Retour sur le forum

Conseil pour drathaar

Par titou73 | 19 juin 2007

Y'a longtemps que j'avais pas ecris sur le forum alors salut a tous et excuse pour l'absence. Bon voila ce qui m'amene ma chienne MAYA. (agée de 11 mois).

Pour ce qui est de l'éducation de base, le assis, couché nickel

Pour le au pied ça commence à rentrer

Mais pour le rappel c'est un peu à la tête du client, quant a la laisse pas de probleme pour la mettre ( elle la porte meme quand on, sort) mais dés que l'on est dehors c'est un 38tonnes qui t'arrache le bras.

Bon ce week end j'ai commencé le travail chasse a proprement parlé. (elle avait deja vu du "gibier" habitant a la campagne et travaillant en ville elle a deja marqué plusieurs arret franc sur pigeon merle ...)

Donc je mets une caille dans un champ, je laisse une bonne demi jeure s'ecoulé pour l'odeur puis je place la caille dans une caisse ajourer (histoire qu'elle ne la croque pas et qu'elle comprenne que ça ne sers à rien de lui sauter dessus).

Resultat: 4 magnifiques arrets tenus , jusqu'a ce que je m'approche d'elle et quand je passe devant la bourrage (Enfin coup de nez dans la caisse). Aprés cela une marche au pied quasi impecable.

Pour moi s'est deja un bon encouragement mais j'attend quand meme tout vos questions pour la suite et vos histoires vecues pour enrichir mon experience merci a tous.

:roll:

Visiteur
Réponse

Réponses

• bucheron

moi je ne peux pas encore vraiment t'aider , la mienne va avoir 3 mois a la fin de la semaine 😃 😃

moi aussi le assis , couché fonctionne et aussi le pas bouger(assis).

pour la rappelé quand elle s'éloigne pas de problème non plus.

tous a leur j'ai été faire de la pelouse et il y avais des canard de barbarie et elle ma fait de jolie arret :lol: :x :x queue tendu patte avant droite levée

• bucheron

aufaite est ce que tu aurais une photo :?:

• titou73

Non helas j'ai pas encore de fautau 😛 mais j'essayerai. Sinon hier on à commencer le prend,porte et donne. Y'a pas de soucis a prend et porte mais donne on peut pas dire qu'elle soit la generosité réincarnée.Mais tout viens à point qui sais attendre.

Sinon toujours pas de conseil ? :?: :?: :?:

• albatros

Salut,

Tu demandes des conseils pour éviter le bourrage lorsque tu t'approche d'elle ?

Est ce qu'elle quête seule ou au bout d'une longe ?

• titou73

En fait la premier fois avec les cailles j'ai fait la traditionelle, la caille attaché a la pate et la chienne en laisse. Elle a marqué l'arret ... mais quand je suis arrivé à 10 cm de sa truffe elle a essayé de sauter sur la caille. D'un autre coté je me suis dis que ce n'etait peut etre pas intelligent de ne pas la laissé faire alors j'ai trouvé un vieux panier de peche ajouré ou j'ai placé la caille.enfin pas tout a fait j'ai d'abord laissé la caille attaché une bonne demi heure pour "impregner" un peu le terrain et je l'ai placé dans la boite. Puis j'ai laché maya : resultat la truffe au sol on remonte on remonte a paf arret bien ferme ... mais quand j'approche (attention pas a 1m mais à 10cm) elle saute sur la boiter pour donner des coups de nez dedans.

• albatros

Salut titou73

Le conseil que je peux te donner (ca a très bien marché pour mon chien), c'est que lorsque tu approche d'elle, à partir de 3m, tu lui parles en lui disant "pas bougé". Tu le répète assez régulièrement jusqu'à être arrivé à elle et lorsque tu est à ses côtés, tu la carresse en lui répétant la même chose.

Au pire si cela ne marche pas, tu la prends à la longe de 10-15 mètres et quand elle est à l'arrêt, au fur et à mesure que tu t'approche d'elle tu réduit la longue pour qu'elle soit un peu tendu; lorsque qu'elle va bourrer sur la boite cela te permet de tirer sur la longe pour la retenir (juste pour la bloquer) tout en disant d'un ton un peu plus ferme "pas bouger".

En espérant d'avoir aiguillé.

