Salut,
@[supprimé] wrote:SALUT............... est ce que quelqu'un parmi nous est bien placé pour nous fournir des chiffres qui pourraient nous faire comprendre pouquoi nous avons des augmentations aussi faramineuses..les dégats ?? Je ne comprends pas bien ...car apparemment nous sommes des exterminateurs il y a moins de gibier mais les dégats aux forets ..aux cultures..vignobles augmentent chaque année et quand je dis augmententje ne parle pas de 2/100 ......quelque part c'est une manière de nous éliminer en douceur car je connais 3 chasseurs de mon village cette année qui chassaient depuis 40ans et qui n'ont pas pris leur permis parce que c'était trop cher pour tirer 4 grives ou trois faisans de lacher
venant de ma FEDE ça me gène...... je ne me sent pas défendu
Lu dans la RNC ce mois-ci :
""Avant février 2005, les dégats étaient essentiellement financés par les bracelets et le timbre grand gibier. Depuis cette date, tout est possible et cela est nécessaire. En effet, pour maitriser l'inflation des dégats, il est impératif de responsabiliser les détenteurs en faisant en sorte qu'une partie des recettes soit directement liée au territoires. La loi va totalement dans ce sens puisqu'elle stipule dans son article L426-5 que "lorsque le produit des contributions liées au bracelets ne suffit à couvrir le montant des dégats à indemniser [...] la fédération peut exiger une participation personnelle des chasseurs de grand gibier ou une participation pour chaque dispositif de marquage ou une combinaison de ces 2 types de participations. Ces participations peuvent être modulées en fonction des espèces de gibier, du sexe, des catégories d'age, des territoires de chasse ou unités de gestion.""
Est-ce que celà peut être une partie de la réponse à ta question Uskoross ?