Mais les bons chiens sont la pour ca sagesse a l'envol ne signifie
staticite normalement au coup de feu le chien,si il est bien dresse,part chercher de lui meme il n'y a pas besoin de lui dire "cherche "
excuce moi mais en field OUI c'est comme cela que cela se passe le chien doit partir a l' ordre
le chien doit etre immobile a l'envol du gibier et au feu est en GT il doit aller chercher a l'ordre de son conducteur
alors si tes chiens sont soit disant pret pour les fields si ils ne font pas cela tu est dehors a chaque fois le chien ne doit prendre aucune initiative apres l'envol du gibier
en se qui concerne la chasse a la bécasse je ne connais beaucoup de lieu ou elle se trouve a découvert moi aussi la ou je chasse c'est tres sale est bien souvent on ne la voit pas partir
Le chien part chercher toutes les fois que tu as largue ta boite c'est la raison pour laquelle il est toujours dommage de rater ,et ce pour le chien
c'est bien pour cela que j'insiste sur le fait qu'il est plus difficile d'obtenir la sagesse au feu,car en field c'est la sagesse a l'envol est au feu qui est demandé
obtenir la sagesse au feu sur un chien qui c'est ce que sait que chasser ce n'est pas simple a l'entrainement ca vas mais en condition de chasse c'est autres chose ,il faut souvent s'abstenir de tirer car le chien a fait une faute ,car un chien vous teste en permanence cela vas tres bien ce passer pendant 5 ou 6 fois mais a la septieme il vas se mettre a la faute a la il faut garder sont sang froid et s'abstenir de tirer ,c'est pour cela que je dit que de chasser avec un chien dresser en condition field c'est a dire
le chien arrete ,coule a l'ordre ,le conducteur met a l'envol ,le chien est sage a l'envol et au feu et part au rapport a l'ordre c'est incompatible avec une chasse éfficace car on ne peut avoir l'oeil en permanence sur son chien pour lui demander la perfection et avoir l'oeil sur l'oiseau pour esperé le tuer