Retour sur le forum

chat domestique redevenue sauvage

Par lizio | 31 mai 2007

je recherche le nom utilisé pour dire " chat domestique redevenue sauvage " = .........

et que dit la legislation de la chasse a propos des ces chats ???

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• GONTIER

Euuuuuuuuh....ben CHAT. Et pour la legislation, c' est la loi de la jungle dans ce cas là :twisted:

• candide

C'est un chat haret

• xtrema

mince candide a été trop rapide!! :wink: il est encore vif le bougre 😛 😛 :roll: :wink:

• candide

Et encore, tu sais pas tout, bougre toi même!!! 😃

• pan rate pan touche

peut-etre les piegeurs

niet :!:

• Ghost-killer

Tiens, a ce propos, il n'y a rien d'écrit a ce sujet sur le bouquin du permis...

Je vais vérifier ce soir.

• Perdigau13

Moi je tire à vue sur tous ce qui marche court ou rampe, sur mes terres 8) ...fallait pas divaguer... 8) 8) ...c'est tout :twisted:

voilà c'était la minute inspecteur Harry 😃 :lol:

• benelli63

@calas wrote:Moi je tire à vue sur tous ce qui marche court ou rampe, sur mes terres 8) ...fallait pas divaguer... 8) 8) ...c'est tout :twisted:

voilà c'était la minute inspecteur Harry 😃 :lol:

elle sont ou tes terre? (histoire de pas trop aller s'y balader :x 😛 )

• Perdigau13

😃

à CALAS 🙁

Bouches du Rhône 8)

• kurzhaar06

il te reste du chat haret chez toi :?: :lol: :lol: :lol: :x 🙂 :wink:

• pan rate pan touche

@calas wrote:😃

à CALAS 🙁

Bouches du Rhône 8)

chez maria :!: :wink:

• Perdigau13

Il est pas beau lui :?: 8)

Nos gardes sont IM-PI-TO-YA-BLES tonton :x

ça va sentir le varois roussis :!: 😛 😃 :lol: :wink:

• Perdigau13

ils vont quand meme pas ce mettre en grève pour l'occasion :?: 8) .............. ::lang;

• xtrema

tu m étonnes c'est agressif ces petites betes la!!!!! :wink:

les voisins de ma grand mère avaient un chat domestique croisé avec un chat sauvage qu'ils avaient récupéré dans les pyrénees. ce chat était toujours en laisse et pas agressif avec ses maitres mais une fois mon pére est allé dans le jardin de ma grand mère et malheureusement le chat s'était détachées de sa laisse et a sauté sur mon père sans raison du haut de la pergola, résultat divers griffes sur le dos et les bras, heureusement qu il y avait une poubelle pas tres loin qui lui a permis de se protéger en lui balançant dans la gueule sinon çà aurait pu etre bien plus grave!!! :?

comme quoi on ne peut pas domestiqué le naturel! :wink:

ce gentil minou est reparti dans la nature au fin fonds des pyrénée!

• guis83

Blanco du Sud wrote:

Et même pris dans un piège en X, il faut le relâcher....

tu veux relacher quoi apres un passage dans le X,une descente de lit?

• bucheron

😃 :x :x

• kurzhaar06

par chez moi aussi :lol: :lol: :lol: 🙂 :wink:

• Ghost-killer

Pour revenir au sujet initial...

J'avais dit que j'allais regarder dans mon bouquin du permis, et bien c'est fait:

Le chat sauvage:

Identification:

Egalement appelé chat forestier, il est plus grand que le chat domestique. La partie dorsale de sa fourrure est plus foncée que la face ventrale, et la couleur de fond varie du fauve gris au clair, tirant sur le jaune. Une raie noire ouvre le dos. Cinq rayures noires commencent sur la tete et descendent sur le cou, elles sont accompagnées de deux autres bandes noires qui partent de l'oeil.

Reproduction:

Une seule portée de 2 a 6 petits, et gnagnagna

Habitat:

Il est commun dans le quart-est de la France et présent également dans les pyrénnées, et gnagnagna.

Tout ce que je viens de vous lire, c'est dans le chapitre "ESPECES PROTEGEES".

🙂

• bucheron

après ma session de piégeage d'aujourd'hui , un chat haret n'éxiste pas , c'est soit classée sauvage ou alors domestique , mais ce que l'on veut dire par chat haret c'est chat domestique qui revevient sauvage.

et c'est vrai que meme passé dans un piège en X il faut le relacher mais ne te diront rien si tu te fait controler.

mais n'empeche c'est vraiment bien le piégeage et la session que l'on a eu