Retour sur le forum

baguage de bécasses

Par Gostdog | 25 mai 2007

Bonjour!

Je vous fais part de photos que j'ai prises lors d'une séance de baguage de bécasse avec un ami. Je ne suis pas un grand connaisseur de bécasse, mais je voulais vous en faire part.

Gostdog 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

magnifique tes photos que c'est beau aussi les becasses ,je voie des pointers a l'arret je me trompe ou pas a+

• Tof

Merci beaucoup pour ces photos!! 🙂

elles sont d'une grande qualité en plus!

A+ :wink:

• Benoit

MAGNIFIQUE :!:

SOLO tu dors :?:

• Jacques Cheval

Salut,

Merci pour les photos.

Si certains se posent des questions comme, Gostog habite au Canada :lol:

@+

Jacques

• tartarin75

Magnifique. LE canada est un modèle en ce qui concerne le bagage et le suivi des oiseaux... :mrgreen:

@+

• Perdigau13

Effectivement très belles photos...bon moi je vois un braque et un setter 😃 mais enfin bon... 🙁

• Gostdog

Re!

Comme je vous le disais, je ne suis pas un expert. Il y a très peu de gens ici au Québec qui peut faire cette activité (ont peut les compter sur les doigts). Il faut un permis spécial que mon ami possède. Si je me souviens bien, il vaut donner le numéro de la bague, la longueur du bec pour en savoir l'âge et la coordonnée GPS du lieu. Ensuite, acheminer le fichier avec les infos au ministère.

Attention, ce n'est pas n'importe quel chien qui peut faire ce travail. Il y a une grande différence entre la chasse et le baguage. Les chiens doivent être parfaitement immobiles à l'envol et ce en tout temps et une bonne coopération est de mise. Le travail du chien est terminé à l'arrêt et est attaché à un arbre par la suite. Le reste du travail se fait par les humains, soit de trouver les oisillons, car ils sont très difficiles à trouver et de les baguer.

Gostdog 🙂

• tarzan

magnifique les photos.c'est a ce moment meme que l'on s'imagine au beau milieu du canada......mais non ont est en france là :!: :!: :!: pas possible :o :o

• setterman

@triple b25 wrote:magnifique tes photos que c'est beau aussi les becasses ,je voie des pointers a l'arret je me trompe ou pas a+

Ca ressemble plus à un braque allemand, certainement le même que dans l'avatar.

Les photos sont magnifiques, dans le même registre le CNB espagnol a équipé deux bécasses pour suivre leur migration retour, là elles se trouvent en Russie ou pays baltes, espérons une bonne reproduction am::our;

• bundi15

salut :wink: vraiment superbe photos on ne se lasse pas de les voir :wink: j aurais tent aimer etre a ta place :wink: quel regale merci encore de nous en avoir fait profiter :wink: 8)

• bundi15

setterman :wink: tu a vus encore un setter anglai dans le feu de l action 8) et pas n importe quel action :wink: 😛 :x

• bundi15

@scolopax wrote:j aurais tent aimer etre a ta place

Ne remue pas le couteau dans la plaie Bougnat :oops: 😛 :wink: :wink: :wink: sa me fait de plus raler que je me dit que pare chez moi il pourez se faire les memes choses sens probleme :cry:

• setterman

@[supprimé] wrote:setterman :wink: tu a vus encore un setter anglai dans le feu de l action 8) et pas n importe quel action :wink: 😛 :x

Salut Bundi, les photos n'étaient pas encore apparues que je savais que les SA étaient présents, sinon l'ami canadien, il n'aurait pas pu baguer :lol:

• DANNI 13

Salut aux becassiers

Un de vous ,a t il tue une becasse baguee :?: :?: Juste par curiosite :wink: :wink:

• setterman

Jamais de baguée par contre une bévrirostre, une avec les trois premières rémiges blanches (une aile uniquement) et une avec un plastras sur une blessure......je dois chasser sur l'axe de Tchernobyl pour rencontrer autant de trucs bizarres :lol: :x :x :lol:

• bundi15

quote="DANNI 13"]Salut aux becassiers

Un de vous ,a t il tue une becasse baguee :?: :?: Juste par curiosite :wink: :wink:[/quote]salut nom maleuresement :cry: mais la saison passer un collegue en a tuer une de baguer elle avait ete baguer 1 ans avant presque jour pour jour et a une 100 borne a vol d oiseaux :wink: pour un poids pratiquement identique :wink:

• Gostdog

Re les amis!

Aujourd'hui je devais aller travailler un mon ami est retourné baguer et sa chienne a trouvé 5 couvées donc 7 petits on pu être bagué. sa chienne est extraordinaire un vrai missile a tête chercheuse. Elle fait partie des exceptions tellement elle est douée.

Dimanche si la température le permet nous y retournons, et d'autre photo viendrons.

Gostdog 🙂

• DANNI 13

RE

Ou je chasse,a Rognac ,j'ai un collegue qui a tue une becasse albinos Le jour ou j'arriverai a mettre des photos sur le forum je vous l'enverai :oops: :oops:

• triple b25

re vous faite un travail fantastique bravo a toi et a ton ami et a la chienne elle est vraiment douer c'est super interressant a te lire ,continue a nous donner des nouvelles ,et pour le temps il fait froid en ce moment a+