Retour sur le forum

Chien courant de poche por le Lapin ??

Par Fabrizio | 2 avril 2007

Bonjour à tous

Voila, je vous explique mon probleme

Je chasse avec une braque allemand qui me comble

Seulement il y a beaucoup de lapin et elle ne me les fait pas assez sortir

C'est pourquoi je m'oriente vers un second chien qui serait courant

je veux un petit chien avec une quete la plus courte possible et si

possible qui n'aboie pas hors action de chasse

Je pensait au petit beagle mais ma femme n'aime pas

Lequel me conseillez vous, auriez vous des photos des chiens correspondant je ne connais pas trop les courants

Ah oui je veux le dresser que sur le lapin RIEN D'AUTRES

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pierre de Vendres 34

Tu peux prendre ou un beagle ou un basset fauve de bretagne(voila comment c'est)

• triple b25

bonjour rien a ajouter il a tout dit =basset fauve de bretagne a+

• pan rate pan touche

bonjour rien à rajouter,il a tout dit=beagles :wink: :wink:

• tartarin75

@pan raté pan touché wrote:bonjour rien à rajouter,il a tout dit=beagles :wink: :wink:

@[supprimé] wrote:Je pensait au petit beagle mais ma femme n'aime pas

:x :x

Je pense que c'est affaire de gouts mais un ptit teckel à poils durs pourrait faire l'affaire...

@+

• magyar vizsla

Il y a plus que 2 races de chiens courant !

• GONTIER

Il y a plus que 2 races de chiens courant !

Apparament moui :o

• triple b25

bonjour donc j'ai compris c'est la chienne que tu chercher elle fait une belle musique comme dit l'autre doucement mais surement a+

• magyar vizsla

Tu ne confond pas la BAN et le bassets hounds?

Car franchement je vais te faire une vidéo des BAN à la chasse ils ne sont pas lent ! :shock: (même si malheureusement tu a quelques éleveurs dans le sud qui ont des BAN assez lourds, donc un peu plus lent)

Et je n'ai jamais vu un BAN faire demi-tour car le terrain est trop sale. :wink:

• Fabrizio

Voici la photo de Atila ma braque allemand de 1 an et demi

Auriez vous des photos des bassets artesiens ?

Ce serait que pour la chasse aux lapins rien d'autre

Merci a tous pour vos réponses

• triple b25

bonjour vous n'avez compris pour nos forets du var il y pas photo entre le basset artesien et le basset fauve de bretagne j'ai eu les deux races et le plus en rapport a notre departement c'est bien le basset fauve. dans d'autre region peut etre et encore en petite race a part le beagle il a pas beaucoup de rival .des races j'en ai eu mais depuis que j'ai eu l'immence chance de connaitre cette race plus rien et personne ne me fera changer d'avis a+

• bucheron

un fox terrier , un jagd terrier , un jack russel (sa j'en ai jamais vu travailler)

ou meme un teckel comme disait tartarin

ce sont de très bon petit chiens et très beaux et en plus si jamais il y a un cochon qui traine :x

• bucheron

quand je voit ma fox entre une voie de lapin et de cochon y a pas photo laquelle a va prendre 😃

mais sinon elle ne rebute pas du tout le lapin et si il y a des lapins tu vas l'entendre pigner , et c'est assez existant

• denis 08

Je te rajoute un lien si tu veux des adresses d'éleveurs de petits bassets griffon vendéen, certains éleveurs les vendent à un prix très abordable, par exemple l'éleveur qui se trouve dans les ardennes les proposent à 300 € je ne sais pas si c'est pareil pour une majorité d'éleveur dans cette race.

http://gvendeen.chez-alice.fr/pbgvbf.htm

• Fabrizio

Merci à tous pour vos réponses je prend note et m'en

vais prospecter dans la region Poitou charentes.

Je ne suis pas encore fixé sur le choix mais vous tiens au courant

• marsault

Bonsoir,

Des Artésiens sur: http://www.ban-artois.org

Allez également dans les liens "nos adhérents".

• magyar vizsla

Il manque bcp d'élevage sur leurs site et les renseignement sur les résultats et sur les chiens ne sont pas mis a jour depuis qqs années !

Espérons qu'avec le nouveau comité ça ira mieux !