@+

• Perdigau13

Et puis si ça marche pas mon yeti 8)

tu l'abas et tu prends un epagneul bretton :lol: :lol:

• albatros

@calas wrote:Et puis si ça marche pas mon yeti 8)

tu l'abas et tu prends un epagneul bretton :lol: :lol:

ou un weimar 😃

• titou73

Calas connaissant ton gout immodéré pour la boisson jaune j'en deduis qu'une fois de plus tu a fini le boulot à 15h et deja attaqué l'anisette je te pardonne donc.

Pour les serieux et la methode avec le "panier" ça vous parait bien et d'autres conseils peut etre

• uskoross

Salut Titou......tu auras beaucoup de réponses dans les posts educ/dressage de notre site..beaucoup de sujets ont déja ete traités dont le tien.....mais continues a poser des questions au besoin :wink: :wink:

• titou73

Bon nouvelle experience ce WE avec une caille attachée a une ficelle . Resultat un arret ferme mais toujours ce probleme quand je m'avance la chienne a tendance a vouloir "etre devant". Du coup quand j'arrive la caille s'envole la cheinne "saute " et lui chope l'arriere train. Que faire pour qu'elle n'est plus cette envie ? Merci

• Betasse

Salut.

Je pense qu'il est temps d'arrêter de la sortir sur tes cailles apprivoisées!

Attends encore quelques semaines, et tu ne lui montre plus que du naturel.

Ensuite arrête le panier, parce que ta chienne, elle ne cherchera plus la caille mais le panier.

Sur le fond, c'est un peu inquiétant, parce qu'il semble que ta chienne est jalouse de toi!

Donc quand tu t'approches, elle fait comme si c'était un autre chien qui voulait lui passer devant.Donc elle bourre et essaiye d'attraper elle même l'oiseau.

Pour moi, il faut la mener à la longe.Quand elle arrête tu remonte vers elle en tenant la longe tendue.

Tu la caresses longuement en lui disant sans arrêt "pas bouger".

Puis tu la fais mettre au down (ou assis mais le down c'est mieux), et tu fais toi même voler l'oiseau.

Puis tu caresses encore longuement en la félicitant.

A+

• titou73

Je suis d'accord avec toi , en fin de seance il me semblait bien qu'elle ne cherchait plus que la boite et pas les cailles. Mais l'ouverture est encore loin alors comment la faire traviller encore d'ici la. Pour le reste c'est la premiere chienne qui me fait ça meme en laisse, elle veut toujours etre devant toi en pus elle tire comme un bourrin. Autre petit probleme si quelqu'un s'en va de la maison elle pleure et hurle (limite a la mort), moi je pense qu'en fait son ex-proprio s'en est debarassé un peu tot (on l'a eut à deux mois). Mais comment faire donc pour regler ce comportement et surtout que faire pour que sa premiere ouverture soit la meilleur. MERCI

• uskoross

Salut Titou

je viens de tout relire pour cerner le topo

dans l'ensemble c'est bon...tu ne devrais pas avoir trop de problème

mon avis...............

.ton chien marque bien

tient bien l'arret et te laisse arriver

il bouge seulement quand tu es à 10 cm de la caille

jusque là si j'ai bon........c'est parfait

couché ...assis ..nikel............il manque juste le" pas bouger" ou le down

pour moi il y a seulment un petit problème de soumission

il ne doit pas porter la laisse pour sortir sans que tu le demandes...

tu remets la laisse a sa place ......tu grondes un peu....".coucher..pas bouger"...tu attends 5/10mn et tu ordonnes de prendre et de porter

et pour tout pareil..

.il veut des caresses...idem

manger idem

monter en voiture idem

il doit etre soumis au chef de meute...il ne décide de rien

il faut faire très attention a tous les petits détails de ce genre constamment

un 38 t qui tire........ça aussi ..fini......apprends a ton chien a marcher en laisse.....50cm pas +....dès qu'il dépasse ta jambe...petit coup sec sur la laisse ..tu ramènes au pied....assis...on gronde...et on repart

ne pas oublier felicitations et friandise quand c'est bien

pour le pas bouger........au down si tu peux..c'est mieux mais ce n'est pas une obligation.(mais ça te donne un temps de réaction +grand et position de soumission +grande pour lui)

coucher....pas bouger........tu t'eloignes de 10m a reculons....."pas bouger...pas bouger........." tu reviens...félicitations

progression

20m...........30.m............50m............tu te caches 10s....20s....30s.....5mn

felicitations ...ect...ect

résultats dans 2/3sem.

