Retour sur le forum

voyager en avion avec son chien

Par djama | 2 juillet 2007

bonjour

je vais prendre l'avion avec mon chien et pour qu'il voyage dans les meilleurs conditions , je voulais savoir s'il y a des médicaments du genre tranquillisants spécial chien ,car mon chien prends l'avion pour la 1ere fois et déjà rien que dans la voiture avec des petits trajets il stresse et n'arrête pas d'aboyer c'est gênant redface.gif

donc si vous avez une marque a me conseillé et l'endroit ou je peux l'achetée

merci de m'aider

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Demande a ton Véto un tranquillisant style V-tranquil, il existe plusieurs marque sur le marché. Et choisi aussi une bonne Vary pour le voyage !

• Perdigau13

Et bien sérieusement je lui donnerai rien.

Je suis absolument contre cette mode de la "pillule" qu'on fait gober aux enfants turbulents, aux chiens agités, au vieux qui angoissent, au jeunes mal dans leur peaux etc..etc...

Ceci n'est que mon avis, maintenant si ton véto connaissant ton chien pense qu'il ne suportera pas le voyage autrement, c'est un probleme médical qui ne se discute pas.

• jasonx

pareil que calas

• djama

@magyar vizsla wrote😃emande a ton Véto un tranquillisant style V-tranquil, il existe plusieurs marque sur le marché. Et choisi aussi une bonne Vary pour le voyage !

c 'est quoi une bonne vary

• DANNI 13

Salut Djama

c 'est quoi une bonne vary

Je crois que c'est une boite pour animal qui voyage en soute :roll:

• magyar vizsla

Oui c'est les caisses de transport.

• juju23

Salut

Ca dépend aussi de la durée du trajet : si le vol dure plus de 4-5 heures, entre le moment où tu enregistres le chien en soute et le moment où tu le récupères, il n'y a aucune molécule qui fera effet tout ce temps. Après pour des vols plus courts ça peut se discuter mais en dehors des phases d'atterrisage et de décollage les risques de nausée sont faibles. J'ai un copain qui est partie en Nouvelle calédonie et sa chienne a bien supporté.

Il faudra de toute façon bien le dégourdir l'arrivée.

A+

• andre66300

Bonjour

Pas de problème pour donner un sédatif adapter au chien en avion ou autre moyen de transport, je suis de perpignan, je suis aller a coté de Strasbourg chercher ma petite teckels 2mois et demi, voyage en cabine, Strasbourg ,Roissy, et Roissy Perpignan, pratiquement la journée avec les attente de correspondance la chienne a dormi tout le temps, sans problème, c'est l'éleveur qui m'a donner le produit ,il s'agit du CALMIVET pour trajet longue distance, ATTENTION ce qui a été bon pour ma chienne, n'ai peut être pas valable pour tout les chiens, taille, ect, donc "VOIR VETO AVANT."

André

• Yan

J'ai déjà fait avec trois chiens Picardie-Orly,orly-Pointe-à-pitre puis P-à-P à chez moi.

Avec deux autres il faut rajouter Callac en Bretagne jusqu'à Orly.Rien de donné avant le départ et tout ces voyages se sont bien déroulés.

Il y a huit heurs de vol de Orly à P-à-P.

Alors te prends pas la tête.