action de chasse
bonjour
quels sont les critères pour négocier une action de chasse , que faut-il voir en premier ?, quel sont les prix moyens? ......
BREF , j'attends vos conseille pour bien choisir un territoire
en vous remerciant
bonjour
quels sont les critères pour négocier une action de chasse , que faut-il voir en premier ?, quel sont les prix moyens? ......
BREF , j'attends vos conseille pour bien choisir un territoire
en vous remerciant
Voi déja ce que tu veux chasser, le gibier présent sur te territoire, et l espace !
@damien60 wrote:salut
bah deja tu veux chasser quoi ?? le grand le petits les 2 les migrateurs ??
a+damien
prioritairement le petit gibier
Quelle région? La surface est à reporter sur le nombre de chaseurs sur le territoire.
@+
@[supprimé] wrote:Quelle région? La surface est à reporter sur le nombre de chaseurs sur le territoire.
@+
la région parisienne
Salut,
région parisienne ? Ta pas de chance, c'est sans doute une des régions les plus chères en matière de chasse.
La chasse communal n'étant presque pas développé tu va faire face au chasse privée qui pratique des prix plutôt dure:
@[supprimé] pour exemple wrote:A savoir que les location des territoire sont la partie la plus importante
La base de calcul pour la plaine étant:
Le prix du quintal de blé par hectare soit 13.5 € par hectare
Le prix du l'hectare de bois variant de 30 à 60 € par hectare
Pour une chasse de
150 hectares de bois 6 750€
500 hectares de plaine 6 750€
Environs 3 500 € de frais de gestion (Taxe, aménagement, Agrainage, frais de garderie, plans de chasse, assurance ...)
Plus les lâchés puisque presque toute les chasse use de ces procédé (300 oiseaux par ans) soit 3 000 €
Soit des frais d'environs 20 000 € par ans
ce genre de chasse comptant en moyenne 20 actionnaires tu n'as plus qu'a faire :
20 000 / 20 = 1000€ L'action
Donc voila,
D'après mon expérience pour le petit gibier tu ne trouvera rien en dessous de 450 € et selon moi pour quelques choses de potable compte 600 €
Maintenant tous existe et certaines chasse très fermer ont des prix moin élevé mais d'autre sont beaucoup beaucoup plus élevé :wink:
Moi j ai eu beaucoup de chance j ai trouvée une chasse dans le vaucluse 250€ l année et le gibier ne manque pas. En + les chasseurs la bas c est 90% de vieux et comme c est de la montagne j ai presque tout le coin rien que pour moi et mon pere ! 😛 😛
Dans le 13, les prix sont parfois aussi affolants: 3000 euros en Camargue, 750 euros pour les non-résidants pour chasser sur les terrains du GCArlésien.......ça a rien a envié à la région parisienne....
bonjour, djama je te propose de prendre le T G V vers 4h00 tu t'habilles avant et tu nous rejoins vers 8h00 au coeur de la charente pour 600 euros la saison sur 500 h vignes bois plaine au petit et au gros gibier retour vers 19h00 arrivée paris 22h00 :wink:
@+
Salut,
Si tu est sur paris faudrai que l'on se rencontre mais j'ai une chasse en seine et marne ou l'on il est possible que le président recherche des actionnaires.
Tien moi au courant par Mp
@[supprimé] wrote:Quelle région? La surface est à reporter sur le nombre de chaseurs sur le territoire.
@+
Oui tartarin, mais pas tojours vrai, car il faut imérativement en plus se renseigner sur les chasseurs et le règlement intérieur.
Je prends un exemple 5 chasseurs sur mille hectares dont un ou deux sont à la retraite avec aucunes restriction sur les jours de chasse, qui donc ont tout loisir d'y aller en semaine, si tu bosses, et que tu peux chasser que le week end........ va voir ailleurs
Dans le même temps une chasse identique de mille hectares avec même 8 chasseurs qui ne chassent que le week end ........ sera meilleure :wink:
salut!
tu ne chasse vraiement que la mordoré??
moi j ai une action a 150 € pour 60 hectares nous sommes 3 dessus, mais le probléme c est que tu ne peus par suivre le gibier, surface pas assez importante!
mais je me renseigne sur une autres de 350 hectares a 300 € pour 2008
tu n'a jamais éssayé la bécassine sa s'en rapproche
@VASCO II wrote:bonjour, djama je te propose de prendre le T G V vers 4h00 tu t'habilles avant et tu nous rejoins vers 8h00 au coeur de la charente pour 600 euros la saison sur 500 h vignes bois plaine au petit et au gros gibier retour vers 19h00 arrivée paris 22h00 :wink:
@+
c 'est possible :!: :? :shock:
oui l'oiseau en lui meme s'en rapproche mais la chasse est totalement différente sinon c'est un oiseau difficile a tiré
djama , avec la sncf tout est possible :wink:
que pensez vousde ces 2 annonces
la 1re
Recherche ,01 actionnaire pour la saison 2007/2008
Chasse du lundi Prix 650£. 12 actionnaires Maxi
Secteur : xxx( bois,plaine, Marais)
Chasse 2006/2007 pour infos:
02 sangliers;02 chevreuils;12 canards;100 faisans+20 coqs sauvages;39 lapins aux
chiens;20 perdreaux;25 pigeons,12 liévres(01 liévre par chasseur pour l'année)
la 2me
Chasse devant soi aux chiens d'arrêt sur gibier exclusivement naturel(perdreaux: 25 couples aux 100 ha, lièvre, lapins). Possibilité d'une battue surperdreaux en fin de saison selon prélèvement.Territoire de 600 ha constitué de plaine avec 8 ha de bois situé dans l'oise, ,à environ 80 km de paris Chasse dominicale et communale, environ 20 fusils prix: 305 euros pour 5 ou 7 dimanches selon l'année
nous chassons que le dimanche. En ce qui concerne les prélèvements:le lapin :pas de limitation tout en restant raisonnablele lièvre: les dernières campagnes, nous étions limité à un seul lièvre pour lasaisonla perdrix: nous connaissons les prélèvements qu' après l'échantillonnageréalisé au mois d'août( ces dernières années ,ils ont été de 0 à 7 perdrix pourla saison)le faisan commun est en phase de repeuplement donc interdit de tir encore pourdeux ans ( nous avions au printemps plus de 20 coqs chanteurs) le lacher de gibier d'élevage est extrèment rare sauf dans le cas de nonprélèvement de la perdrix nous ouvrons la chasse à la caille dés le premier dimanche de septembre
@damien60 wrote:salut
la 1ere elle est bizarre
a+damien
pourquoi elle est bizarre
25 pigeons :x :x :x
se ne sont pas des pigeons de toute les couleurs par hasard
Je ne vois pas ce que vous trouvez bizarre à cette annonce, visiblement c'est une chasse en groupe, au petit gibier.
La présence de bois leur à permis de tuer des pigeons même si ce n'est pas le gibier recherché,
visiblement les cultures et les bois permettent de rencontrer quelques chevreuils et sangliers, bref jvoisvraiment pas ce qui ne va pas :shock: :shock:
@+