Retour sur le forum

baguage de bécasses

Par Gostdog | 25 mai 2007

Bonjour!

Je vous fais part de photos que j'ai prises lors d'une séance de baguage de bécasse avec un ami. Je ne suis pas un grand connaisseur de bécasse, mais je voulais vous en faire part.

Gostdog 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

magnifique tes photos que c'est beau aussi les becasses ,je voie des pointers a l'arret je me trompe ou pas a+

• Tof

Merci beaucoup pour ces photos!! 🙂

elles sont d'une grande qualité en plus!

A+ :wink:

• Benoit

MAGNIFIQUE :!:

SOLO tu dors :?:

• Jacques Cheval

Salut,

Merci pour les photos.

Si certains se posent des questions comme, Gostog habite au Canada :lol:

@+

Jacques

• tartarin75

Magnifique. LE canada est un modèle en ce qui concerne le bagage et le suivi des oiseaux... :mrgreen:

@+

• Perdigau13

Effectivement très belles photos...bon moi je vois un braque et un setter 😃 mais enfin bon... 🙁

• Gostdog

Re!

Comme je vous le disais, je ne suis pas un expert. Il y a très peu de gens ici au Québec qui peut faire cette activité (ont peut les compter sur les doigts). Il faut un permis spécial que mon ami possède. Si je me souviens bien, il vaut donner le numéro de la bague, la longueur du bec pour en savoir l'âge et la coordonnée GPS du lieu. Ensuite, acheminer le fichier avec les infos au ministère.

Attention, ce n'est pas n'importe quel chien qui peut faire ce travail. Il y a une grande différence entre la chasse et le baguage. Les chiens doivent être parfaitement immobiles à l'envol et ce en tout temps et une bonne coopération est de mise. Le travail du chien est terminé à l'arrêt et est attaché à un arbre par la suite. Le reste du travail se fait par les humains, soit de trouver les oisillons, car ils sont très difficiles à trouver et de les baguer.

Gostdog 🙂

• tarzan

magnifique les photos.c'est a ce moment meme que l'on s'imagine au beau milieu du canada......mais non ont est en france là :!: :!: :!: pas possible :o :o

• setterman