Retour sur le forum

30 millions d'amis

Par jasonx | 21 juin 2007

J'aime bien cette petite émission

tout a l'heure je regarde vu qu'il y avait une partie sur tout ce qui est plan d'eau etc donc qui tend a voir du gibier d'eau et autre et d'un coup,on se sait pas pourquoi,on nous parle des chasseurs comme étant en partie la raison pour laquelle ces oiseaux vont si mal :shock: si je me souviens bien c'est "traqués par les chasseurs" le terme utilisé.

je me vois mal au gabion ou à la passée,traquer les coins et autres :lol:

je pense qu'une émission qui a quand meme une grande influence auprès des gens devrait faire attention aux propos qu'elle utilise car a la longue,cela donne une mauvaise image des chasseurs en les faisant tous passer pour des bracos en gros.

De plus en général,ce sont les chasseurs pour une énorme majorité(pas l'état,encore moins les écolos)qui font des aménagements ou qui rachetent des territoirs pour préserver les milieux naturels des espèces comme pour les bécassines qui voit leurs territoires diminuer,les marais et bocages qui reculent pour l'epansion de l'agriculture...qu'n pensez vous chers amis?

Visiteur
Réponse

Réponses

• albatros

Salut,

@[supprimé] wrote:J'aime bien cette petite émission

tout a l'heure je regarde vu qu'il y avait une partie sur tout ce qui est plan d'eau etc donc qui tend a voir du gibier d'eau et autre et d'un coup,on se sait pas pourquoi,on nous parle des chasseurs comme étant en partie la raison pour laquelle ces oiseaux vont si mal :shock: si je me souviens bien c'est "traqués par les chasseurs" le terme utilisé.

je me vois mal au gabion ou à la passée,traquer les coins et autres :lol:

je pense qu'une émission qui a quand meme une grande influence auprès des gens devrait faire attention aux propos qu'elle utilise car a la longue,cela donne une mauvaise image des chasseurs en les faisant tous passer pour des bracos en gros.

De plus en général,ce sont les chasseurs pour une énorme majorité(pas l'état,encore moins les écolos)qui font des aménagements ou qui rachetent des territoirs pour préserver les milieux naturels des espèces comme pour les bécassines qui voit leurs territoires diminuer,les marais et bocages qui reculent pour l'epansion de l'agriculture...qu'n pensez vous chers amis?

Ne croit tu pas qu'ils le font exprès ????? :wink:

• Ghost-killer

C'est une émission pas mal du tout, si tu l'a regardé tout a l'heure, tu a surement du te rouler par terre comme moi:

Une dame a amené son chat chez le véto et le véto lui a dit qu'elle devrait laisser son chat pendant une nuit pour faire des exams le lendemain parce qu'il avait la patte foulée, et ben elle s'est mise a pleurer!

;c:ry: ;c:ry:

😃 😃 :x :x

Y'en a ils deviennent quasi-dingues de leurs animaux, sa fait peur a voir!

Sinon les rédacteurs de ce genres d'émissions sont des pur sang antichasses pour la plupart, leurs réflections sont un peut naives et on leur en veut pas...

• albatros

Salut ghost-killer

@[supprimé] wrote:Une dame a amené son chat chez le véto et le véto lui a dit qu'elle devrait laisser son chat pendant une nuit pour faire des exams le lendemain parce qu'il avait la patte foulée, et ben elle s'est mise a pleurer!

;c:ry: ;c:ry:

😃 😃 :x :x

Y'en a ils deviennent quasi-dingues de leurs animaux, sa fait peur a voir!

Je n'ai pas vu cette émission, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes qui n'ont (ou ne voient plus) de famille reporte leur "amour" vers leur animal de compagnie et le considère comme un humain. Donc il ne faut pas spécialement leur en vouloir de verser une larme dans ce genre de situation........ je ne sais pas dans quelle situation était la dame que tu parles .

@+

• uskoross

Ghost...as tu déja eu un animal de compagnie..??

• TiTi60

j'aime bien cette émission mais je pensé pas qu'ils critiqueraient les chasseurs... :shock:

• Ghost-killer

Tu a totalement raison albatros, mais laisser son chat une nuit au véto pour une foulure, a mon avis, ne mérite pas qu'on se tracasse tant.

J'ai plutot de la peine de voir cette dame se faire autant de mouron pour son chat, car le jour ou celui-ci viendra a disparaitre, ce sera trés dur pour elle.

Oui j'ai eu des animaux de compagnie, j'ai eu les chats et les chiens de ma grandmere, et surtout j'ai eu... (vous allez rire!): Un rat!

Contrairement a des idées recues, le rat ne sent pas mauvais, n'est pas méchant mais en plus il est super intelligent.

On peut meme lui apprendre a faire des petits tours marrants.

