Retour sur le forum

QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS......DE POINTS ? ? ?

Par uskoross | 3 juin 2007

il me vient une idée........si elle n'existe pas bien sur....auquel cas je demande a WEB.de supprimer illico ce sit.

on pourrait se poser des questions ...sur la chasse bien sur ..et le premier qui répond gagne dix points..........a la fin de la semaine celui qui as le plus de points est déclaré CHAMPION

je demande aux informaticiens du sit de donner une solution pour la comptabilité des points ..si il y en a une???

les questions devenant de plus en plus ardues je pense qu'on arriverait à obtenir une très grande culture cynégétique(animaux.armes.plantes.........)qui serait profitable à tous........apprendre en jouant...............dites- moi ce que vous en pensez.. :wink: :wink:

exemple:......comment appele-t-on la base des bois du cerf?

.................................................. la femelle du lièvre?................. 🙂 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• pan rate pan touche

t'es nase :wink: :wink: :wink:

• uskoross

5 points..............................faute d'ortographe :lol: :lol: :lol: :lol:

recommence :lol: :lol: :wink: :wink:

• lizio

comment appele-t-on la base des bois du cerf ---->Meule, pierrures, pivot

la femelle du lièvre?

Hase

• candide

Et puis à 100 points, le site pourrait offrir une paire de Purdey ou un voyage de chasse.

• uskoross

lizio........20 points :wink: .............autre nom du lièvre male?????

pan.........5 p :lol: :lol:

candide....0 p cadeau a choisir sur site chasse de DIMI uniquement :lol:

zoltan.......0 p

• bucheron

capucin

• uskoross

je te l'accorde............mais c'est un autre nom que j'attend.......10 p quand meme :wink: :wink: :wink:

• bucheron

ok merci :lol: 😛 :x

• tartarin75

@Zoltan Charles Henderson wrote:Bon ! Bouquin et puis après ?

Il faudrait faire ce jeu sur le tchat parce que là il est évident que certains s'aident d'internet ou autres livres... :x :x :x

@+

• Jacques Cheval

Il suffit de poser des questions plus personnel.

Le nom de jeune fille de la maman à Tartarin :?: 😃

• tartarin75

@Zoltan Charles Henderson wrote:@[supprimé] wrote:Il suffit de poser des questions plus personnel.

Le nom de jeune fille de la maman à Tartarin :?: 😃

Tartarine de Tarasc.... e :oops: :wink:

Exact mais étant de "la haute" cela s'écrit en plusieurs mots avec la partie cul euh particules :oops:

De ta race Con. 🙁 🙂 🙂

@+

• uskoross

10 points pour Zoltan........en effet la réponse était sur mon livre du permis il y a 30ans.......déja......quand au fait de prendre les infos...peu importe le tout étant d'apprendre plein de choses sur la chasse...

vous répondez c'est très sympa......pourquoi ne posez- vous pas de question??

qui a importé la myxo:..nom..profession..en quelle année..provenance???

• Jacques Cheval

Cette maladie avait été volontairement inoculée dans les années 1950 aux populations de lapins qui avaient proliféré en Australie après y avoir été introduit par les colons européens. La myxomatose y persiste, mais sans avoir éradiqué le lapin.

Elle est apparue en Europe autrefois indemne en 1952. En effet, un biologiste français du nom de Armand Delille l'aurait introduite à l'origine dans son jardin afin de supprimer les lapins se nourrissant de son potager. La propagation serait partie de là.

Vive Google 😃

Remarquez je le savais mais bon!!!

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Cette maladie avait été volontairement inoculée dans les années 1950 aux populations de lapins qui avaient proliféré en Australie après y avoir été introduit par les colons européens. La myxomatose y persiste, mais sans avoir éradiqué le lapin.

Elle est apparue en Europe autrefois indemne en 1952. En effet, un biologiste français du nom de Armand Delille l'aurait introduite à l'origine dans son jardin afin de supprimer les lapins se nourrissant de son potager. La propagation serait partie de là.

Vive Google 😃

Remarquez je le savais mais bon!!!

A noter que la maladie ne vient pas du tout de Lille comme pourrait le laisser penser Armand mais bien d'Armérique du Sud où elle a été observée vers 1900.

@+

• uskoross

Web....10points

il est vrai que beaucoup de chasseurs avaient la réponse mais je sais aussi que beaucoup viennent de l'apprendre. :wink:

merci Tartarin pour ta précision. :wink:

posez des questions je vais arrivé à cours...!!!!!!!!!

comment appelle t on le nid fait par la lapine..??..............de garrenne bien sur 😃

• tartarin75

Rabouillère? sans etre sur de l'orthographe...

Ca c'est au moins une réponse à 30 pts?!!

@+

• uskoross

bravo ...............10 points........comme tout le monde 😃 😃

appellations du sanglier à differents stades: .......6 réponses exigées

• Jacques Cheval

Les jeunes portent le non de marcassin jusqu'à 6 mois, âge auquel ils quittent leur livrée rayée pour devenir bêtes rousses. Dés l'âge de 1an, ils prennent une couler allant du gris plus au moins foncé au noir presque complet; on les appelle bêtes de compagnie, non qu'ils conservent jusqu'a l'âge de 2 ans; les mâles se nomment alors ragots et l'on commence à apercevoir leurs défenses. A 3 ans, le sanglier devient tiers-an et ses défenses sont déjà redoutables. Il vit de plus en plus séparé des compagnies. Il sera ensuite quartanier, puis à 5 ans, grand sanglier : à cette âge, il atteint sa force et son poids maximum. Les grands mâles vivent en général solitaires ou par petits groupes.

Source : http://www.chassepassion.net/chasse-au-sanglier.php

8) 8) 8) 8) 8) 🙁

• uskoross

WEB...............10 POINTS

je préciserai que chez nous le RAGOT et le TIERS AN est plus communément appelé BETE NOIRE et le GRAND SANGLIER....SOLITAIRE.

.................AIDEZ MOI .................

A quoi reconnait on une perdrix rouge...d'une bartavelle..???