Retour sur le forum

Y a-t-il des gens de la police parmis vous?

Par Ghost-killer | 21 juin 2007

Tout est dans le titre!

J'aimerais bien causer avec quelques gens de la police, en fait je pense devenir policier depuis assez jeune, et j'y pense de plus en plus serieusement depuis quelques mois. Je crois que c'est fait pour moi!

Le best serait de devenir inspecteur, voir commissaire de police, mais apparemment les concours sont trés durs, il faut sacrément s'y connaitre en droit, et pour moi c'est pas gagné vu que je vais passer en terminale STI (technologique), c'est pas du tout ma filliere donc je sais pas trop comment m'y prendre.

Voila, donc si certains parmis vous sont de la police, ce serait super de m'éclairer un peu.

:wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Perdigau13

surtout inspecteur, c'est d'autant plus dur que ça n'existe plus comme grade :lol: :lol:

Lieutenant, capitaine, Commandant de police: voilà pour les grades des officiers

Commissaire, principal, divisionnaire...pour le gratin

après controleur général, inspecteur général, directeur des services....ça c'est si le ministre de l'interieur est un ami intime 😃 ..lol je rigole 8)

je te parle pas des hommes du rang, au minimum, devient élève officier pour intégré le corps d'encadrement.

ps: je suis pas de la police, j'y ai des amis 8)

• Perdigau13

ps2: (rien avoir avec le jeu) je suis meme plus sur que commissaire principal ça existe encore comme grade...

et pour tout ça faut faire fac de droit pour commencer :wink:

• Ghost-killer

Inspecteur sa existe plus? :shock:

Donc en gros j'ai aucune chances en étant dans une section technologique?

:cry:

• Jacques Cheval

Son il y a CRS, le niveau d'entré est moins dure et sa recrute en ce moment 😃

• Perdigau13

@[supprimé] wrote:Inspecteur sa existe plus? :shock:

Donc en gros j'ai aucune chances en étant dans une section technologique?

:cry:

sisi mais tu seras lieutenant pas inspecteur, mais dans tous les cas et en premier lieu faut faire du droit :wink:

• Ghost-killer

Ouais, je vais essayer de trouver des bouquins pour sa.

Et puis si je deviens lieutenant, je peut passer inspecteur en concour interne non?

• Perdigau13

dit moi t bouché ou tu le fais exprès :?: :shock:

inspecteur de police N EXISTE PLUS COMME GRADE, maintenant ce sont des grades d'officiers qui remplacent l'ancienne appellation.

lieutenant, capitaine, commandant.

mais les taches sont les memes, pour etre lieutenant tu passes par l'école d'officier de la PN, après etre sortis d'une fac de droit et ensuite en interne pour devenir capitaine etc...

COMPRIS :?: 😛 :?:

• Ghost-killer

Ouais mais si je veut devenir inspecteur?

:x :x :x 😃 😃

Lol, en fait ce que je voulais savoir c'est comment faire vu que je suis en section technologique, je suis bien loin de la fac de droit!

Si je vais dans la police en étant "peu gradé", pourrais-je remonter les échelons en concour interne jusqu'a inspec.. euu, lieutenant de police ou plus?

🙁

• Ghost-killer

C'est vrai?

Alors je pourrait etre intelligent un jour? :shock:

:x :x 😃 😃

• tartarin75

@[supprimé] wrote:C'est vrai?

Oh là pas si vite en besogne!!! :shock: :shock: 😛 😛 :wink:

@+

• albatros

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:C'est vrai?

Oh là pas si vite en besogne!!! :shock: :shock: 😛 😛 :wink:

@+

c'est vrai que plus tu vas passer de temps ici (à lire et apprendre 8) ), plus tu vas être intelligent 😃 😃

:deho:rs

@+

• Ghost-killer

Surement, mais pas en te lisant!

😛 😛 :lol: :x :x :x

Noon, je déconne, vous m'etes trés utiles, et un conseil de vrai chasseur vaut dix livres sur la chasse!

PS: J'adore ta signature albatros! 😃

• Pluto

J'aurai aimé être policier.

Ripoux comme spé. 😃 Je serai sorti major de promo de l'école 8) je serai vite monté en grade, de rang, à officier 8) :x

• Pluto

Ca me rappelle un film...

Place aux jeunes...juste quelques périodes pour m'amuser, conseiller, voir les copains, les vrais!!

Les copains savent se démerder seuls, ils vont juste chercher des civils, des journalistes par exemple...Tiens ça fait quelques temps qu'il n'y a plus rien à ce rayon...Ingrid...va revenir...

• uskoross

je pense que c'était juste pour faire monter la mayonnaise et s'assurer le coup pour les législatives........elle devrait etre liberée bientot...........le lendemain du vote d'une très mauvaise loi pour nous.....style TVA...SERVICE MINIMUM..DEREMBOURSEMENT DE LA SECU

• uskoross

je suis autant scandalisé que toi par cette détention......ce qui me dégoute le plus c'est tout ce cinéma politiqe qu'il y a autour

ils sont tellement pourris qu'ils seraient capables de faire ce que je dis plus haut..

...ils n'auraient pas de scrupules à bien choisir le jour de la libération en fonction d'un évenement politique precis meme si la libération pouvait avoir lieu 1 mois avant.......ce ne ont pas eux qui sont enfermés....mais il faudra que ça leur rapporte gros

• Pluto

Elle n'est pas maltraitée...c'est pour le fun...ce que l'on veut bien montrer, faire croire...

La politique... :roll:

Mais Rambo, il s'en fout de toutes ces conneries, lui, il fonce, il cherche pas à comprendre (c'est pas son boulot) il pète la gueule aux cons (ça, c'est son boulot)...Il y a des fois, où il aimerait faire autrement, mieux, plus vite, mais les ordres, sont les ordres...

• uskoross

en effet je n"avais pas compris cela......................il y a quelques mois j'ai vu un reportge qui disait complètement le contraire ....qu'elle était une héroine pour le peuple Colombien..........comme quoi on nous fait avaler tout et son contraire........manipulation

• pan rate pan touche

@[supprimé] wrote:je pense que c'était juste pour faire monter la mayonnaise et s'assurer le coup pour les législatives........elle devrait etre liberée bientot...........le lendemain du vote d'une très mauvaise loi pour nous.....style TVA...SERVICE MINIMUM.. DEREMBOURSEMENT DE LA SECU

j'ai hâte que ça bouge 8)

je n'ai jamais été en cure moi :evil:

bosser :!: il n'y a rien de mieux pour la santé 8)