Retour sur le forum

Mercury, baikal, ou le vercar ????

Par chassaillou 58 | 16 avril 2007

bonjours a tous

voilas il ne me reste que la partie pratique a passé donc je me renseigne un maximun par moi meme avant d aller voir les armurièr mais choix s oriente

sur un vercar , un mercury et un baikal. si vous posséder un des ces fusils est que vous etes satisfé ou non pourrai quel raison? je suis tout ouie.

merci par avance a plus 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Gery

Chassaillou, t'as pensé aussi à l'occasion ? Pour un coût équivalent, elle t'offre un choix beaucoup plus large et te permettra, si tu es bien conseillé, d'acquérir un fusil un cran, voire plusieurs crans au dessus.

• triple b25

bonsoir tu veut mettre d'euros pour ton fusil a+

• palombeur

dans ces 3 là pour la solidité le baïkal sans hésiter. j'ai le superposé baïkal, il en a vu pourtant et j'ai jamais eu de problème avec.

En semi automatique pareil, j'ai de spotes qui ont le mp153 bin faut y aller pour lui faire mal 😛

• steph87

salut

je possede plusieurs armes baikal, dont deux mp 153 et franchement, c est rustique , costaud, et pas cher.....tu en as pour ton argent, pas d enrayement au dessus de 28gr, le synthe est plus leger que le bois....

voila, bon choix 8) 8)

steph

• Pluto

Je pense que je ferrai confiance à Baikal!

Mais perso, je préférerai largement un Browning d'occase 😃 ca vaut combien ces armes? 700, 750€? A ce prix, je trouve sans soucis quelque chose de très bien en occase!!

• Gery

700, 750€? A ce prix, je trouve sans soucis quelque chose de très bien en occase!!

Merci Pluto de confirmer ce que je disais plus haut. C'est tout à fait vrai. Même si un Baikal fera son travail sans broncher, on peut trouver mieux pour le même prix ou seulement quelques euros de plus.

• Pierre de Vendres 34

Si tu prends un baikal,fait de la musculation avant,parcequ'ils pèsent les bougres. :wink:

Tu veux absolument un automatique?Parcequ'il y a des superposés pas mal.

• tartarin75

Si tu hésites avec le Vercar je suppose que tu te tournes plutot vers un superposé...

Je ne sais pas ce que vaut le mercury, pour les deux autres rends toi chez ton armurier pour voir et prendre en main ces fusils, le coup de coeur fera le différence :wink:

@+

• pan rate pan touche

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=6280&highlight=mercury+light

toujours pas de problème avec :wink: mais attention c'est un fusil pour petite chasse (peu de cartouches ).'ai fait (entre autre) 50 pigeons la saison dernière avec mon mercury :!:

un 686 E acheté la semaine dernière viendra le soulager la saison prochaine 8) (le prix n'est pas le même)

n'espère surtout pas griller des cartouches avec comme avec un "bon" fusil :!:

comme pour beaucoup de chose ,il faut mettre le prix :cry:

• triple b25

bonjour tu nous as preciser si quel territoire tu chasse ,chasse tu en bordure de l'eau ,a ce moment il te faut un fusil eprouve bille d'acier a+

• chassaillou 58

bonjour a tous excuser moi pour le retard. dejas merci pour toute vos réponse. Pour te répondre je vai chasser un peu de tout sanglier chevreil lapin lièvre perdix faisan canard pigeon ect, puis j ai envie de faire la grive et la bécasse si je peu. les territoire peuvent etre au bord de ruisseau. je sui aller voire un armurier il me proposé un baikal a 550 bille dacier. puis un sangitaire pour le meme prix qui ne fai pas les bille d acier. voila pour les info

amicalement 😃

• palombeur

déjà vu ton territoire et la chasse du canard tu n'as pas le choix, prends celui qui est éprouvé bille d'acier. Ne pas le faire serait très stupide et tu le regretteras dans peu de temps

• Pluto

pour moi, c'est d ela couille en barre cette histoire d'arme éprouvée bille d'acier surtout avec les armes récentes!! Je doute qu'il y ait une différence de fabrication, d'utilisation d'aliage différent... :roll:

Mis à part, le fait d'utiliser des choke diffrents...ya rien!!

Hormis peut-être de vieilles armes...pfut...encore un truc pour faire vendre et niquer le consommateur...enfin pas moi!!

Si vous avez du Browning non éprouvé bille d'acier...je suis preneur...avec moi, ils passe les tests sans soucis!! :wink:

• triple b25

bonjour le probleme c'est que le plomb est interdit pres de l'eau donc il a pas le choix bille d'acier imperatif a+

• DANNI 13

Bonjour

Je doute qu'il y ait une différence de fabrication, d'utilisation d'aliage différent...

Mis à part, le fait d'utiliser des choke diffrents...

Je me suis souvent pose cette question :shock: :shock: Quelle difference entre un fusil eprouve acier et un fusil "normal" :roll: :roll:

Franchement ,je crois que Pluto a trouve la reponse :wink:

• triple b25

re la je vous suis pas comment vous faite au bord de l'eau avec vos plombs et votre fusil chokè a+

• triple b25

re tu va t'attirer la foudre du forum va falloir encore traduire , mais on est pas dans la merde avec tout ca a+[/quote][/code]

• triple b25

re tu va t'attirer la foudre du forum va falloir encore traduire , mais on est pas dans la merde avec tout ca a+

• Pluto

Ah la la ... comment avec des arguments commerciaux on peut niquer des chasseurs aussi pointu que vous?!!!! Le piège à con fonctionne bien :lol: je pense que je vais me reconvertir commercial...ya tellement de con à niquer sur cette planète :x On se demande qui est le chasseur, le gibier :lol:

Moi, avec ces histoires d'acier, je fais des affaires...le cour des armes d'occases à pris une claque... 8) 8) ma collection Browning s'agrandi...manque encore quelques modèles... :oops:

Il me manque un A500, un B26...je récupère un très beau B27 bientôt, 500€...j'aurai pu avoir un...Baikal???