Ouverture DPM 207
23 septembre c'est comme nous pour l'ouverture générale.
mais pour le DPM sa doit etre samedi 4 aout je crois et a 6h de matin me semble t il :?:
23 septembre c'est comme nous pour l'ouverture générale.
mais pour le DPM sa doit etre samedi 4 aout je crois et a 6h de matin me semble t il :?:
domaine public maritime
donc c'est que la mer en faite?
non pas dans l'eure , on a pas de mer , mais on a une partie de la risle et la seine
entre l'orge et le dpm :x 😛 :x :x :x
bah moi je savais mais je sait pas ou il y en as!! :lol:
oui il y a des huttes , chez nous ont appels sa gabion , mais tu n'y vas pas forcément et il faut en posséder un ou alors en louer un quelques nuits ou bien etre inviter , mais moi je vais juste y chasser comme sa
et la chasse a la hutte elle opuvre quand??le 4aout aussi ou pas?
c'est pareil aussi , mais sur le dpm car sa ouvre toujour avant
donc c'est quelle date pour la hutte?
La chasse à la hutte ouvre le 4aout pour celles qui se trouvent sur le DPM et le 25 aout pour celles situées dans les marais de l'intérieur.
Ces dates sont celles de l'année dernière qui n'ont pas été modifiées.
TS59 si tu y vas pour atteler les appelants, ton week end risque de se libérer, pour l'instant le transport et l'utilisation des appelants est interdite à cause de la grippe aviaire...
@+
@tireur sportif 59 wrote:ok merci tartarin,appelant interdit 😃 🙂 tant mieux comme sa j'aurais pas a les attelé (salo...ie) parce que c'est pas vraiment ce qui de mieux a la hutte 😃
Peut etre parce que ce ne sont pas tes appelants. Pour un sauvaginier c'est très important (comme voir son chien travailler pour un bécassier).
De toute manière sans appelants pas de hutte...
@+
normalement les dates ne changent par rapport a l'année dernière.
et l'ouverture serait le samedi 4 aout a 6h du matin me semble t il :?:
tartarin c'est ce que tu as entendu aussi :?:
@[supprimé] wrote:normalement les dates ne changent par rapport a l'année dernière.
et l'ouverture serait le samedi 4 aout a 6h du matin me semble t il :?:
tartarin c'est ce que tu as entendu aussi :?:
Absolument.
@+
et toi tu vas sur quel DPM :?:
Manche cote ouest.
@+
ok et a l'ouverture , tu vois du gibier :?:
car pour moi sa vas etre ma première ouverture au mois d'aout.
il doit normalement y avoir pas mal de bécassine , du colvert ...
mais je ne sais pas ou faire l'ouverture car nous ont a la rivière et ensuite la seine
non sa suffit pas 😛 :x
Le coin ou je chasse (avec jako et popey) est surtout fréquenté par les limicoles (pies de mer, courlis, chevaliers, un peu de bécassines selon le niveau de l'eau) mais assez peu de becs plats.
Voila le tableau de qques jours l'an dernier.
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=5046&postdays=0&postorder=asc&start=47
Le seul plaisir de la hutte est d'entendre les appelants sinon tu pionces... Il peut arriver d'avoir quelques poses durant la nuit sans appelants mais ca n'a plus rien à voir avec une nuit de hutte.
@+
100 % D'acc avec toi tartarin
D'ailleurs hutté sans coin-coin c'est comme manger sans boire ca n'as plus d'intéret