Retour sur le forum

info chien

Par chak | 29 août 2007

salut

Voila un petit sondage. Celui-ci s’adresse qu’a ce qui son chasseurs.

Je voudrai savoir si la plupart des chasseurs du forum ont un chien

Pour aller a la chasse. Si oui, quelle race de chien et pourquoi avoir ce chien.

Pourquoi toutes ces questions : parce que pour ma première année de chasse

Je vais faire sans chien. Mais pour les prochaine saison jan visage de prendre un chien.

et Savoir s’il est forcement nécessaire d’avoir un chien.

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Perdigau13

Sans mais j'y pense 8)

• DANNI 13

Salut chak

J'ai 2 beagles .Ce sont des chiens super intelligents,super andurants,super en tout quoi 8) 8) :wink: Chasser sans chien :cry: :cry: Regarder mes chiennes chasser,les ecouter bourrer c'est pour moi la plus belle chose a la chasse.Le tir ,le gibier a la limite c'est secondaire :wink: :wink:

• tartarin75

@calas wrote:Sans mais j'y pense 8)

je ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir de chien je suis dans le même cas, mais tenter de nous faire croire que tu penses........... :? :? 😛 😛 🙁

@+

• Perdigau13

Cogito ergo sum 8)

horribili parisi 🙁

• BiBell

Une chasse sans chien... Je ne l'envisage même pas, non pas pour une question de "si j'ai pas de chien je tirerai rien" mais surtout parce que un chien qui quête, qui prends l'émanation, qui rapporte... c'est beau 😃 8) . C'est mon compagnon de tous les jours, de chasse comme à la maison 😃 .

• triple b25

basset fauve de bretagne pour la chasse au lapin et surtout au lievre c'est le top a +

• DANNI 13

RE Chah

La premiere annee sans chien te permetra,peut etre,de faire le choix entre un courant ou un chien d'arret :wink: :wink: Essai de voir le plus de races possible de chiens en action de chasse et tu pourras deja te faire une petite idee sur la race du chien et le mode de chasse que tu veux pratiquer(courant ou arret)Et ,surtout,n'oublis pas que lorsque tu prends un chien c'est au moins pour 10/12 ans :wink: :wink:

• saulnois

bonjour tous le monde!! pour ma part: 6 jagdterriers, 1 wachtelhund et une petite rouge de bavière.... :wink: :wink:

• besancon

:cry: quand on aime la nature et dans ce cas la chasse plus precisement,on trouve d'autres plaisirs que celui qui a la chance de posseder un chien.je suis condane a ne jamais avoir de chien je n'ai ni la place,le temps de pouvoir m'en occuper comme je pense qu'il devrait le mériter.Donc lorsque je part a la chasse, j'observe la nature et me contente de ce q'elle m'apporte.

corialement

B.S

• Weimar_de_Luxe

Slt,

@besançon wrote::cry: quand on aime la nature et dans ce cas la chasse plus precisement,on trouve d'autres plaisirs que celui qui a la chance de posseder un chien.je suis condane a ne jamais avoir de chien je n'ai ni la place,le temps de pouvoir m'en occuper comme je pense qu'il devrait le mériter.Donc lorsque je part a la chasse, j'observe la nature et me contente de ce q'elle m'apporte.

corialement

B.S

Voila quelqu'un de raisonnable, qui ne pense pas qu'a lui et qui evite de faire un malheureux ou pensionnaire de plus a la SPA :wink: 😃

Tu auras le temps d'en avoir des chiens, ca viendra, on a quasiment tous debuté sans chien 8)

A+ :wink:

• chak

merci pour vos reponse. 🙂 🙂 🙂 🙂

• magyar vizsla

Pour moi c'est jamais sans mon (mes) chien(s)

• totoche

salut

moi j ai repris la chasse la saison derniere sans chien etant en appart

maintenant ayant du terrain j ai pris une petite springer a 2 mois elle en a 6 maintenant elle serat prete pour l ouverture

il faut etre sur de vouloir un chien ca ne ce fait pas sur un coup de tete cela demande du temp de l affection sutrout si tu le prend petit

si tu prend un chien a tu une preference? A+

• iron33

slt

chasser sans mes chiens je trouve sa ennuyant j adore voir le travail de mes chiens je trouve sa trop beau. j ai un labrador de 7 ans et un ptit braque allemand de 5 mois qui commence a bien s intérréssé.

quelle gibier chasse tu CHAK?

a+

• Pan-Pan

Moi j'ai mon epagneul breton qui m'accompagne partout sauf en ville ou en moto lol, alors il vient à la chasse avec moi, c'est un chien de compagnie (jamais il a couhé dehors) et pis je l'emmène et pis aussi, j'aune laisse, si jamais, je vais me poster a coucher du soleil devant un cahmps de tournesol guétai les palombes... la laisse ve me permettre de le tenir pour pas qu'il cour le long du champs...

Et c'est dit plus, haut, la chasse sans chiens, et tout seul c'est ennuyant et pis j'ai pa de plaisir de chasse seul alors si je dois marcher et me faire chier a porter le fusil tout seul autant regarder la TV !!

• Matjack

Bonsoir,

j'ai 3 EB ,une jack russel et une jeune braque allemand.

je ne pourrai en aucun aller à la chasse sans elles.

Tu verras,une fois que tu auras goûter au travail de ton chien,tu ne pourras plus t'en défaire.Patience,un jour tu l'auras,le premier chien de chasse,joie,complicité et espoirs....

• Matjack

@[supprimé] wrote:bonjour tous le monde!! pour ma part: 6 jagdterriers, 1 wachtelhund et une petite rouge de bavière.... :wink: :wink:

Salut l'ami,

tu chasses sous terre avec les jagds

• BiBell

@jp wrote:

rien que d'écrire ça j'ai une patate d'enfer en pensant a l'ouverture :x :x :x

De même rien que d'y penser j'en frissone, lorsque le coq que ma chienne a arrêté récemment, je n'ai pu laisser échapper un "Superbe" en le voyant décollé, chanter ...

Bon par contre le rapport de ma chienne ne me fais pas rêver loin de là 😛 :oops:

• bundi15

slt a tous :wink: pour ma part si je chasse s est avec mes chiens ou alors je ni vais pas la chasse sens mes chiens sa ne m interesse pas :wink: