Retour sur le forum

L'ourse Franca est morte

Par DANNI 13 | 9 août 2007

Bonjour

Pour info

Ce matin l'ourse Franca a ete percutee par un vehicule sur une voie rapide du cote de Lourdes :roll: Elle est morte sur le coup

La gendarmerie mene l'enquete 🙂 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• seb65

lourdes , la ville des miracles

:

x :x :x :!:

j'espere que tous ces technocrates vont comprendre que la cohabitation n'est pas possible.

et ce coup-ci, c'est pas un assassin de chasseur qui a fait le coup :!:

😛 😛 😛 😛

• jojo34

Pfffuiiiitttt tu vas voir ...

Je te parie qu'il vont remonter Ă  l'arriere arriĂšre arriere grand pere du conducteur ...qui etait fils de chasseur ......

Ou encore ... "l'ours à traversé la route dans les passages piétons ... il s'agit d'un meurtre avec préméditation ....."

Ou encore ... apres un control il parait que le vĂ©hicule roulait Ă  une allure folle de 53 km/heure.... le conducteur ne sera pas indemnisĂ© ! 😛 :x

ou alors mieux ...... :twisted: Comme la gendarmerie meme une enquete ils ont prit le corps de l'ours et donc, l'assurance, comme il n'y a aucun tiers mis en cause ... ne remboursera pas !

:roll: :roll: :wink: :lol:

• HM87

j'espere qu'ils auront fait une prise de sang a l'ours car tout le monde sait qu'un ours ça boit et mange de tout

• uskoross

j'écoute les infos depuis ce matin.......on parle de Fransca....on parle de battue organisée pour la faire desendre dans la vallée...de la faire aller sur la route pour la faire écraser.....un complot parait il????

Personne ne parle de l'automobiliste qui est peut etre blessé ou mort :?:

• seb65

l'automobiliste n'est pas en voie de disparition :lol: :lol:

ils ont dit aux infos que c'etait un vehicule de l'armee

• Betasse

Salut.

Scolo! OĂč es tu parti en vacances?

Est ce toi déguisé en militaire ?

A+

• denis 08

Les écolos seraient capable de la remplacer par un autre! :evil:

A mon avis vaut mieux pas trop s'emballer !!

Avant le bison d'europe vivait en france, je sais pas vous, mais je serais bien motivĂ© pour en lacher, et si on pouvait creer des dinosaures aussi ça serait pas mal, un superbe tyrex se balladant dans le jardin, ça me fait rĂȘver!!

:o :shock: :?

• fox_charly

@denis 08 wrote:Les écolos seraient capable de la remplacer par un autre! :evil:

Que l'on soit pour ou contre nounours dans les pyrénées est une chose.

Mais ils faudrait peu etre qu'il se rendent compte que leur solutions ne marchent pas ....

Leurs ours lachés vont plus vite à disparaitre, qu'à nous parvenir ...

alors asticots de béton ... qu'on l'eur fasse un grands parc cloturé pour qu'ils puissent y vivre à l'age de pierre avec les animaux qu'ils souhaitent ...

et surtout avec Leur Argent...

• SHOTGUN

Aux infos télévisée de ce soir, les responsables du projet parlaient déjà de réintroduire un nouvel ours ! :cry:

On en sortira pas ! :?

• maurice

P.....!!!!!

encore mes impĂŽts qui partent en fumĂ©es :evil: :twisted: 😃 :cry: 🙂

Sais pas quels smilex mettre car ça tourne à la farce.

Maurice

• fox_charly

Je pourrais dire que je me moque de la présence ou pas d'ours dans les Pyrénées : je suis Ecolo, mais ni asticot de béton ni éleveur 

Ce qui commence fortement à m'horripiler, c'est utopistes joue les apprentis sorciers à coup de millions d'euros avec notre pognon 
.

Quand vont ils comprendre qu'ici nous ne sommes pas en SlovĂ©nie, et qu'ils feraient mieux eux d'y aller s'implanter, plutĂŽt que de s'entĂȘter Ă  vouloir dĂ©porter de pauvres animaux qui en plus vont emmerder des Ă©leveurs qui n'en veulent pas ..??

Ils agissent au non de la conservation d'une espĂšces ????

Mais qu'ils ouvrent les yeux, l'ours des Pyrénées s'est éteint avec Cannelle !!!

Alors quelle espĂšces veulent t'ils sauvegarder ?? Nos ancĂȘtres n'en voulaient dĂ©jĂ  pas des ours, les bergers actuels n'ont plus.

Alors quitte à vouloir réimplanter une espÚces exotique 
 autant tenter le coup avec des pandas, ils sont vraiment en voie de disparition et seront beaucoup plus pacifique avec les troupeaux tout en risquant moins d'aller courir au milieux des routes.

