Retour sur le forum

pleine lune

Par jasonx | 29 avril 2007

salut a tous!

je sais que c'est pas la pleine lune mais est ce que le temps de pleine lune a des influences pour la chasse et sur le gibier?

et sur nous,sait t on pourquoi il est difficile de trouver le sommeil par un temps de pleine lune et pourquoi la plupart du temps les mecs sont en rute pendant celle ci? :lol: :wink:

(je sais que vous les amez mes petits post qui servent a rien! 🙁 )

mais cela dit pour la chasse ca peut etre intéressant(je pense au gabion par exemple)

a++++

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Attention à la pleine lune, il y a des lycanthropes italiens qui passent la frontiÚre pendant cette période.

Ne jamais sortie sans balle en argent!!

• candide

C'est quoi deja la couleur du béret des paras noïas!!

• candide

Oui, et sa spécialité les paras!!

• pan rate pan touche

dis voir scolopax :!:

si je te dis:des" pas ranoias"

tu ne vas pas me trouver une dĂ©finition Ă  : ranoias quand mĂȘme 🙁

il n'empĂȘche que pour la culture gĂ©nĂ©rale

• popey-77

Salut,

Fait pas attention aux vieux, c’est l'innocence de leurs ages.

En faite on pense qu’il y a une relation entre la lune et les migrations mais on n’a pas trouvĂ© de concordance scientifique rĂ©el.

De mĂȘme que l’on ne les connaĂźt pas pour l’homme, on suppose c’est dĂ©jĂ  pas mal

Néanmoins on sait une chose :

Les phases lunaires agissent sur les conditions climatiques et les marées

Les conditions climatiques et les marées agissent sur les migrations.

Donc par effet indirect la lune Ă  un effet sur les migrations et une pleine lune ou une nouvelle lune peut ĂȘtre trĂšs bĂ©nĂ©fique.

Outre les migrations les pleines lunes sont bonnes pour les huttiers :

1 : Les marres reflĂštes et devienne de vrai miroir.

2 : Avec la lumiùre on voie trùs bien ce qu’il se passe dans la marre ce qui permettrai presque parfois de pouvoir tirer dans lunette.

Par contre il faut ĂȘtre encore plus vigilant c’est soir lĂ  car les Donald sont parait t’il plus sur leurs garde.

• candide

On sait aussi que la pĂȘche en eaux douces est moins bonne car les poissons se nourrissent plus la nuit quand la lune Ă©claire.

• triple b25

@[supprimĂ©] wrote😼n sait aussi que la pĂȘche en eaux douces est moins bonne car les poissons se nourrissent plus la nuit quand la lune Ă©claire. bonjour je suis d'accord avec toi a+

• Perdigau13

alors alors... 8)

j'ai mes brennekes en argent affutĂ©s, pointes creuses, Ă  ailettes,garanties forte capacitĂ©s d'arrĂȘts....mon viseur nocturne Ă  calcul de distance automatique et correction de tir intĂ©grĂ©.... :o 8)

voyons voyons...de l'ail de l'eau bénite un crucifix et un pieux...on sait jamais :?

C EST BON 🙂

Vous pouvez envoyer la pleine lune....... :lol: 😛 :lol:

• candide

Moi, je sais bien ce que je ferai avec Buffy et un pieu!!! :oops: