Retour sur le forum

Comment bien débuter ?

Par PERL | 11 avril 2007

Bonjour à tous.

Tout petit j'ai commencé par la pêche.Il y a 2 ans, j'ai accompagné mon cousin à la chasse. Cela m'a beaucoup plut. Aussi bien pendant la chasse, qu'après.

J'ai 20ans et je souhaiterais commencer à chasser pour aller avec mon cousin. Mais comment commencer ? Je n'ai jamais tirer au fusil. Cependant je suis dans un club de paintball je c que ca n'a rien à voir avec la chasse mais je tire avec ca. Very Happy

Puis-je prendre des cours ? A combien cela revient-il ?

Pour l'examen théorique je sais qu'il y a un bouquin à potasser mais pour le pratique comment s'entrainer puisque je n'ai aucune expérience à part avoir assister à une chasse. Est-il nécessaire d'avoir assister à de maintes fois à des parties de chasse ?

Merci d'avance pour vos réponses

PERL

Visiteur
Réponse

Réponses

• jean-remy

Salut, il n'est pas nécessaire d'être un grand tireur pour débuter à la chasse, l'experience se fait au fil des saisons. Pour la partie pratique de l'examen de chasse, il est dans la plupart des départements organisé des journées de préparations auxquelles je te conseil de participer si tu te lances à passer le permis. Pendant cette épreuve pratique les formateurs mettent l'accent sur les règles de securités avant tout et il n'est pas nécessaire que tu réussisses un carton sur les assiètes. Sur bonne chance et si tu veux d'autres rensignements n'hésite pas à demander. A+

• candide

Bonjour,

Je pense aussi que quelques séances de parcours de chasse ne sont pas inutiles pour acquérir certains réflexes et, au besoin, s'habituer à son arme.

• jasonx

moi j'ai un truc infallible pour etre bon au tir!mais ca je le donne que si on me le demande poliment!

• triple b25

@[supprimé] wrote:moi j'ai un truc infallible pour etre bon au tir!mais ca je le donne que si on me le demande poliment! bonjour .il n'a pas ete agressif ,et il la demander gentiment ou alors j'ai mal lu a+

• jasonx

c'est sur un ton ironique que je dis ca!!!!!!!!!!!!!!

dsl si vous avez pu le prendre autrement!

• tartarin75

@[supprimé] wrote:c'est sur un ton ironique que je dis ca!!!!!!!!!!!!!!

dsl si vous avez pu le prendre autrement!

C'est comme ca que je l'avais compris mais j'attendais que quelqu'un demande ta méthode LOL :x :x

@+

• jasonx

c'est ce que j'attend aussi lol

• tartarin75

@Y'a un mec sur le forum mais c'est pas moi qui wrote:C'est quoi ton astuce pour bien tirer stp Jasonx?

:x :x :x

@+

• BiBell

@[supprimé] wrote:@Y'a un mec sur le forum mais c'est pas moi qui wrote:C'est quoi ton astuce pour bien tirer stp Jasonx?

:x :x :x

@+

😛 😛 😛 :carton:es :wink:

• jasonx

😃 😃 😃

ba avec tout ca j'ai oublié ma connerie a dire! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

mais cela dit si des pbs percistent tjourours préparer un lot d'excuse à l'avance!

les clasiques:

y avait du vent;y avait du soleil;c'est le fusil qui déconne

les un peu plus recherchées:

oui mais je mee suis couché tard hier j'étais a une fete;de toute facon le giber ca réagis pas comme ca!a la chasse il été tombé celui la!

et l'excuse finale:

a c'était sur les plateaux qu'il falait tirer?! et la prendre a peu pres cet aire! :shock:

• candide

Ne pas oublier aussi la couleur des cartouches!!! 😃

• bucheron

a les gars entre le sud et le nord on ne se comprendra jamais

• xtrema

si si on se comprends mais il faut un peu leur laisser le temps d assimiler ce que l on dis a ces pitchounes !!!! :lol: :lol: :lol:

nous dans le nord nous sommes vifs trop vifs!!!!

je plaisante messieurs !!!!

mais nous pouvons bien nous gens du nord vous charrier un peu de temps a autres !!!

• VASCO II

je crois que la meilleure manière c'est de suivre un ancien qui te donnera de bons conseils si tu sait l'écouter, d'abord sers toi de tes yeux et regarde autour de toi essayes de comprendre comment le gibier vit dans son environnement pour le tir il faut que ton fusil soit adapté a ta morphologie vas casser quelques plateaux avec un copain qui connait le tir. on a tous appris de nos pères, grand pères ,oncle notre passion se transmet c'est pour cela quelle à survécue malgré le modernisme et l'évolution, c'est notre devoir notre combat aussi de donner envie et de faire découvrir, il y a des dizaines façons de chasser tu trouvera certainement la tienne car un jour ami t'aura fait découvrir une palombière , un tonne , une battue ou une marche dans la montagne pour avoir le meilleur poste. je te souhaite de prendre du plaisir en chassant mais n'oublie pas que tu dois respecter la nature et les règles et à ton tour ,un jour , tu pourras toi aussi transmettre a ton fils , a un ami une passion que tu auras entretenue et préservé.

@+

• triple b25

bonjour pour vous suivre il faut mettre le gps en route a+

• bucheron

ils vous faut bien au moins sa :x