ensuite tu refais la caille.......pour la 1e fois aidé d'un ami qui tiendra la longe tendue des l'arret.....tu approches...down....."pas bouger.......pas .b........pas ...................."..tu prends lentement......".pas........pas.........".tu reviens tu lui fais sentir ...tres grosse felicitation

pour les pleurs idem..tu pars 20s......1mn....tu reviens...tu grondes ou tu felicites selon.......5mn.......10mn...tu reviens chaque fois et tu felicites

fais lui comprendre que tu ne disparais pas et qu'il y aura toujours un retour.........mais que tu parts quand tu veux...c'est pas lui qui decide si u peux ou non

travaille l'autorité...et la confiance..c'est la base avec les chiens de caractère

fais nous signe............@+

• titou73

Bon alors, pour vous donner quelques petites nouvelles. Ce we essaye sur caille uniquement attachées par la pattes, et chien a la longe. Resultat la premiere fois, arret, je remonte la longe en tenant bien ferme. Mais comme d'hab une fois à 10 cm une furie je la soulevait par la longe sans que cela ne l'arrete. Et je vous parle pas de la recompense pour l'arret rien a cirer de ton gateau. (si si je l'ai lu dans ses yeux). Deuxieme essaie la caille proteger par une grille et la chienne libre. Arret ferme à 30metre de moi . Pas bougé .. Pas bougé. J'ai tout le temps de la remonter et d'arriver à elle sans qu'elle ne bouge mais dés que je suis a son contact saut sur la grille. Bon aprés je l'ai emmené se promener en foret. 1h pour la calmer par contre la son comportement est pour moi impeccable. Elle "traque" a droite a gauche et des qu'il ya 30/50m entre nous elle reviens sans que je ne l'appelle.Reste plus qu'a la "canaliser".

Hier séance tatouage. Je la pose a 14h et la recupere à 17h. Le veto me dit c'est une nerveuse, elle est encore dans le paté. 5tu m'etonne on aurait dit qu'elle avait abusé de la boisson preferée de CALAS). D'une part il me l'a prise un peu tard et en plus il m'a dit qu'il avait fallut doublé la dose d'anesthesie car elle vive.

Mais bon je ne fait pas que me plaindre a coté de ça elle écoute pas mal et est trés sociable.

Pour le assis ou le couché , depuis 3 semaine le soir quand on rentre a la maison je la fait assoir ou couché, et je m'eloigne et lui disant pas bougé au départ. Et resultat elle ne bronche pas tant quand je ne l'appelle pas.Je peut meme m'eloigné sans difficultés

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:Bon alors, pour vous donner quelques petites nouvelles. Ce we essaye sur caille uniquement attachées par la pattes, et chien a la longe. Resultat la premiere fois, arret, je remonte la longe en tenant bien ferme. Mais comme d'hab une fois à 10 cm une furie je la soulevait par la longe sans que cela ne l'arrete. Et je vous parle pas de la recompense pour l'arret rien a cirer de ton gateau. (si si je l'ai lu dans ses yeux). tu a affaire a un drahthaar 😃 au caractère bien tremper et viandar 🙂 laisse tomber ce bricolage :oops: et passe a du gibier lâcher et bien volent 🙂 :wink:

• Perdigau13

et au nerf de boeuf.... 8)

tu va voir si elle saute sur la caille après ça... 8) 8)

ps: si ta chienne abuse de ma boisson préféréé, c'est qu'elle a du goût 😃

• tartarin75

@calas wrote:et au nerf de boeuf.... 8)

tu va voir si elle saute sur la caille après ça... 8) 8)

ps: si ta chienne abuse de ma boisson préféréé, c'est qu'elle a du goût 😃

Décidemment toi le nerf de boeuf te travaille!!! :shock: Tu peux que j'en parle à ta femme? 😃 😃

@+

• marc07

Salut

Fait attention, une caille à 10 cm, il faut pas t'étonner qu'elle devient folle :evil:

Marc.