Einstein a eu cette phrase: Si les rats fesaient 20 kilos, les hommes ne seraient plus les maitres de la terre.

Il est mort de vieillesse l'année derniere, enfin presque de vieillesse, un matin il etait trés faible, il souffait alors on l'a fait piqué chez le véto pour ne pas le laisser agoniser pendant deux jours.

Voila, mais au fait, je vous raconte ma vie la!

😛

• Ghost-killer

😃 😃 😃 😃 :x :x :x :x :x

Je parlais de mon rat! Einstein n'a pas été piqué par un véto!

:lol: :x :x

Mort de rire!

• uskoross

et tu n'as pas pleurer???

• Ghost-killer

😃 😃 😃

Non j'ai pas pleuré mais sa m'a pas empéché d'etre trés triste.

Il suffit de les stimuler un peu pour les rendre vraiment trés intelligents, c'est pas des blagues!

• uskoross

:x :x

Je voulais savoir comment il avait réagit........quand il perdra son premier chien il comprendra mieux pourquoi la MEME elle pleurait...

• Ghost-killer

Lol, c'est sa ouais. Tu sais rien et tu cause!

J'etait trés triste en perdant mon rat, sa tu peut pas le remettre en cause, aprés certains pleurent, d'autres pas forcément.

Et puis vu qu'il était vieux, je m'y attendait.

Pour revenir a la mémé, elle pleurait parce qu'elle devais passer une nuit sans son chat. Je suis pas sur que ce soit vraiment justifié.

Imagine un peu si elle devait laisser son gosse dormir chez un ami pendant deux ou trois jours!

Alors vous vous en serez surement doutés: C'etait une anglaise, et les anglais sont dingues de leur animaux c'est connu...

• uskoross

Ghost..........tu es gentil mais franchement fatiguant......on dirait que tu 'escrimes à ne pas comprendre ce que l'on dit..

tu vois bien que je sais de quoi je parle..pourquoi crois tu que je te posais ces questions...c'était bien pour que tu te mettes à la place de la MEME

toi il était vieux et tu t'y attendais..sinon tu aurais toi aussi pleurer comme une madeleine et tu n'auraIs pas compris que certains de tes proches se moquent de toi parce que tu pleurais pour un rat

elle c'est son seul ami...il était malade et il souffrait..elle l'a laisser chez le véto ..et non chez une amie pour partir en vacances

si tu veux qu'on respecte ton droit de chasse...respecte la douleur des autres..meme si elle te parait exessive..on a le droit de ressentir ce que l'on ressent nom de dieu!!!!!!!!

qu'est ce que ça t'apporte d'ecrire un jugement pareil?????

• TiTi60

c cool ce post devient du tchat.... 😃 😃

:wink:

• candide

Zoltan, en plus tu as un leonberg, mon chien fetiche, celui de tout mes desirs!! (pour un pacs, on pourrait discuter!! :oops: )

Sinon pour la douleur des animaux, je comprends, moi même j'ai du faire un traitement pour les morbacs il y a peu et bien croyez moi ou pas, j'ai pense à l'agonie de ces betes (mon dieu, si elles avaient fait 20 kg!!) et bien j'avoue que ca m'a chagrine de m'imaginer leurs convulsions, leur derniere vision et leur petite vie qui s'envole comme un souffle alors que ce sont comme vous des creatures du bon dieu, tiens, je me gratte en y pensant.

-PS- ce soir j'ai abusé du rosé et je risque d'etre caustique!!!!

Vive la marie rose et le petrole lampant!!!

• candide

pas du tout, ça s'appelle de l'ouverture d'esprit!!! 😃

Et une légère biture!! :oops:

• uskoross

Salut Candide

tu lui demandes de se pacser et tu lui parles de tes morbacs :?: :?: :?:

franchement pour draguer il y a mieux :oops: :oops:

j'en pofite pour te rappeler que la polygamie est interdite en France et que tu es en instance de pacs avec Maurice depuis la semaine dernière

• candide

c'est ça les sexes symboles!!! :lol:

• jasonx

le rosé c'est la possion magique du candide! :lol:

et pourquoi très chasse très peche etc ca passe a 4h du mat et pas en meme tps que les autres chnocs?

l'audiance me direz vous...

• Benoit

Oh Vénérable Candide!

Je frappe à la porte du temple pour faire partie de la même confrèrie boissonique que toi!

Oh grand Maître des cérémonies, tu pourras m'initier à l'ombre de l'accacias, sous la voûte étoilée, nos agapes en toute fraternité, pourront me faire accéder à la lumière.......car la dernière fois que j'ai bu du rosé en profane, les virages de St Maurice de Navacelle m'ont été fatals...... j'ai du m'arrêter pour restituer une partie de ce gouléyant breuvage qui m'avait mit d'équerre..... :oops:

Je me suis black bouler tout seul :!: :x :x