Retour sur le forum

Gratuité pour les jeunes chasseurs?

Par Ghost-killer | 3 septembre 2007

Ok, désolé.

Donc je disait:

Bientot la chasse sera réservée aux gens fortunés, et malgrés les infimes aides pour les jeunes chasseurs (premieres cartes gratuites...), on peut pas dire qu'il y a grand-chose de fait pour donner envie aux jeunes de chasser au niveau budget...

Visiteur
Réponse

Réponses

• baya59

(premieres cartes gratuites...), et encore c'est pas partout!!genre moi j'ai rien eu de gratuit au contraire...70€ de droits d'entrée... 😛 :twisted: :wink:

• Ghost-killer

Mmm, ben moi l'année prochaine si je valide pour le petit gibier plus la carte, sa me fera dans les 200 euros...

Ben jvais te dire, cet été j'ai bossé rien que pour sa, et l'année prochaine sa vas etre pareil.

• DANNI 13

Salut

...70€ de droits d'entrée

La carte est gratuite la premiere annee du permis mais le"droit d' entree"est pratiquee par pratiquement toutes les societes de chasse

"Droit d'entree" qui est maintenent interdit mais les societes ont trouve une autre appellation pour contourner la loi :roll: :roll:

• baya59

moi rien qu'en validation et droit de chasse ca me fait plutot 300/350€... 😛

idem je boss pendant les vacances pour une carabine ou un fusil de trap et aussi pour tous ces frais... :wink:

• Ghost-killer

Mince, je donne du boulot aux modos, faut que j'arrete un peut...

moi rien qu'en validation et droit de chasse ca me fait plutot 300/350€

Ben dit donc, j'espere que tu reviens chez toi avec quelque chose a ce prix la!

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Mince, je donne du boulot aux modos, faut que j'arrete un peut...

Pourquoi? Le prix d'une action doit etre justifié par le poids de la bidoche? Dans ce cas il faut aller dans les chasses commerciales. Quand on chasse qu'importe le prix il faut accepter le fait que tu n'es sur de rien...

@+

• Ghost-killer

C'est marrant, j'arrive a prévoir exactement les réactions des membres a mes posts! Je doit avoir un don...

C'etait a prendre a second degré (ou au degré trois quart...).

Bien sur, l'important est de passer de bons moments.

:wink:

• velcro

pour moi l anne prochaine sa va etre un vraie probleme ( permis , fusil, timbre ) :cry: :cry: a mon avis ses une raison pour le quelle le monbre de chasseur diminue la chasse n est plus accesible a tout les bourses

• Ghost-killer

Je pense pas que sa vienne uniquement de sa, mais c'est vrai que sa y fait!

Il y a aussi un changement de mentalité, les gens ne voient plus la chasse comme il y a une quinzaine d'années...

• baya59

@pierre gilles wrote:pour moi l anne prochaine sa va etre un vraie probleme ( permis , fusil, timbre ) :cry: :cry: a mon avis ses une raison pour le quelle le monbre de chasseur diminue la chasse n est plus accesible a tout les bourses

j'ai eu exactement le meme soucis la saison précédente...permis chien fusil tout l'équipement....c'est galere mais quand on aime on ne compte pas! :wink:

Citation:

:shock: comme le dit tartarin je ne chasse pas pour ramener de la bidoche!!effectivement un perdreau un lievre une gigle font toujours plaisir également "gustivement parlant" mais si j'allait a la chasse que pour ca j'irais au supermarché... :wink:

le principale est de se promener d'etre au calme de voir travailler ma chienne de voir du gibier et d'avoir une ambiance conviviale! :wink:

• mastoc

je suis entierement d'accord avec toi....

faut pas compter car au final on serait effrayé....

rien que le ball-trap ca douille vite :

Même a coup de 3€ les 25 cartouches et 4€ la planche.....

8€ pour deux planches et facile 3 boites de cartouches...pour simplement 30min de sport....

hier j'etais à la passe ca ma pas couté bien cher lol....il est passé une tourterelle....pour 1 cartouche solognac....lol

• denis 08

Salut

C'est vrai qu'il y a pas mal de dépense quand on commence à chasser, personnellement la première saison j'ai du payer la validation, l'action, le chien, les croquettes, le fusil heureusement on me l'a préter, en plus je venais de mettre à mon compte, c'était vraiment pas facile de jongler pour payer ces dépenses, surtout que ça venait à une même période.

Il serait interressant de creer un micro crédit pour les chasseurs par exemple, c'est sur que la meilleure méthode c'est d'économiser pour répondre à ces dépenses, mais bon l'année ou il vous arrive une grosse galère, ça pourrait permettre de joindre les deux bouts, ça pourrait inciter des personnes à chasser dans une deuxième société ou dans une plus grosse chasse sachant que les dépenses sont réparties sur une saison, par exemple...

• baya59

+1! :wink:

• Ghost-killer

Il a des bonnes idées ce denis!

• mastoc

tant que je peux suivre finacièrement je le ferais...sinon je ferais une croix sur la chasse.....

plutot que de prendre un credit!!!!

sinon c'est ma femme qui me tue!!!!!

• dam59530

je sais pas si j'arriverai a faire une croix sur la chasse.........quitte a travailler comme un dingue au black pour avoir des sous... :lol: ......enfin j'espere qu'on en arrivera pas la.

• pan rate pan touche

@[supprimé] wrote:tant que je peux suivre finacièrement je le ferais...sinon je ferais une croix sur la chasse.....

plutot que de prendre un credit!!!!

sinon c'est ma femme qui me tue!!!!!

et la vendre 😃 t'y a jamais pensé :wink:

• dam59530

ben ouai mastoc........change de femme...........quand une femme commence a gueuler a propos de la chasse.......c pa bon ca......vaut mieux chercher autre chose 🙁 :wink: :x

• RENARD 59

Certaines FD (comme le Nord) en partenariat avec le Crédit agricole propose aux jeunes chasseurs des prêts à taux quasiment nul, pour aider ces jeunes porteurs de fusils à s'équiper. Des prêts dans la même idée qu'un prêt étudiant!