Retour sur le forum

Appel à la Sécurité

Par popey-77 | 9 septembre 2007

Salut,

Comme chaque année, en cette période d’ouverture je vais devenir plus chiant et donneurs de leçons pendant cinq minutes.

En effet, alors même que l’ouverture ne s’est pas effectuer dans tous les départements, la chasse française à déjà connu son lot d’accidents, dont un mortel survenu hier dans le nord du département de la Gironde.

Donc, je vous invite encore une fois a redoublé de prudence, la chasse est un loisir qui doit être effectué dans les règles de l’art et en toute sécurité.

Soyez en conscient et que St Hubert vous garde

Visiteur
Réponse

Réponses

• besancon

tu as bien raison

surtout que l'on ne pardonne pas les accidents de chasse.

beaucoup s'en servent pour discriditer notre passion.

soyons prudent.

• patrice78

Bonjour,

Merci à popey pour le message.

Pour allez dans ce sens, rappeler quelques règles ne ferait pas de mal même si je pense que nous les avons tous en tête.

En vrac comme çà me vient et dans le désordre.

• Déchargement des armes lorsque nous ne sommes pas en action de chasse ( idem lors d'un passage de promeneur, vtt cavalier ...)

• Fermer son fusil canon vers le sol ( Moi çà m'est arrivé une fois que le coup part, je peux vous assurer la peur de ma vie)

• Lorsque l'on épaule un gibier, ne pas voir que celui ci mais tout ce qu'il y a autour.

Je n'ai pas que çà, mais à vous

PS : Je rappelle que le promeneur, le vtt et autres que l'on peut rencontrer n'est tirable qu'un seul jour dans l'année ; le 30 février :lol:

• Ghost-killer

Ce matin j'ai entendu du plomb me siffler aux oreilles. C'etait un vieux type qui a surement tiré a travers les brousailles, il m'a vu aprés, et il a du le comprendre dans mon regard...

• pan rate pan touche

un vieux du forum 😛 :?: :?:

• baya59

CANDIDE!!!!

ralala surtout avec son perfex.... 😃 🙁 :wink:

• patrice78

@Zoltan Charles Henderson wrote:Très bonne initiative Popeye :mrgreen:

Plutôt baisser sa carabine 1000 fois de trop qu'une fois de trop peu !

Le plus beau des trophées ne mérite jamais la moindre prise de risque fut-elle minime et sans conséquence !

Zoltan une réponse, a suivre

Avec ta permission popey, c'est ton post.Juste des règles de sécurités à suivre

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:CANDIDE!!!!

Ah je comprend mieux, il a du me reconaitre!

😛 😛

• popey-77

C'est de cette accident là que je parlais, d'ailleurs il y en as eu un notre hier en Haute-Saône (lui aussi mortel)

Donc on ne va pas parler de ça à chaque fois qu'il y a un accident (le but n'étant pas de faire un recensement) mais faire un rappel est un minimum et je compte sur vous :wink:

• candide

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:CANDIDE!!!!

Ah je comprend mieux, il a du me reconaitre!

😛 😛

Non, non, moi je ne t'aurai pas raté!!! 😃

par contre, j'ai vu un reportage sur je ne sais quelle chaine et je l'ai trouvé plutot positif, ils ont parle de l'accident mais en mettant l'accent sur les grandes precautions que prennent les chasseurs et la chasse accompagnée, pour une fois, c'etait plutot juste et mesuré.

Mais c'est vrai qu'il y a danger, que le zéro n'existe pas mais que chaque accident est un de trop surtout par imprudence.

• Ghost-killer

Lol candide!

A ce propos, les plombs (le 1 pour prendre le pire des cas) sont mortels a quelle distance pour l'homme?

Parce qu'a bonne distance, ils ne doivent que blesser, gravement mais pas tuer...

• Ghost-killer

😃 😃

Non mais c'etait juste pour savoir quoi, en fait j'ai été étonné a la chasse dimanche, je pensait pouvoir tirer des oiseaux a des distances plus grandes, alors je me questionnait sur la portée utile des plombs...

• popey-77

@[supprimé] wrote:Lol candide!

A ce propos, les plombs (le 1 pour prendre le pire des cas) sont mortels a quelle distance pour l'homme?

Parce qu'a bonne distance, ils ne doivent que blesser, gravement mais pas tuer...

Ne jamais tirer en direction de quelqu'un quelques soit la distance, mais 150 m me semble bon

• candide

Portée théorique en m: diamètre en mm du plomb multiplié par 80 ( c'est aussi dans le permis non?)

Sorti de la , ON NE TIRE JAMAIS EN DIRECTION DE QUELQU'UN même hors de portée théorique!!!!!!!!!! :evil:

• baragnas

il vaut mieux regreter de ne pas avoir tirer que regreter de l'avoir fait

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote😛ortée théorique en m: diamètre en mm du plomb multiplié par 80 ( c'est aussi dans le permis non?)

Sorti de la , ON NE TIRE JAMAIS EN DIRECTION DE QUELQU'UN même hors de portée théorique!!!!!!!!!! :evil:

Merci de me rappeller de ne pas tirer vers quelqun, j'avais oublié... :roll: :roll: :roll:

J'imagine que la portée "mortelle" pour une caille est pas la meme que pour un homme...

C'etait juste une question débile, pas grave. 🙁

• popey-77

@[supprimé] wrote:

Merci de me rappeller de ne pas tirer vers quelqun, j'avais oublié...

J'imagine que la portée "mortelle" pour une caille est pas la meme que pour un homme...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :!: :!: :!: :!:

Honnêtement gosth ce discourt ne tiens qu’as moi mais :

Si un jour on chasse ensemble et même si le plomb n'est pas mortel à une certaines distance, si tu tir dans ma direction et que je sent ou que j'entend les plombs tu as plutôt intérêt a vite monté dans ta voiture parce que tu va vite comprendre ce qu’est la douleur.

Pourtant je suis pas un violent de nature "Quoi que" mais la c'est la sécurité ça ne s’oublie pas ça s'applique

Ceci n’est pas une menace mais juste un avertissement.

• patrice78

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛ortée théorique en m: diamètre en mm du plomb multiplié par 80 ( c'est aussi dans le permis non?)

Merci de me rappeller de ne pas tirer vers quelqun, j'avais oublié... :roll: :roll: :roll:

C'etait juste une question débile, pas grave. 🙁

Avec candide +1 voir +10000000000000

Gilles, je crois que Ghost a quelque fois l'expression écrite qui le dépasse un peu le fond de sa pensée, du moins je l'espère.

Ecrire çà "J'imagine que la portée "mortelle" pour une caille est pas la meme que pour un homme..." tu fais un peu trop fort Ghost

• patrice78

Zoltan, la c'est toi qui l'a pris en temps que chasseur. J'en ai pris, juste des retombée de plomb et çà on peut le comprendre ( j'ai dit retombée) , mais quand il s'agit d'un promeneur ( et en plus avec ses enfants ) c'est encore plus grave. Je me mets un peu à leurs places.