Retour sur le forum

Je chasse avec un Jack Russel......mais j'ai un problème!

Par jack19 | 5 avril 2007

Bonjour;Je viens de faire m'a 1er saison avec une femelle Jack..."EXCELLENT" Lièvre,Lapin,Faisant,Perdrix,Grives,Bécasse.....tout y passe,je n'espérai pas avoir autant de plaisir avec cette race encore peu utilisée à la chasse (au moins dans ma région Pas de Calais).

Mon problème (il y en a quand même un),lorsque qu'elle se met au cul d'un lièvre,elle ne le lache pas...Bien me dirai vous,mais je chasse dans une région ou il y a route, autoroute,chemin de fer....J'AI PEUR QU'UN JOUR ELLE POURSUIVE UN GIBIER ET OCCASIONNE UN ACCIDENT AVEC LES CONSEQUANCES QUE CELA PEU AVOIR......

Il y aurai t'il un utilisateur de Jack ou autre qui pourrai m'aider à résoudre ce problème....MERCI

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Mon grand-père avec un jack dans le Nord est c'est exactement pareil, elle est excellente mais court au cul des lièvres.

• imported_jack

salut a toi jack

et bien je aussi un utilisateur de jack russel terrier et en fait il n'y a pas de vraies salutions contre cette facheuse habitude quils ont de courrirs derrière c maudit lièvre qui pourrait quand meme sarreté ... 🙁

j'ai réussi a les arreté avec un bon rappel mais cela ne marche pas tt le temps en plus quand ils sont tous les deux c'est dur ils tirent la bourre

enfin

c'est vrai qu'on leur pardonne vu les plaisirs quil nous procurent :!: 😛

• GONTIER

Chez nous quand un chien court au cul du lievre, ben.....on tue le lievre devant le chien :lol: :lol: :wink: comme ça il court plus! Dans ces cas la t' es obligé de tuer sinon tu revois plus le chien :wink:

• imported_jack

c'est sure moi je trouve qui faut deja etre heureux davoir des chiens qui sont passionéet comtents de faire leurs boulots :roll:

• SEB 19

Bonsoir,

Si ton chien est passionné, tu risques de le casser si tu veux l'arreter.

Le mieux c'est de pouvoir securiser ton lieu de chasse, mais ce n'est pas evident.

Cordialement Seb

• jack19

Merci pour ces réponses rapides...ça ne me donne pas de solutions mais je suis un peu rassurer de n'ètre pas seul à avoir se problème.

Pour la solution de tuer le lièvre (sa m'a fait rire)on ne le tire que 4 dimanches et j'en rencontre à chaque sorties alors ..... :oops:

Quand à la prière en attendant le retour de ma chienne..!!!

• DANNI 13

Salut

EH bien tu fait comme moi avec mes BEAGLES....si tu as un jeune Fils ou Collegue ...Tu le fait courir pour qu'il rattrape le chien et le probleme est regle

Et surtout ne rigole pas ...car avec mon Fils on chasse comme toi 😛 😛 :wink:

• jack19

Salut Danny 13

Merci pour le conseil mais moi comme mon collègue de chasse nous ne somme pas assez rapide d'autant + que l'on chasse en terrain accidenté ou sous bois.

• SEB 19

Bonsoir,

Les jack russels sont reputes comme passionnes, il n'y pas beaucoup de solutions a ton probleme malheureusement.

Cordialement seb

• triple b25

bonjour si il faut faire comme te dit DANNY 13 ???? a+

• jack19

Que pensez vous de l'utilisation du collier électrique (beurk !!!) aprés le départ du gibier et un ou deux stop verbal ?

Je ne suis pas trés interressé par cette solution mais le danger est vraiment important !!!

• DANNI 13

Bonjour

Mets toi a la place du chien

Tu leves du gibier,tu "bourre" ce gibier ...ton boulot quoi!!!Et ton maitre t'electrocute :lol: :lol:a distance :cry: :cry: Si tu etais le chien ,crois tu que que les fois suivantes , tu aurais envi de chasser :roll: :roll: :wink:

• SEB 19

Bonjour,

Si il y a vraiment danger, tu peux utiliser le collier electrique, mais en dernier recours.

Si tu en fais un usage abusif, tu vas casser ton chien, il ne voudra plus chasser.

Essaies de faire des exercices de rappels lors de promenades, pour l'habituer a revenir. Rappels-le quand il est actionné sur quelque chose.

L'inconvenient avec les jacks c'est qu'il sont un peu obstinés pour ne pas dire tétus, et quand ils ont une odeur dans le nez c'est difficile de les faire lacher.

Cordialement Seb

• triple b25

bonjour.si vous n'arriver pas a tenir votre chien je crois qu'il y un gros malaise .il faut revoir ces bases elementaire de chasseur .d'apres vous quil est le patron le chien ou son maitre ???? a+

• GONTIER

:lol: :lol: :lol: elle est bonne celle-la monsieur Triple B25 va nous expliquer qu' on est de mauvais maitres quand son chien court apres le gibier....c' est normal car instinctif, et le dressage n' est pas facile, surtout pour empecher un jack de courir le poil.... :roll:

• triple b25

bonjour et bien tu vois je n'ai aucun souci avec mes chiens courants ,en bien reflechissant peut etre que ma methode est la bonne va savoir ?? a+

• SEB 19

Re,

L'éducation du chien n'est pas une chose facile. C'est une école de patience. De plus il faut beaucoup de psychologie, il faut lui apprendre petit a petit comment il doit se comporter face a differentes situations.

Enfin, il ya des personnes qui ont des qualités et pour qui le dressage se fera facilement et d'autre qui vont avoir beaucoup de mal. Soit parce qu'il on un élève très dicipé ou le plus souvent qui n'ont pas un caractère assez fort pour obtenir un dressage efficace.

Cordialement seb

• GONTIER

bonjour et bien tu vois je n'ai aucun souci avec mes chiens courants ,en bien reflechissant peut etre que ma methode est la bonne va savoir ?? a+

Tu me fais rire c' est normal que tu ais pas ce probleme vu que toi ce que tu demande à tes chiens....c' est de courir 😛 😛 , pas de faire le broussailleur :roll: :wink:

• kurzhaar06

@triple b25 wrote:d'apres vous quil est le patron le chien ou son maitre ???? a+ en action je dirai le chien 🙂 en dirigent la je dirai le conducteur 🙂 :wink: mais comme tu dit :arrow: si il ni a aucune obéissance sur le terrain c'est qu'il y a un gros problème et du chien et du maître :cry: 🙂 :wink: