Bonjour,
Tout à fait d'accord et j'avais déja fait cette remarque.
Partant du principe que le ministre devant s'occuper de la chasse n'y connait rien, je ne vois pas pourquoi celui devant s'occuper du transport connaitrait quelque chose en automobile; il est d'ailleurs curieux que cette mesure n'ai pas appelé de commentaire chez les responsables écologistes au plus haut niveau (s'il y en a)
D'autre part, aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que le problème n'est même plus de faire des lois applicables mais du marketting législatif à effet d'annonce prononcé afin de s'attirer les faveurs du plus grand nombre sans s'occuper des conséquences à plus long terme qui n'interressent aucun de nos politiciens professionnels.
A quand des hommes politiques responsables comme en Suisse, ayant une profession, s'occupant de politique en dehors de leur boulot et gratuitement et ,surtout, à quand la même justice que pour nous?
Tiens, je me demande s'il ne faudrait pas prendre la Bastille pour mettre fin aux privilèges.
Ha, la nature humaine.
Naturam expelles furca, tamen usque recurret*
( ça y est , ca me reprend)
*chassez la nature avec une fourche, elle reviendra toujours en courant (Horace)