Retour sur le forum

setter Gordon

Par domibell | 31 mars 2007

Salut,

voilà une semaine que nous avons notre petite Setter Gordon, elle auras trois mois le 13/04, elle est super 🙁

j'ai commancé la marche en laisse et aprés quelques petites céances elle s'y fait assez bien. Pour l'obéissance je suis assez content aussi même si elle fait quelques conneries 😛 mais comme on dit il faut que jeunesse se passe.

par contre j'aurais besoin d'un conseil sur une chose; quand elle joue avec nous elle a tendance à mordre, je sais que c'est pour jouer mais c'est parfois peinible surtout pour ma femme car elle lui fait un peu mal et lui accroche les vêtements. Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre ??? :?

Visiteur
Réponse

Réponses

• gabion27

salut domibell,

Je suis pas un professionnel mais à mon avis donne lui un os de temps en temps pour qu'elle se fasse les dents .Peut etre va t elle se calmer

🙂 cordialement

• domibell

J'ai justement pensé comme toi que c'été ces dents qui la travaillé et je lui ai acheter des os à macher mais ça l'amuse c'est sur mais aucun changement de comportement .

• kurzhaar06

ton chiot a la dent dur si tu n'interviens pas :arrow: sa posera problème pour la suite de sont apprentissage :roll: notamment pour le rapport 🙂 :wink:

• GONTIER

Salut. Mon chien faisait pareil avant quand il était petit il nous prenait souvent la main dans la gueule. C' est un peu normal c' est leur façon de nous prendre la main :lol: vu qu' ils sont à 4 pattes. Point de vue dressage et bien rien de révolutionnaire dès qu'il le faisait on lui disait NON fermement et à force il a arreté :wink:

• domibell

@[supprimé] wrote:ton chiot a la dent dur si tu n'interviens pas :arrow: sa posera problème pour la suite de sont apprentissage :roll: notamment pour le rapport 🙂 :wink:

C'est bien ce que tu me dit c'est justement ce que je voudrais faire mais comment lui faire comprendre de ne pas mordre ???? :cry:

• DANNI 13

Salut Domibell

Un "NON" bien appuyer suffit souvent a arreter un chien a mordre un peu fort

La mere du chiot "corrige"son rejeton lorsque ,celui ci,lui fait mal lorsqu'il s'amuse et c'est toi a mon avis de remplacer sa mere :wink: :wink:

Du moins c'est mon avis et je crois sa s'apelle la sociabilisation(suis pas sur de l'expression) :oops: :oops:

• DANNI 13

Salut Scolopax

Mais quand je dis qu'un "NON "bien appuyer lorsqu'il mord ça marche .....j'ai bon????? Du moins avec ma petite BEAGLE ça a marché

Je l'ai pris a 3 semaines (9 chiots pour la maman) donc non sociabiliser :cry:

• domibell

Cela dit, il me semble qu'avec moi elle le fait moins qu'avec ma femme, car je suis tout de même plus ferme et elle me crain d'avantage sans toutefois je pense être trop dur . :wink:

• domibell

@julien62 wrote::welc:om mon setter anglais faisait pareil quand il etait petit :evil: maintenant il a 6 mois et ne le fait plus continue alui dire non et sa passera

Je vais continuer sans rien changer et dire à ma femme d'être plus ferme et je pense ça vas le faire sans problème car la chienne comprend trés bien quand je la corige :wink:

• domibell

Toute la difficulté, je pense, est d'être suffisamment ferme mais pas trop et c'est pour cela que je demande régulièrement, et que je continuerais à le faire, conseils à des personnes qui connaisse mieux que moi ces choses là :wink:

• kurzhaar06

salut :wink: un NON ferme (etre ferme ne veux pas dire gueuler ou frapper sont chien :evil: mais ne pas céder a ces volontés) :arrow: se qui lui servira pour la suite de sont apprentissage le non fait parties des mots clé du dressage :wink:

• domibell

Une petite photo de ce jour 😛

• GONTIER

Salut à toi! Et belle bete :wink:

• domibell

Salut Gontier,

merci , c'est vrai quelle est belle :roll: il me tarde qu'elle est 2 ou 3 mois de plus, même si c'est trop mignon à cet âge là, pour voir ce que ça vas donner devant le gibier :wink:

• SEB 19

Bonsoir,

C'est en la sortant regulierement qu'elle va decouvrir de nouvelles odeurs.

Cordialement Seb

• BiBell

Commence déjà à l'emmener dans les prés, tu verras déjà si elle est interessé par tout ce qui l'entoure ... Raah quel moment magique la première sortie, je m'en rappelle encore à 4 mois elle m'avait arrêté un trou de taupe et un moineau :lol: :roll: 😃 .

@+

• domibell

T'inquiète, tout les soir elle a droit à sa ballade, on a juste quelques centaines de mètre à faire à travaes prés et on a des bois, une rivière, etc... donc super pour les ballades et Dimanche devinés ce qui nous a démaré à 20m ??? un superbe lièvre et là je te dis pas la tromche de la chienne elle a regardé ça partir le poil hérissé ; ça mis à par elle pousuit les papillons dans les prés et tout les petits oiseaux, il commence à y en avoir pleins et il semble que ça l'intéresse déjà!!!!

• BiBell

@[supprimé] wrote:T'inquiète, tout les soir elle a droit à sa ballade, on a juste quelques centaines de mètre à faire à travaes prés et on a des bois, une rivière, etc... donc super pour les ballades et Dimanche devinés ce qui nous a démaré à 20m ??? un superbe lièvre et là je te dis pas la tromche de la chienne elle a regardé ça partir le poil hérissé ; ça mis à par elle pousuit les papillons dans les prés et tout les petits oiseaux, il commence à y en avoir pleins et il semble que ça l'intéresse déjà!!!!

Nikel c'est bon signe :wink: :wink: :wink:

• BiBell

@scolopax wrote:Niekl

C'est en Weimar :?: :?: :lol: :lol: 😛 😃 :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: 😛 C'est corrigé excusez moi les origines de ma chienne m'influencent 😛 :wink: