Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

C'est ca:

@+

• palombeur

et ça fouette sec 😛

• JPR20160

Bonjour,

tout à fait palombeur, ma cartouche préférée pour le pigeon ramier avec la RIO Pichon qui se décline par contre du plomb 8 au plomb 5.

@+ :wink:

• adrian56

A quoi correspond l'expression electrocible?

• goonif

salut,c'est le tir aux hélices,à la place des plateaux ils lancent des hélices comme son nom l'indique,si l'hélice est touchée un rond se dégage et doit tombé dans le demi-cercle comme le pigeon qui devait tomber mort avant la limite.

c'est tellement cher(genre 15£ l'hélice)qu'il n'existe pas beaucoup de club,région parisienne peut-etre encore.la zz a été faite pour tirer les hélices,pour ma part je la trouve dépassé et tres irréguliere suivant les lots,et bonjour le fusil car elle cogne fort.à+

• adrian56

La lecture des posts indiquent souvent que les cartouches Winchester sont plutot irrégulières en qualité.

• goonif

bonsoir,la zz est aussi une cartouche avec un chargement assez ancien,au parcour personne en tirait,maintenant c'est résolu on peut plus tirer au dessus de 28g.pour la chasse je tire toujours avec sa petite soeur la 34g parcour nikelé et à ma connaissance c'est tout ce qui reste chez winchester,c'est aussi un ancien chargement mais je n'ai pas trouvé d'égal en 34g et je la tire depuis plus de 15ans.à+

• JPR20160

Bonsoir,

tout à fait goonif c'est une cartouche qui cogne tout comme la Rio, ce sont des 36g données pour 410 m/s en ce qui concerne la première et 420 m/s pour la seconde.

Personnellement je les utilise avec des semi-auto à emprunt de gaz, c'est supportable.

• goonif

re,la zz est tres génante pour le 2eme coup,de plus la 36g au vol n'apporte rien de plus dans les résultats et elle est plus que désagréable à tirer.à+

• tinet56

salut

la zz a un groupement excessif a 25m et tabasse la gueule. je prefere la panther 35 grs .

a+

• JPR20160

Bonsoir,

je l'essayerai dès que possible, les cartouches Mary étant très peu distribuées chez nous.

• gaelledieu

je me souviens d'un faisan qui c'étais envollé a environ 10 m...je pensais plus que j'avais une ZZ...il a pas trop apprécié d'ailleurs... :?

• tartarin75

@[supprimé] wrote:je me souviens d'un faisan qui c'étais envollé a environ 10 m...je pensais plus que j'avais une ZZ...il a pas trop apprécié d'ailleurs... :?

A 10m, il n'y a pas que la ZZ qui fait du paté...

@+

• tinet56

salut

oui 10m c'est pas top, meme avec une bourre grasse et 1/2 chocke, le gibier risque d'eclater .

a+

• Pluto

Je me souviens d'un de mes premiers faisans (réglo) étant jeune permis...

Il me décolle dans les bottes...mon canon de 81 aligné...mon chien m'a rapporté un steak haché... :oops:

Quelque soit la cartouche, le fusil, à 10 mètres, faut aimé le tartare...Je déteste ça...

• baya59

bonsoir

moi j'ai acheté de la zz pichon je sait pas ce qu'elle vaut mais il m'a l'air qu'elle déménage... :lol:

quelqun la connait??? :wink:

• Pan-Pan

Salut !

Bin apparament selon vos post, la ZZ est surtout utilisé pour tirer la palombe qui vole haut !! :x