• Damien3550

@[supprimĂ©] wrote:Quand vont ils comprendre qu'ici nous ne sommes pas en SlovĂ©nie, et qu'ils feraient mieux eux d'y aller s'implanter, plutĂŽt que de s'entĂȘter Ă  vouloir dĂ©porter de pauvres animaux qui en plus vont emmerder des Ă©leveurs qui n'en veulent pas ..??

+1 :wink:

• pan rate pan touche

@denis 08 wrote:Les écolos seraient capable de la remplacer par un autre! :evil:

Avant le bison d'europe vivait en France, je sais pas vous, mais je serais bien motivĂ© pour en lacher, et si on pouvait crĂ©er des dinosaures aussi ça serait pas mal, un superbe tyrex se balladant dans le jardin, ça me fait rĂȘver!!

:o :shock: :?

eh bien tu ne crois pas si bien dire :!:

j'ai vu récemment à la télé (je ne sais plus ou ,mais en France :oops: )un type qui sur ses 700 hectares réimplantait le bison d'europe :shock:

pour les touristes qui veulent se rapprocher de la nature :!:

• fox_charly

oui, c'est mĂȘme un "parc de loisir" dixit sa prĂ©sentation sous google.

http://www.bisoneurope.com/

étant donné que cette espÚce à totalement disparue de son milieu naturelle pendant la grande guerre 

Actuellement, il s'agit plus d'une espĂšce domestique / d'ornement que d'animaux sauvages.

De là a parler de réimplantation 
 le mot est fort car avec le biotope actuel et surtout les voies de communication, je vois mal un tel animal en pleine nature.

• seb65

alors que ca le reste 😃 😃

• denis 08

Actuellement on refait une rĂ©introduction de faisans, ça a le mĂȘme principe que la rĂ©introduction d'ours mais c'est pas l'Ă©tat qui paye, comment ça se fait! :shock: :cry:

Déjà, est ce que c'est nos impots qui financent ces opérations, les verts peuvent pas financer en faisant un appel aux dons, parce que j'aimerais éviter que mon argent parte la dedans.

J'ai vu un vert Ă  la tĂ©lĂ© hier, la maniĂšre de dire qu'il faut en relacher, il avait vraiment l'impression de se prendre pour le boss ("c'est moi qui dĂ©cide de ce qui faut faire, et ça se sera avec votre argent), il se place au dessus de l'Ă©tat! il se remetront mĂȘme pas en question ! C'est moi la tĂȘte pensante, moi y en a avoir raison, toi petit homme toi petit cerveau!

• seb65

le souci c'est que des gars comme ca y'en a dans tous les ministeres les ministres passent et eux restent en place

voyons ce qui se decide a l'automne mais je le sent mal

• maurice

@denis 08 wrote: Actuellement on refait une rĂ©introduction de faisans, ça a le mĂȘme principe que la rĂ©introduction d'ours

Pour parler de REintroduction d'une espÚce, il faut que l'espÚce en question ait été présente à un moment ou un autre sur le territoire dont s'agiit.

Or le faisan n'est en aucun cas une espÚce indigÚne, mais totalement exotique. On l'a donc INtroduit, et non réintroduit

Contrairement à l'ours qui a toujours été une espÚce autochtone, et dont on n'a fait que renforcer les populations.

Et qu'on ne soulÚve pas le problÚme de la pureté de la race, car slovÚne ou pyrénéen, il y a unité spécifique.

Mais au final, les deux tentatives d'apprentis-sorciers qu'ont été les promoteurs de cette introduction du faisan ou ce renforcement des populations d"ours sont deux échecs pitoyables.

La premiÚre, parce que le faisan inadaptée à nos biotopes, est devenue une cocotte de lùcher, archétype de la dérive de la chasse française.

La deuxiĂšme, parce que les ours ne peuvent pas survivre dans nos pyĂ©nĂ©es qui n'ont strictement plus rien Ă  voir avec les pyrĂ©nĂ©es qu'ont connues leurs ancĂȘtres.

@denis 08 wrote: mais c'est pas l'état qui paye, comment ça se fait! :shock: :cry:

Et donc finalement dans les deux cas, beaucoup d'entre nous payent deux fois :evil: :twisted: :

• une premiĂšre comme contribuable pour des ours programmĂ©s pour disparaĂźtre.

• une deuxiĂšme comme chasseurs pour des cocottes de basse cour, sans le moindre intĂ©rĂȘt pour les vrais chasseurs.

Alors, quand on fait des c.......... aussi grosses que les lùchers de volailles, on peut difficilement critiquer les écolos qui ne font ni pire ni mieux.

Merci, Denis, d'avoir soulevé ce problÚme, et tenté ce parallÚle.

Maurice

• denis 08

@[supprimé] wrote:

Merci, Denis, d'avoir soulevé ce problÚme, et tenté ce parallÚle.

Maurice

De rien, c'est vrai que j'espérais me faire remarquer auprÚs de l'état pour avoir des subventions suite à m'a remarque judicieuse et finement analysée, comme tu dis qui ne tente rien n'a rien.

Tant pis!