Retour sur le forum

Comment bien débuter ?

Par PERL | 11 avril 2007

Bonjour à tous.

Tout petit j'ai commencé par la pêche.Il y a 2 ans, j'ai accompagné mon cousin à la chasse. Cela m'a beaucoup plut. Aussi bien pendant la chasse, qu'après.

J'ai 20ans et je souhaiterais commencer à chasser pour aller avec mon cousin. Mais comment commencer ? Je n'ai jamais tirer au fusil. Cependant je suis dans un club de paintball je c que ca n'a rien à voir avec la chasse mais je tire avec ca. Very Happy

Puis-je prendre des cours ? A combien cela revient-il ?

Pour l'examen théorique je sais qu'il y a un bouquin à potasser mais pour le pratique comment s'entrainer puisque je n'ai aucune expérience à part avoir assister à une chasse. Est-il nécessaire d'avoir assister à de maintes fois à des parties de chasse ?

Merci d'avance pour vos réponses

PERL

Visiteur
Réponse

Réponses

• jean-remy

Salut, il n'est pas nécessaire d'être un grand tireur pour débuter à la chasse, l'experience se fait au fil des saisons. Pour la partie pratique de l'examen de chasse, il est dans la plupart des départements organisé des journées de préparations auxquelles je te conseil de participer si tu te lances à passer le permis. Pendant cette épreuve pratique les formateurs mettent l'accent sur les règles de securités avant tout et il n'est pas nécessaire que tu réussisses un carton sur les assiètes. Sur bonne chance et si tu veux d'autres rensignements n'hésite pas à demander. A+

• candide

Bonjour,

Je pense aussi que quelques séances de parcours de chasse ne sont pas inutiles pour acquérir certains réflexes et, au besoin, s'habituer à son arme.

• jasonx

moi j'ai un truc infallible pour etre bon au tir!mais ca je le donne que si on me le demande poliment!

• triple b25

@[supprimé] wrote:moi j'ai un truc infallible pour etre bon au tir!mais ca je le donne que si on me le demande poliment! bonjour .il n'a pas ete agressif ,et il la demander gentiment ou alors j'ai mal lu a+

• jasonx