Retour sur le forum

question agriculture et foret

Par bucheron | 2 juin 2007

si jamais vous avez des questions , ou besoin de renseignement.

nous sommes une petite équipe qualifiée dans ce domaine :x :x

Visiteur
Réponse

Réponses

• baya59

:lol: bien joué!ca évitera qu'on en basarde un peu sur tous les posts... :lol: :lol: :x :wink:

• bucheron

ba ouais c'est un peu pour sa

et pour les gens du sud qui ne connaissent pas l'agriculture 😛 :x

• bucheron

le broyeur et le pulvé les grands ennemis du chasseur

• setterman

[quote="bucheron"le broyeur et le pulvé les grands ennemis du chasseur[/quote]

Tu m'étonnes que vous n'ayez pas de perdreaux, avec cet engin pas besoin de plumer ni de vider 😛 😛

• bucheron

en haut c'est plumage et en bas c'est vidage :x :x

• setterman

Exactement manque plus qu'à y incruster un cuiseur :lol:

• bucheron

il existe aussi des bruleurs thermiques pour les patates et pour les vignes et vergers donc sa conviendrait parfaitement :x :x

• juju23

euh Bucheron elle est où la forêt :shock: ? je vois pas bien sur la photo

😛

• juju23

Je crois que par la bas ce sont des forets de betteraves et de moutarde

Le paradis du pointer en somme 😃 :wink:

Blague à part ça doit être triste et monotone la chasse là-bas : je préfère largement mes plateaux auvergnats

• bucheron

pour info il y a environ 130000ha de foret dans l'eure.

et la j'étais sur le plateau du neubourg mais il y a des territoires vallonée comme chez moi je vais éssayé de vous prendre des photos , des endroits plutot bocagés mais la sur le plateau c'est vraiment plateau tous plat :x :x et rien d'autre que des champs a perte de vue.

mais la terre est très bonne en blé les 100qx/ha c'est quasit la moyenne et leur record etait de 132qx/ha

• baya59

tiens scolo moi je fait mon stage dans la foret de mormal prés de 10000ha...c'est pas énorme mais c'est dja pas mal...

mais pour ceux qui disent que c'est monotone...c'est un plaisir a part mais demandez a tous ceux qui ont déja chasser dans nos "autoroutes a betteraves" bah ils vous diront pour la plupart que c'est génial!!peu d'autres territoires peuvent se vanter d'avoir autant de perdraux et de lievres... :roll: 8)

t'inquiet scolo on aime bien aussi quand tu nous taquine! :lol: 🙁

• GONTIER

Des lievres et des perdreaux a foison...c' est pas pour rine qu' on a des plans de chasse lievre de 1 pour 2 ou 3 hectares :lol: :lol: :wink: et des perdreaux qui noircissent le ciel!!!!!!!!! 😃

• bucheron

mais oui on aime bien scolo :lol: :lol: :x

• juju23

Lu

et puis si le gibier est trop abondant ça gache vraiment le talent du chien 😃 :x :x :x :wink:

C'est quand il n'y a rien à lever que tu vois les vrais champions :roll: :x :x :x :x :wink:

• GONTIER

et puis si le gibier est trop abondant ça gache vraiment le talent du chien

C'est quand il n'y a rien à lever que tu vois les vrais champions

On se console comme on peut! 😃

• juju23

@[supprimé] wrote:

On se console comme on peut! 😃

Je n'aurai qu'un mot : ptit c... va :lol:

Mais je suis pas jaloux tu me verras jamais au nord de la Loire alors Lille le pôle et tout ça c'est vraiment pas pour moi :wink:

• GONTIER

Allez je comprends la fierté que tu peux avoir devant tant d' amertude, et je te pardonne , va! 😛 😛 😛 :x :x :x :wink:

• juju23

Et gamin tu veux avoir le dernier mot? :lol:

Bon je te le laisse

C'est ça être un Prince un vrai 8)

• candide

@[supprimé] wrote:pour info il y a environ 130000ha de foret dans l'eure.

et la j'étais sur le plateau du neubourg mais il y a des territoires vallonée comme chez moi je vais éssayé de vous prendre des photos , des endroits plutot bocagés mais la sur le plateau c'est vraiment plateau tous plat :x :x et rien d'autre que des champs a perte de vue.

mais la terre est très bonne en blé les 100qx/ha c'est quasit la moyenne et leur record etait de 132qx/ha

Une petite question qui turlupine un gars qui ne connais pas trop la culture: quelle est l'utilité d' arriver à faire de tels rendements à l'hectare et , en parallèle, de mettre des jachères partout pour produire moins?