Retour sur le forum

Chasse de rencontre

Par maurice | 4 juillet 2007

Pourriez-vous me rendre un service, svp.

1 - avez-vous entendu parler officiellement (je veux dire par là, dans des documents officiels, arrêtés d'ouverture, courriers administratifs, etc....) de chasse de rencontre?

2 - en avez-vous entendu parler dans le langage courant?

3 - Qu'est ce que ce terme "chasse de rencontre" signifie pour vous?

Merci de vos réponses

Cordialement

Maurice

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ghost-killer

Je l'ai entendu une fois, sa signifie chasse d'approche si je me souviens bien, de "rencontre" du gibier...

:wink:

• Ghost-killer

Hahahahahhaha!

:x :x :x :x

• tartarin75

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je sais juste que Callas et Tartarin se sont rencontrés sur Meetic...mais de la à dire que c'est une chasse de rencontre !

J'y ai pensé mais j'ai pas osé pensant qu'elle était trop nulle. En fait ca sert un Belge sur un forum!!!! 😃 😃 :wink:

@+

• maurice

Ce serait gentil de revenir au sujet, parce que sinon à la deuxième page, plus personne ne saura quel était ce sujet.

Et il se trouve que la question m'intéresse grandement

Merci

Maurice

• Perdigau13

:roll: petit jésus, donne moi la force et la patience, merci petit jésus 8)

• candide

Ouf, j'ai eu chaud, j'allais dire que la chasse de rencontre est à la chasse ce que les sites de rencontre sont à la drague.

J'ai donc failli:

Une fois de plus énerver Maurice car je fous la merde dans son post.

Passer pour un belge ( est ce vraiment mal!!)

Enerver Tartarin.

J'ai donc évité tout cela et reste sur de moi même et de mon aura positive!!!

• maurice

@[supprimé] wrote😮uf, j'ai eu chaud, j'allais dire que la chasse de rencontre est à la chasse ce que les sites de rencontre sont à la drague.

J'ai donc failli:

Enerver Tartarin.

Et à part tes délires d'usage, tu n'as pas une idée sur la question?

Ca nous changerait

• Betasse

Salut.

Je n'ai aucune certitude, mais vu le sens, je dirais que c'est la chasse à l'avant ou à la billebaude, par opposition à la chasse à l'affut ou en battue postée où on attend le gibier.

Pourquoi ta question?

Tu as peur que Sarko premier ne l'interdise ?

A+

• candide

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😮uf, j'ai eu chaud, j'allais dire que la chasse de rencontre est à la chasse ce que les sites de rencontre sont à la drague.

J'ai donc failli:

Enerver Tartarin.

Et à part tes délires d'usage, tu n'as pas une idée sur la question?

Ca nous changerait

Mes délires sont à chasse passion ce que le discours sur la méthode a été à Descartes.

Et oui, j'ai une idée comme d'habitude.

Pour moi c'est un terme qui traduit la chasse d'opportunité où tu chasses ce que tu trouves en chemin par opposition à la chasse typée comme ceux qui ne tirent que la bécasse, que le perdreau etc...Je ne pense donc pas ( si, si), que ce soit un terme officiel et qu'il fasse l'objet d'arrétés ou autres règlements.

Voila, j'ai donc eu une idée et, si effectivement, ça te changeait, il y aurait eu au moins une bonne nouvelle aujourd'hui!!

• Ghost-killer

Pour ce que j'ai entendu, ce serait plutot la chasse a l'approche du grand gibier, ou on vas a la rencontre du gibier...

• maurice

Un grand merci pour vos contributions.

Merci de continuer à participer.

Je suis en effet très intéressé par le fait de savoir ce qu'on entend par "chasse de rencontre" en fonction des régions, des coutumes, des chasses locales, etc....

Maurice

• maurice

@damien60 wrote:re

bah et toi ??

a+damien

Bien sûr que j'ai ma définition.

Mais si je vous la donnais, forcément ça fausserait la spontanéïté des réponses.

j'attends donc d'avoir sufissamment de réponses pour dire le pourquoi du comment de la chose 😃

Maurice

• candide

En gros c'est une interrogation ecrite!!

Compte t elle pour le bulletin de notes de fin d'année? 😃

• maurice

@[supprimé] wrote:En gros c'est une interrogation ecrite!!

Compte t elle pour le bulletin de notes de fin d'année? 😃

Oui, et, pour le très mauvais élève que tu es 🙂 😃 , faut que tu nous fasses un sans faute pour te rattraper.

Autant dire que tu es mal parti 😃

Maurice

PS. Mais ne distrayons pas les bons élèves, et laissons les répondre 😃

• candide

A mon avis ce n'est pas lui!!! :lol:

• uskoross

je vois que la classe se dissippe.......ça sent les vacances....

je veux bien t'aider cher MAURICE à rédiger ton mémoire ou tes mémoires :oops:

dans le Var a ete institué pour un temps " le tir de rencontre du gros gibier"

le tir et non la chasse...perso.je ne comprend pas ce terme car pour chasser il faut rencontrer

les battues officielles se plaignant des battues sauvages (sans carnet ) ont voulu interdire le tir hors battues du cochon principalement chez nous

classé nuisible à l"èpoque, les chasseurs n'aimant pas ce genre de chasse en batue et payant un timbre gros gibier ont protesté

il a donc été autoriser le tir de rencontre c'est à dire fortuit.......qui était très difficile à évaluer...........mais qui permettait à tout chasseur ayant le timbre d'avoir des balles sur lui et éviter les blessures par petits plombs quand la tentation est trop grande.....et aussi de préserver la manne financière du timbre gros gibier

nous sommes donc maintenant autoriser à chasser le gros avec carabine fusil ou arc si on veut en individuel ....pas 2 ou 3.............

• triple b25

bonjour exact USKOROOS je confirme ca se passe comme ca dans le var il suffit de prendre le timbre grand gibier et tu peut tirer le sanglier a la rencontre et par experience ca m'est deja arriver a tuer des sangliers en chassant le lievre avec mes chients courants a+

• Benoit

Une terme que l'on utilise pas chez moi, je n'ai jamais entendu parler de chasse de rencontre.

• Perdigau13

oui, moi aussi, la chasse de rencontre signifie que tu pars tirer de la plume et que tu tombes sur un cochon, alors vite :!: vite :!: :!: ou que j'ai mit mes bennekes :?: ....je décharge je recharge et pan pan 🙁 😃