8 est plus vif, mais à mon avis, pardonne beaucoup mois la petite erreur de timing.

Pour ce qui est du basculage trop souple, ce n'est pas un problème tant que le système de rattrapage automatique de jeu n'est pas au bout.

Le B25 est le seul, ou en tous cas je n'en connais pas d'autre, dont la bascule n'est pas trempée.

De ce fait, au coup de feu, tout ça se bloque par trés léger gonflement, et assure une fermeture et une longévité extra.

Et quand on veut rebronzer une bascule, pas besoin de la détremper et retremper, ce qui est un gros avantage.

Mais bien sûr, cela se fait au prix d'ajustages de haut niveau, comme ce que montre OTTO, que je félicite au passage pour son travail.

A+